arbre secondaire PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 arbre secondaire PPXS6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

arbre secondaire PPXS6 Empty
MessageSujet: arbre secondaire PPXS6   arbre secondaire PPXS6 EmptyVen 04 Avr 2008, 20:59

Bonsoir à tous.
Je viens de démonter entièrement mon essemble boite/ pont pour nettoyer le "flan" correctement et vérifier ma couronne bronze,car lors de l'essai il y avait pas mal de jeu.
Résultat: la couronne est nickel!!
Le jeu vient en fait du roulement conique "arriere" de l'arbre secondaire qui s'est litteralement incrusté dans l'écrou/contre écrou ,l'arbre se baladant axialement de 4mm!!!!!!! No
En fait la bague centrale du roulement a tourné librement autour de l'arbre.
Il faut dire qu'à mon humble avis il y a une grosse erreur de conception car à sa position d'origine le roulement se trouve à 80% sur les canelures:pas bon!!
d'ailleurs il me semble me souvenir qu'ily a eu un 2eme montage avec un réglage axial différent,est ce pour ça ???
Je vais essayer de remonter avec des roulements neufs mais j'ai peur que cela recommence.
Si quelqu'un possède un ecrou(pas inversé), voir un arbre ?,faites moi signe svp..
Je suis d'autant plus dégouté que avec le carter nu ,j'ais pu grater le flan toute l'aprés midi dans les moindres recoins:on pourait presque manger dedans Rolling Eyes
Enfin je compte sur vous pour me remonter le moral!! 🤡
A+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

arbre secondaire PPXS6 Empty
MessageSujet: arbre secondaire   arbre secondaire PPXS6 EmptyLun 07 Avr 2008, 22:10

Bonsoir Pacalou,Franchement je ne comprend pas comment ça a pu arriver,meme si la conception n'est pas "top" à ce niveau c'est bizarre.Ceci dit , c'est quand meme du coriace comme materiel pas plus de degats une roue bronze nickel tu as de la chance dans ton malheur!Amicalement.A+
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

arbre secondaire PPXS6 Empty
MessageSujet: arbre secondaire   arbre secondaire PPXS6 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:48

salut Pacalou,message à 7h54 tu est un matinal toi aussi!Pour te repondre effectivement l'arbre primaire mal calé , ça aurait ete sympa ,mais non c'est ok de ce coté là.J'ai donc poursuivi le remontage et je vais bientot effectuer la jonction avec le bloc moteur(j'espere).En fait pour recuperer ce positionnement de la vis je ne vois que la mise en place d'une cale d'epaisseur,mais là......travailler en aveugle et sans doc j'aime encore moins.Et toi tu resouds comment ton pb ?-en plus tu parles d'un deuxieme montage quelque part c'etait fichu comment?-Amicalement .A+
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

arbre secondaire PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: arbre secondaire PPXS6   arbre secondaire PPXS6 EmptyMar 08 Avr 2008, 13:35

désolé de ne pas avoir pu t'aider,tu a dejà du bien sur tout vérifier Exclamation
tiens moi quand mème au courant,ça me travaille ton histoire(comme si je n'avais pas assez de soucis avec les miens!!!)
Pour résoudre mon pb,je compte inverser l'écrou avec le contre écrou,monter les rlmts neufs avec du scelle roulement et surveiller si il reprend du jeu à l'usage.
J'aurais préferé changer l'arbre de vis sans fin pour un neuf mais apparement ce n'est plus dispo et de toute façon trop cher!!
Sinon je viens de rentrer un PP6 pour lequel il me manque carbu,capot moteur, et barre de guidon avec toutes les tringles de commande:bref,encore beaucoup de boulot en perspective :pale: (et je ne parle pas du soberfon et du etc etc)
On est pas très loins,on se verra peut etre un jour à l'occasion
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre secondaire PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: arbre secondaire PPXS6   arbre secondaire PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre secondaire PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPX/Pont : Arbre secondaire coincé ?
» Couple de serrage arbre secondaire STAUB PP3
» montage joint arbre de roue PPXS6
» changement joint spi sur arbre de roue PPXS6
» Arbre cannelé sur PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: