bonjour
Toujours pris dans mon rescencememt des moteurs MAG je suis resté bloqué hier soir sur cette photo:
Il s'agit d'un Rapid S3. Et je n'avais jamais fais attention à ce moteur. Naturellement j'ai voulu en savoir plus et j'ai donc jeté un oeil à la notice du S3. Effectivement ce moteur est présent même sur l'image de la page de garde:
Si je me fie au panneau de présentation de la 1ère photo le moteur est un MAG GK de 7ch datant de 1950.
Dans la documentation ce moteur est simplement dénominé "GK" et n'a aucune autre donnée technique fournie. Pas même un plan, rien! Juste un nom. Il apparait également dans les notices des S1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.
Dans le tableau récapitulatif des moteur MAG utilisé par Rapid, il n'est jamais fais mention de ce moteur, dont le nom est etrange de base pour un MAG. Je suppose donc qu'il y a eu quiproquo pour le panneau de présentation de la première image, enfin pas sur quoi.
J'ai bien tenté de chercher sur internet mais les résultats sont inéxistant. Noyé dans les moteurs Yanmar GK et les Skoda Rapid...
Bon assez dévellopé. Connaissez-vous ce moteur? Avez-vous des informations à son sujet? Est-ce un MAG? Un 2 temps? En bref c'est quoi ce mystérieux GK
Plus que pour un rescencement sur les MAG ce moteur se doit d'être ajouté au documentaire que j'ai écrit sur les S. Mais les infos manque.
Bonne journée