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Sujet: Véritable Remorque Staub ??? Lun 26 Oct 2020, 18:14
Salut les amis, voilà j'ai besoin de vous pour savoir si cette remorque est une véritable Staub malgré le peu de photos ?? Je cherche également n'importe quel outil staub qui s'accouplent avec un pp6 ou pp5 avec siège!! Merci
StaubGalindo
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Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Sam 31 Oct 2020, 22:50
Bonjour, je ne pense pas que ce soit une remorque origine Staub mais c'est une bien belle remorque, c'est je pense le plus important. Les ferrures ont l'air d’être d’excellente facture et le travail du bois aussi. un peu comme les anciens tombereaux qui sont souvent d'une réalisation parfaite (Fers forgés bois très bien coupé avec des assemblages stupéfiant, nature du fer excellente avec des écrous et vis encore démontables sans bain de dégrippant même pour une remorque de 70 a 80 ans. je dis ça car j'en ai récupéré un récemment et j'ai été complètement bleffé par la qualité de réalisation...)... Côté attache d’attelage vous avez quoi comme Staub ??? Celle de la remorque va peut être pour le pp5 et PP6 ??? mais pas en tout cas pour les pp3 et 4... Après avec un timon en fer et un poste a souder, on peut toujours faire des adaptations a peu de frais... Salutations
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aa.n.s
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Sam 31 Oct 2020, 22:57
...Par contre elle n'a pas l'air d'avoir de freins, ça c'est dommage surtout si vous n'êtes pas dans un plat pays... Mais la si elle est vendue entre 50 et ??? en dessous de 150 ça peut valoir le coup de l'adapter et de "upgrader "de freins etc... Salutations
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aa.n.s
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : France / Désaignes 07570 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Sam 31 Oct 2020, 23:11
... vous avez un pp5 ou 6 d'adprès vos recherches d'outils ??? On en tout cas pour en revenir aux remorques. Staub a souvent travaillé avec d'autres fabricants pour les remorques. C'est souvent du Champenois par exemple sous au moins quatre formes différentes. La 600kg la 400 et la 300 mais il y a aussi celles avec le banc de siège en tôle attaché a la ridelle avant et qui n'a qu'une ridelle mobile a l’arrière. Les remorques plus anciennes avec les ridelles en bois, je ne sais pas qui les a réalisé. et puis il y a la fameuse motrice quasi introuvable. Mais là aussi elle a été réalisé pour Staub mais pas par staub.
Salutations
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Pascal 1481
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Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Dim 01 Nov 2020, 07:51
Bonjour à tous Comme dit aa.n.s kje ne pense pas non plus que ce soit du staub Par contre elle est bien équipée d'un siège pour être derrière un motoculteur mais l'attelage est plutôt destiné a un tracteur Cet attelage semble être dans un tube donc il est possible facilement de l'enlever pour y mettre une barre qui s'attellerait à un motoc Bon dimanche à tous
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StaubGalindo
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Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Dim 01 Nov 2020, 12:43
Merci a vous deux ! Raaahhh je veux être assis derrière mon pp6d
pp60b Nicolas
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Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Dim 01 Nov 2020, 20:08
Bonsoir,
Les outils avec siège tu va pas trouver grands choses appart peut être une faucheuse tracteur ou cuve à traiter, pour ce qui est de la remorque je pense pas ca soit du staub elle pourrait faire un belle ensemble derrière ton pp6d mais il je te conseil d'adapter des freins.
Bonne soirée
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aa.n.s
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Sujet: Re: Véritable Remorque Staub ??? Dim 01 Nov 2020, 21:25
Bonjour, oui pour le pp5 et 6 en remorqué avec siège il existait une adaptation de faucheuses, comme celles qu'on connait pour la traction avec un cheval de trait. Il y avait aussi le sulky pour apporter les outils au champs, la petite cuve sulfateuse sur roues pour les traitements et la remorque. Pour mon pp4bT j'avais moi un sulky non pas pour porter les outils mais pour le débardage (il s'attelait comme un outil et était construit pour tracter. Une fabrication artisanale ou du moins non Staub...) Vous pouvez très bien adapter une remorque avec siège qui serait non staub. il me semble d'ailleurs que c'est plus simple pour les pp5 et 6 que le 3 et 4. Sur le pp3 et 4 c'était a l'origine un tube qui venait s'emmancher sur "l'attelage universel". Attelage très bien conçus mais qui n'est universel que par le nom car quand même très typique de certains Staub (pp3 et 4, peut être pp2 mais certainement pas pp5 et 6 ppx etc...). Une adaptation pour les pp5 et 6 ça me semble plus simple qu'un tube de diamètre 38 et 20 de long si mes souvenirs sont bons qu'il faut pour les pp3 et 4 (taille de tube pas vraiment standard). Moi j'avais été incapable de trouver un tube qui allait, et donc j'avais fais une adaptation pour s'atteler comme un outil. J'avais trouvé un morceau de timon de brabant sur mon terrain au milieu des genets a balais et j'avais réusiné tout ça à la meuleuse et le poste a souder pour me faire une adaptateur d'attelage... Bon comme dit, un frein sur une remorque c'est pas du luxe surtout si sur vote Staub il n'y a pas de freins sur roues. Je ne connais pas très bien les pp5 et 6 donc je ne sais pas si ils ont des freins... Pour le déattèlement et attèlement un frein blocage est préférable (frein de parking). Moi j'ai revendu mon pp4Bt, Bt, donc avec freins sur roues, alors que c'est celui qui est le plus complet et sûr (freins sur roues et manette de parking, blocage de différentiel etc) mais je suis en montagne c'est donc pas les mêmes exigences ou plutôt les même nécessitées, qu'ailleurs... En tout cas je suis d'accord avec vous, pour bien des emplois on a besoin non pas forcément d'un siège mais en tout cas des roues arrières. Sans ça, par exemple si un jour vous devez descendre une marche, même petite, avec le Staub je vous conseille de vraiment tirer et descendre les bras très prés du sol avant de descendre sinon il vous arrache les bras au moment de la "réception" de la marche d'en dessous. Monter ça ne pose pas vraiment de problème particulier mais pour descendre on peut vite se retrouver les bras en l'air et le museau du Staub en avant (ou planté). Je fais dans les 80 kg et le staub pp4 est plus petit qu'un 5, 6. L'expérience que j'ai eu a été vécue avec un Staub monté avec toute les masses de roues, eau y compris mais sans les deux masses avant. Donc avec les masses avant je crois qu'on atterris direct dans le potager du voisin planté comme une carotte... Ce sont des machines très lourdes impeccables pour le labour en terrain plat ou peu pentu, pour le reste il faut rester très prudent. Cela dit j'ai grimpé des côtes assez incroyables quand même, grace a ce poid important justement, mais en serrant les fesses et avec remorque freinée (patins de freins comme sortis d'usine, même pas vraiment rodé). Salutations
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PIJO3007
Nombre de messages : 13528 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
bonjour, merci pour cette belle documentation... J'adore l'argument qui vante le motoculteur au détriment des chevaux... On sent bien l'époque où on essaie de faire croire au progrès par la mécanisation, ça ressemble au réalisme soviétique. En avant pour l'avenir glorieux ! Bon aujourd'hui on dirait presque le contraire: le cheval ne pollue pas, amène de l'engrais au jardin, ne rouille pas quand on ne s'en sert pas, ne demande pas de vidanges, sent moins mauvais même quand il pète que les gaz d'échappement.
Ma compagne me dit toujours que je pue le vieux tracteur même quand je n'ai fait qu'un bref démarrage d'entretien du motoculteur. C'est incroyable comme l'essence et échappement imprègnent les habits, les cheveux etc (les poumons aussi...).
On voit bien sur la brochure tout les éléments avec siège (j'avais oublié le treuil vigneron). on voit bien aussi la pièce d'attelage remorques etc.
En cas de bricolage de timons, il ne faut pas oublier que la remorque doit être articulée dans les deux sens (gauche, droite bien sûr par rapport au motoculteur mais aussi de dévers gauche droite). Je dis ça car la première fois que j'ai attelé le sulky sur mon ancien Staub j'avais oublié de déverrouiller le porte outil et l'articulation de "dévers" était restée bloquée ce qui fait tout drôle... Bon j'avais quand même pas roulé avec dans cet état, heureusement on sent tout de suite qu'il y a quelque chose qui cloche... sinon on fait vite du 3 roues... Ou on casse... Salutations
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StaubGalindo
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Sujet: remorque staub d'origine Jeu 17 Déc 2020, 07:54
Bonjour à tous J'ai une épave de remorque qui était derriére un Staub pp6 d... Je regarderai si elle est d'origine ou pas... En tout cas,l'agent Staub était à 6 kilometres de chez moi... Mon pére le connaissait bien...Victor Minair..dans les années 50 Bonne journée à tous
StaubGalindo
Nombre de messages : 169 Age : 26 Localisation : Tarn Date d'inscription : 20/07/2020
Salut ! Me revoilà alors celle là ? Est elle Staub et d'époque ?
Bonjour, Oh oui il me semble bien que celle là soit effectivement tout spécialement dédiée a u PP5 et PP6, j'en suis a 99% sûr. Et treès très très certainement munie de l'attelage correspondant au p 5 et PP6... Demandez une confirmation a vendeur ou donneur Mais moi d'après le peu que j'ai vue c'est bien une tête d'attelage PP5 et PP6.... Cordialement
Dernière édition par aa.n.s le Jeu 17 Déc 2020, 21:55, édité 1 fois
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PIJO3007
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Daniel Voici une très belle doc portant son tampon, mais impossible à scanner vu le format....! (elle n'est pas complètement Hors Sujet ici puisqu'on y aperçoit une belle remorque vendue par STAUB
la photo qui porte sur deux pages
StaubGalindo
Nombre de messages : 169 Age : 26 Localisation : Tarn Date d'inscription : 20/07/2020
Bonjour, Oh oui il me semble bien que celle là soit effectivement tout spécialement dédiée a u PP5 et PP6, j'en suis a 99% sûr. Et treès très très certainement munie de l'attelage correspondant au p 5 et PP6... Demandez une confirmation a vendeur ou donneur Mais moi d'après le peu que j'ai vue c'est bien une tête d'attelage PP5 et PP6.... Voir plus haut ma réponse et l'attelage est conforme au document de JP de Nimes... En tout cas la tête l’attelage corresponds a du Staub pp5, PP6 c'est l’essentiel: que la remorque soit d'origine au fond on ont s'en B... Mais elle y ressemble en tout cas beaucoup. Origine de quoi par ailleurs ,je pense que Staub sou-traitait pour les remorques mais va savoir.. De toute façon des fois on se demande un peu qui appartient a qui: entre Staub et Motosandard, entre Aebi Buchner et Rapid, souvent on se demande bien quel sont les différences fondamentales a part quelques broutilles de conception voir uniquement la variante en peinture... La différence, c'est peut être plus par types qu'il faut la voir: Les Staub sont très differents des Aebi, Rapid et Buchner car on a d'un côté des machines plus de labour et de plaine et d'autre part plus des machines motofauchauseses et tractrices de remorques "motrice" de montagne... Pour votre remorque: elle a la peinture, l'apparence et l'attelage d'une Staub PP5 et PP6 donc si elle n'est pas hort de prix il faut foncer (la pièce d'attelage peut se séparer de la remorque, donc il est très simple de vérifier sur votre Staub sans même atteler a remorque mais pour moi il n'y a qu'1% de doutes ou de réserves (juste pour ne pas passer pour un bêta si ça ne corresponds pas malgré tout....). Salutations
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StaubGalindo
Nombre de messages : 169 Age : 26 Localisation : Tarn Date d'inscription : 20/07/2020
Anne merci ! C'est la réponse que je voulais entendre ! Après celle là ressemble aussi a du Staub non ?
ypert daniel
Nombre de messages : 449 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: remorque staub d'origine Ven 18 Déc 2020, 07:46
Bonjour,j'ai regardé la remorque que j'ai est à peu prés la meme que Staub galindo... Elle est basculante,mais pas du meme modéle que ton prospectus, JP... Je crois que j'en ai une autre quelque part: ...Photos dés que je peux Bonne journée à tous