| Prise de force PP2X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RemX
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Saint martin du lac Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Prise de force PP2X Sam 12 Déc 2020, 17:29 | |
| Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la prise de force des STAUB PP2X S8/S9 ou série 9500 qui font partis des moteurs les plus puissants de la gamme STAUB.
Est-ce que quelqu'un sait de quelle nature est cette prise de force et si il est possible d'y brancher d'autres outils que ceux de la gamme STAUB ?
Je pense notamment à des outils du type : bétonnière agricole ou un broyeur de végétaux.
Si oui, comment est-ce que cela peut fonctionner ? J'ai entendu parler de l'adaptateur QUICK FIT, est-il universel ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Prise de force PP2X Sam 12 Déc 2020, 17:50 | |
| Il existe une poulie plate pour prise de force de ppx et pp2x et avec ça on fait ce qu'on veut ... aucune limite
| |
|
| |
RemX
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : Saint martin du lac Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Prise de force PP2X Sam 12 Déc 2020, 17:59 | |
| Bonjour Polo, S'agit-il de celle-ci ? Si c'est le cas, j'ai cru comprendre par ailleurs qu'elle ne fonctionnait pas toujours bien, notamment avec la scie sur table STAUB où il est nécessaire de la croiser... Je me questionne donc sur son efficacité, notamment avec un broyeur à végétaux... je suis en train de regarder pour en acheter un qui broierait des diamètres jusqu'à 80/100mm. Sinon, j'ai vu qu'il existait aussi une poulie à gorge : As-tu un retour d'expérience à partager sur ces utilisations ? Merci | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: prise de force pp2x Sam 12 Déc 2020, 18:25 | |
| bonjour le croisement d'une courroie plate ne serre qu'a inverser le sens de rotation de la machine a utiliser tu peut y placer tous se que tu veut faire tourner en prévoient le calage nécessaire entre la poulie et la machine pas possible avec une trapézoïdal sauf renvoye d'angle par des poulies a corges a+ mimi57 | |
|
| |
RemX
| Sujet: Re: Prise de force PP2X Sam 12 Déc 2020, 19:02 | |
| Savez-vous où l 'on peut trouver ces poulies motrices ? Se vendent-elle uniquement d'occasion ?
Merci de votre réponse | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Prise de force PP2X Sam 12 Déc 2020, 19:18 | |
| La poulie à gorge n'est pas montée sur la même prise de force.
Il y a une question de vitesse de rotation.
A+ | |
|
| |
RemX
| Sujet: Re: Prise de force PP2X Sam 12 Déc 2020, 19:25 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas mécanicien... mais est-ce que ça ne serait pas aussi une question de prise directe ?
J'ai peur que la poulie patine pour un broyeur à végétaux et qu'elle n'ait pas assez de prise pour broyer... | |
|
| |
jean44
Nombre de messages : 366 Age : 75 Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: prise de force PP2X Dim 13 Déc 2020, 12:48 | |
| Bonjour . sur cet engin la prise de force du haut tourne a environ 800 tr/mn et celle du bas a 2500 tr/mn . Attention au risque de détérioration de la boite si l'effort soumis est trop important il n'y a pas de sécurité sur la boite pont !! Bonne journée . Jean | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Prise de force PP2X Dim 13 Déc 2020, 13:12 | |
| Bonjour les amis,
il faut prendre egalement en compte le couple maximal transmissible par la liaison poulie/courroie, qui dépend très fortement de la tension de la courroie, mais aussi du type et de sa taille
en dupposant que la courroie n'explosera jamais, on a donc une limite de couple résistant qui fera patiner la courroie BIEN AVANT de faire caler le moteurn ...
cdt
gus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de force PP2X | |
| |
|
| |
| Prise de force PP2X | |
|