Présentation d'un nouveau membre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rombier




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/11/2020

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 25 Nov 2020, 17:26

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel arrivant, j'ai eu la chance petit de passer mes vacances à la campagne dans le centre de la France. J'avais la chance d'avoir un grand père qui aimait la mécanique et possédait un modeste mais efficace motoculteur Honda F42. Il s'en servait pour labourer son jardin, mais possédait d'autres accessoires (fraises, buteur, scie circulaire, barre de coupe...), parmi lesquels la remorque était mon préféré. Utilisée pour aller dans les chemins, aux champignons, ramener du bois, j'adorais évidemment m'assoir à l'arrière et profiter du paysage dans le doux son du monocylindre.... Plus grand et suite au décès de mon aïeul, je m'en occuperai moi même avec amour (j'ai appris les bases de la mécanique dessus). J'avoue que cette machine, au delà des souvenirs qu'elle me rappelle, m'a toujours surpris par son ingéniosité et sa fiabilité: en dehors d'une fuite d'essence au niveau du robinet, ce Honda (acheté neuf en 1977 de mémoire) a toujours fait preuve d'une fiabilité totale, avec un démarrage immédiat et par tous les temps...

Ce Honda est hélas à l'arrêt suite à un problème sur la boite de vitesses. Je n'ai pas creusé le problème pour l'instant. Il fait partie des "un jour il faudra que je m'en occupe" dont la liste est importante...J'ai charge de famille et un métier assez prenant. Le matériel est loin de chez moi (j'habite dans les Yvelines) et je descend rarement dans cette zone. Et surtout, lorsque j'y vais tout est prioritaire sauf le motoculteur, remisé au sec heuresement.

Mais si je m'inscris aujourd'hui, c'est parce qu'un nouvel arrivant pourrait bien se loger dans la même grange...je vais écrire un sujet dédié.

Sinon, sans être mécanicien je suis aussi amateur de voitures anciennes et lorsque c'est possible, je ne rate pas une "batteuse"!

StaubGalindo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
StaubGalindo

StaubGalindo


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 20/07/2020

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 25 Nov 2020, 17:37

Bienvenue rombier
Honda sont les meilleurs moteurs au monde
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptySam 28 Nov 2020, 09:37

Hello Rombier, StaubGalindo et à tous

Bonjour et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. On attend de saluer aussi ta nouvelle machine et que tu nous mettes des photos car on adore ça.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation nouveau membre
» presentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» presentation nouveau membre
» présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: