présentation nouveau membre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 présentation nouveau membre

Aller en bas 
+3
jf SMOKE
nikro_magnon
mickael
7 participants
AuteurMessage
mickael




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2009

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyDim 15 Nov 2009, 18:49

bonsoir je suis mickael, nouveau sur ce forum, puisque je viens d'acheter un motoculteur, labor... je suis maraicher (bio), et pas trop mécanicien, mais j'ai la chance d'avoir trouvé ce motoculteur pour pas trop cher et en etat pas mal du tout je crois... apres nettoyage du carbu et changement des cables (accelerateur et embrayage) il démarre au quard de tour, et c'est vraiement au quard ^_^, je suis bien content de cette machine ancienne et simple... et bien content de voir qu'il existe encore des passionnés , parce que, je n'y connait pas grand chose et j'aurais peut etre des questions.... je vois que le forum est plein de renseignements donc je vais déja éplucher ça avant de questionner a tord et a travers Very Happy , heu peut etre juste une, comment je reconnait le modele de mon labor?
lo5? ou autre?

je vous salue donc et je vous dis a bientot

mickael

j'ai une photo mais je ne sais pas encore la poster...
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyDim 15 Nov 2009, 18:57

Bonjour et Bienvenue !

Pour connaitre le modèle, attends que les docteurs es-Labor voient ton message, et mets nous plein de photos dès que tu peux. On adore les photos, si tu a quelques difficultés, tu peux me les passer et je les mettrai en ligne pour toi Wink .

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyDim 15 Nov 2009, 19:19

Salut mickael et bienvenu sur ce super forum cheers

le gros probléme c' est que tu va étre contaminé comme nous tous ici de la collectionite aigü , mais ce n' ai pas grave lol!

comme dit Nico : VITE .....VITE des photos bounce bounce

Alors revenont a ta question ; le type de ton motoculteur doit etre sur une plaque qui se trouve sur le carter de refroidissement du moteur


A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyDim 15 Nov 2009, 19:20

Bonjour et bienvenue ici

Tu n'a pas une plaque dessus avec le modèle
Je vois que tu est de l'hérault , ou exactement ?

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
mickael




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2009

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: modele motoculteur   présentation nouveau membre EmptyMar 17 Nov 2009, 10:29

bonjour,

alors j'ai bien une plaque , et c'est marqué , bien visible... il suffit de lire:

LO5, n°: 2068, c'est donc un 5cv? pour les photos je m'y attelle dans la fin de semaine parce que la je suis trop pris (boulot boulot)...

j'ai des questions autour de l'attelage des outils... avez vous de la doc la dessus? pour l'instant j'ai le griffon qui semble d'origine et qui est fixé, mais pour changer pour un soc ou un buttoir, je vois pas trop comment faire... je pense que je vais devoir fabriquer la piece de liaison.... a suivre...

sinon ma boite de vitesse semble pas trop pleine d'huile.... le boulon du haut s'est dévissé tout seul (vibration) du coups j'ai jeté un oeil dedans, ben ça a l'air plutot pas huilé sur le dessus.... est ce que je la rempli ou y a t il un niveau?

je sais des questions tjrs des questions.... et ça ne fais que commencer...

je vous envoie des photo d'ici ce week end

+++ mickael Smile

ps: je suis a coté de Montpellier (nord est), au dessus de teyran,
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2009

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyMar 17 Nov 2009, 13:06

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, la famille des anciens et plus particulièrement les LABOR. Je suis également possesseur de 2 labor GL, c'est presque la même version, un cousin germain, que le tiens mais en 3cv.

Si tu as des problèmes ou des questions, n'hésite pas à nous contacter, nous la famille des LABOR...

A ce propos, je me permet de te signaler que j'ai fait un petit site sur la restauration d'un de mes Labor GL, ça peut aider (l'adresse ets en bas dans ma signature). d'ailleurs sur ce site tu peux référencer ton Labor L05 n°2068.

Pour ta boite de vitesse, le mieux serait de faire une vidange par la vis en dessous. Puis ensuite de remplir par la vis du dessus jusqu'à ce que l'huile arrive au niveau de la 3ème vis qui est à l'arrière de la boite. Si c'est trop plein, le surplus s'écoule par cette vis. Tu utilises de l'huile de boite W80/90.

Mets nous des photos.

@ plus
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://monlaborgl.e-monsite.com/
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: labor   présentation nouveau membre EmptyMar 17 Nov 2009, 18:49

salut mickael

bienvenue sur le forum...

te voila un peu de la doc d'époque sur les LO5...
présentation nouveau membre Doc_la10

et les caractéristiques...
présentation nouveau membre Doc_la11

@+

fred
Revenir en haut Aller en bas
mickael




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2009

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: photo labor de mickael   présentation nouveau membre EmptyMer 18 Nov 2009, 22:48

bon ben c'est pas simple de poster une photo Sad

http://picasaweb.google.fr/mikael305/Telechargements?authkey=Gv1sRgCMuVpumQ1tOncQ#5405562371435384514

alors voila j'ai pas mieux pour l'instant Rolling Eyes

c'est la photo qui m'a décidé a aller le voir bounce

rémarquez le soc et le buttoir, j'aimerais savoir quel type de liaison je mets pour ça, si vous avez des photo ou de la doc....


merci bonsoir a +++

ps: notez que ce petit bijou a du dormir au garage mmmh? 👅
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:45

Salut Mickaël salut a tous.
Bienvenu sur le super forum.
La pièce qui te manque pour ateler ta charrue a planche ou ton butoir ressemble a ça.
présentation nouveau membre Labor10
La charrue réversible ainsi que le cultivateur se fixent directement sur le porte outils.
Bonne après midi.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
mickael




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/11/2009

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:59

merci, je sens que je vais aller me chercher de la barre chez le ferrailleur moi... :silent:...

super, merci encore ...

est ce que ma photo est consultable? et comment tu fais pour mettre ta photo dans le post? mmmh?


++ mickael bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:14

Bonsoir a tous.
Oui ta photo est consutable.
Pour en mettre une dans le texte tu clic sur héberger une image,parcourir,tu choisis ton image dans ton ordinateur,tu fais envoyer,et quand l'opération est terminé tu clic sur copier image dans BBcode et tu fais coler dans ton sujet et le tour est joué.
Allez un petit essaie dès maintenant pour nous montrer que je t'ai bien axpliqué.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre   présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un nouveau membre
» Nouveau membre et nouveau moteur Renée
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre
» presentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: