préparation de Noël
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 préparation de Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

préparation de Noël Empty
MessageSujet: préparation de Noël   préparation de Noël EmptyDim 29 Nov 2020, 06:47

Bonjour a tous , profitant du soleil j'en ai profiter pour décorer la coure comme tous les ans
préparation de Noël Nozol_10
préparation de Noël Nozol_11
Maintenant j'attend le père Noël cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

préparation de Noël Empty
MessageSujet: Re: préparation de Noël   préparation de Noël EmptyDim 29 Nov 2020, 07:32

Perso je ne fête pas noel ni aucune autre fête religieuse.... Evil or Very Mad

Par contre le fait que les jours rallongent ça s'est un truc important donc le solstice oui ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

préparation de Noël Empty
MessageSujet: Re: préparation de Noël   préparation de Noël EmptyDim 29 Nov 2020, 07:52

Bonjour
Pour moi, Noël c'est un mauvais moment, financièrement parlant ! préparation de Noël 612313
avec 10 petits-enfants, faut faire des achats....cette année, je suis bien organisé puisque tout est acheté depuis presqu'un mois !
et cette année, pas de repas de famille (le Ministre a dit de mettre les grands-parents à la cuisine pour manger !)
et comme on ne sort pas la nuit, on ne voit pas si illuminations il y a !
soyez prudents ! la santé est notre bien le plus précieux (on ne le sait que lorsqu'on l'a perdue !)
a+
JP

jean44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

préparation de Noël Empty
MessageSujet: Re: préparation de Noël   préparation de Noël EmptyDim 29 Nov 2020, 09:29

Bonjour à tous

Je rajoute les miennes sur ta pages je les ai déjà mis sur un autre post mais comme tu a créé un post dédié j'en profite Wink

préparation de Noël Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

préparation de Noël Empty
MessageSujet: Re: préparation de Noël   préparation de Noël EmptyDim 29 Nov 2020, 10:04

Hello

Joli joli. Ça donne une certaine ambiance. Après à pa maisoj on a jamais été très guirlande. Il y a 5ans mon père m'a dit "Tiens, avec ça tu me fabrique l'étaoile à 5 branchesnla p.us grande possible, elle sera là et il faut prendre en compte le cable qui va à la prise." Donc voila on a juste une étoile géante allumée 3 heures par jours.

En revanche question sapin de noël, on en a un chaque année dans le salon. Il provient soit de la haie de sapin qui sépare les deux jardin, soit de notre coin de forêt. Dessus on y met le schmilblick habituel sans oublier le chocolat parceque sinon..... ben c'est beaucoup moins intéressant.

En tant que non-croyant je vois bien ce que tu veux dire. Mais je fête pour le côté festif et non pour le côté religieux. Il ne faut pas se tromper, la jeunesse et la religion ne sont pas copain du tout. Les 3 dernières fois que j'ai mis les pieds dans une église c'était deux fois pour le boulot (une armoire à réparer) et le mariage de la cousine. De mon point de vue les fêtes religieuse sont juste l'occasion de féter. Les louper revient pour moi à louper un apéro entre collègue après le boulot. On y discute, mange, bois, rigole, ... mais le coté religieux....pffff disparu. Le problème c'est quand la loi s'en mêle. Et je pense au sacro-saint jour du seigneur qu'est le dimanche. Le nombre de fois ou j'aimerais bosser. Le dimanche, mais bosser c'est faire du bruit bien souvent....
Je préfère largement les fêtes estivales. Et surtout notre bonne vieille fête national Suisse qu'est le 1er août. C'est l'été il y fait beau, il y fait chaud, on peut fêter n'importe où et surtout au sommet des montagnes aux cotés de copains, copines, frangin, frangine, autour d'un grand feu au bord des falaises du Haut-de-Cry😍.

La seule chose qui me fait aimer l'hiver reste la neige mais depuis des années déjà elle est moindre. Et il faut souvent attendre le debut d'année pour en être recouvert.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

préparation de Noël Empty
MessageSujet: Re: préparation de Noël   préparation de Noël EmptyDim 29 Nov 2020, 14:23

Moi aussi j'aime le 21 décembre , car on bascule dans les jours qui allongent cheers Et ça ça fait du bien au morale pour les gents comme nous qui passe plus de temps dehors que confinées entre 4 murs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de Noël Empty
MessageSujet: Re: préparation de Noël   préparation de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation des machines avant préparation des sols
» NOEL..JOYEUX NOEL....
» Préparation du jardin
» Motoculteur STAUB PP6B avec ANGLEDOZER
» Saint-Cyr-Les-Champagnes (24) 11 et 12 Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: