Pièces ransomes MG6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièces ransomes MG6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyLun 31 Mar 2008, 13:27

Bonjour je suis à la recherche du roulement du vilebrequin du moteur
Quelqu'un serait-il ou je pourrais en trouver un ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyLun 31 Mar 2008, 14:16

bonjour toto, le mieux, comme c'est des cotes anglaises, tu achète LVA (la vie de l'auto), et tu contacte Michel Beaurain, ses coordonées sont dans les encart des petites annonces ! par contre il lui faudra peut etre l'original pour le refabriquer !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 02 Avr 2008, 12:56

Merci du renseignement
Mais malgré ce que l'on peut croire les côtes ne sont pas anglaises pour le roulement il fait Ø100 ext Ø45 int ép 25 avec cage exterieure démontable
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 02 Avr 2008, 18:31

Bjr

est ce un roulement à rouleaux, ou bien à billes à contact oblique par exemple ?
de plus en général sur la tranche de la cage ext. tu dois retrouver les références de ce roulement...
A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 02 Avr 2008, 19:54

bonsoir, qu'entend tu par cage ext demontable? ne serait ce pas un roulement conique? ou comme le dit thiel91, un roulement a billes a contact oblique? dans ces dimensions, on a :
roulement standard = 6309
roulemnt billes contact oblique = 7309 B
roulement rouleaux coniques = 30309
voila, mais avec les dimensions chez un marchand de joints courroies (...), il te dira la même chose et te le commandera !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:11

La marque du roulement est HOFFMANN
Et il y marqué :
R345LV3
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:18

c'est rigolo voila ce que j'ai trouvé:
http://www.durgabrgs.com/products/Nsk-Rhp.asp

en ce qui concerne ton roulement il faudrait déterminer la technologie billes, rouleaux, etc et trouver un e équivallence , donne nous plus d'infos
ou bien des photos
A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:49

au pire, fait nous une photo ! sur un eclaté pièces du moteur que tu peux retrouver sur "les vieilles soupapes", on lit qu'il y a deux roulements a rouleaux. mais de toute façon, tu va chez un marchand et lui te commandera la bestiole !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyLun 07 Avr 2008, 13:19

merci beaucoup pour ces progrès, je vous mets des photos des que possible et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyLun 07 Avr 2008, 13:21

Sinon c'est un roulement à rouleaux avec cage acier
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:43

Ci-joint le roulement

https://servimg.com/view/11956562/4
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:44

Zut

Pièces ransomes MG6 Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 12:46

Pièces ransomes MG6 Imgp1011
Pièces ransomes MG6 Imgp1012
Pièces ransomes MG6 Imgp1013
Pièces ransomes MG6 Imgp1014

Voilà le roulement en image
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 13:16

dans ce genre là, j'ai la ref N309 ou NJ309 mais il est un peut différent.
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:24

chenillard77 a écrit:
dans ce genre là, j'ai la ref N309 ou NJ309 mais il est un peut différent.
Bonjour

je pense que cela est un roulement de la série NUP car il a la cage int en 2 parties (cage + rondelle )

J'ai trouvé ça :
http://www.fipa.net/pdf/1_Roulements_et_paliers/1_roulements_butees_roulement_de_precision_NSK.pdf

Série NUP 3000
45 100 25
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 19:31

super Maurice ! ce lien est extra ! dans mon vieux bouquin de roulement, je n'avais pas cette série ! donc ce doit être un NUP309. bon ben y a plus qu'a commander !
j'enregistre ce lien !
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMar 08 Avr 2008, 21:05

chenillard77 a écrit:
super Maurice ! ce lien est extra ! dans mon vieux bouquin de roulement, je n'avais pas cette série ! donc ce doit être un NUP309. bon ben y a plus qu'a commander !
j'enregistre ce lien !
a+, marc

Dans les boites de vitesses des camions il y a souvent ce type de roulements .ils sont capable de sopporter de très grosses charges
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:28

Alors la je m'incline devant toutes ces informations, je vais m'orienter vers un vendeur de la marque pour le commander et merci beaucoup encore
je vous ferais parvenir des photos de la "bête"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:39

Aie après réflexion et analyse du catalogue il n'y a pas le roulement car le mien est inversé : la cage avec les rouleaux est "fixe" avec la cage inter , de plus la cage exter a un arret d'un côté
Ce qui n'est pas le cas du NUP309
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 09 Avr 2008, 21:33

toto46 a écrit:
Aie après réflexion et analyse du catalogue il n'y a pas le roulement car le mien est inversé : la cage avec les rouleaux est "fixe" avec la cage inter , de plus la cage exter a un arret d'un côté
Ce qui n'est pas le cas du NUP309

Re
Après regarder de plus près cela ne va pas être facile de trouver ce
roulement .Mais je pense que vous pouvez adapter autre chose à
la place .Je pense à ça :Chez SKF NJ 309 ECP .Je n'ai pas vu le montage mais il est possible qu'a quelque chose près le résultat sera le même . Regardez sur le catalogue SKF la conception du roulement .La difference est que sur le SKF les rouleaux sont dans la cage ext tandis que dans le votre ils sont dans la cage int .Dans la photo que vous avez mis sur le site je n'ai pas fait attention sur le coup (pan sur le bec )
J'ai fouillé les catalogues des fabicants tel que : SNR ,FAG,TIMKEN, RIV , TOYO, NSK le modèle exact pas trouvé .Sauf la solution SKF et NSK .

Une petite explication sur le site NSK mais je pense que vous l'avez déja regardé.

Les roulements à rouleaux cylindriques sont à bagues séparables, ce qui facilite le montage et le démontage.
Les deux bagues peuvent, si nécessaire être montées serrées. Les roulements à rouleaux cylindriques supportent de fortes
charges radiales grâce au contact linéaire rouleau-chemin de roulement et admettent des vitesses de rotation élevées.
Les roulements d'exécution N et NU sont des paliers libres.
Dans l'exécution NJ, des charges axiales peuvent être supportées par le roulement dans un seul sens.
Les roulements d'exécution NUP sont montés comme palier fixe car ils supportent des charges axiales dans les deux sens.
Les roulements NJ associés avec une bague d'épaulement HJ sont aussi utilisés comme palier-fixe.
En fonction de la présence d'épaulement sur les bagues intérieures et extérieures, les roulements à rouleaux cylindriques
sont classés de la façon suivante :
Cages :
Les roulements à rouleaux cylindriques sont équipés de cages en tôle d'acier embouties ou de cages en laiton usinées.
Les roulements à rouleaux cylindriques du type ET possèdent des cages polyamide renforcées de fibre de verre et peuvent
être utilisés à des températures constantes de 125°C (150°C pour courte durée).
Défauts d'alignement admissibles :
Les défauts d'alignement des roulements à rouleaux cylindriques varient car ils dépendent du type et des spécifications
internes. Sous charges normales, les angles sont approximativement les suivants :
Roulements à rouleaux cylindriques de série de largeur 0 ou 1: 4 minutes
Roulements à rouleaux cylindriques de série de largeur 2: 2 minutes
NU N NJ NUP
Suffixe
usuel
Définition
E
T
M
W
Roulement à capacité de charge augmentée
Cage polyamide 66 renforcée de fibre de verre
Cage massive en laiton (Le suffixe M n'est pas indiqué dans
tous les codes de désignation pour les roulements à rouleaux
cylindriques)
W cage tôle emboutie
Série Cage polyamide Cage tôle emboutie Cage laiton usiné
NU10
NU2
NU22
NU3
NU23
204 à 216
2204 à 2212
304 à 312
213 à
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:17

Je pense aussi que ce roulement skf doit pouvoir faire l'affaire je vais me renseigner du prix. Si pas trop je fais l'essai
Merci
Je vous tiens au courant
Je suis aussi à la recherche des bagues avec cage métallique et d'une pompe à essence ainsi que du carburateur

Je suis à la recherche de ces pièces car j'ai sauvé deux ransomes MG6 qui étaient chez un ferrailleur sous 3 mètres de ferraille. Un est monté avec un moteur de 4 cv et l'autre avec un moteur d'origine. Je remonte le premier chassis avec le moteur du second mais ce moteur est resté plus de 15 ans sans la bougie : résultat 1 centimètre de rouille dans le cylindre. Dégrippant et j'en passe pour finir l'extraction du piston avec la presse : 3 Tonnes de poussée pour le sortir. J'ai tout démonté pour nettoyer et les deux joints à cage métallique sont HS ainsi que le fameux roulement.
Dans le transport vers le ferrailleur, le carbu et la pompe à essence ont du etre cassé et impossible de les retrouver.
Voila la petite histoire des deux ransomes
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:39

toto46 a écrit:
Je pense aussi que ce roulement skf doit pouvoir faire l'affaire je vais me renseigner du prix. Si pas trop je fais l'essai
Merci
Je vous tiens au courant
Je suis aussi à la recherche des bagues avec cage métallique et d'une pompe à essence ainsi que du carburateur

Je suis à la recherche de ces pièces car j'ai sauvé deux ransomes MG6 qui étaient chez un ferrailleur sous 3 mètres de ferraille. Un est monté avec un moteur de 4 cv et l'autre avec un moteur d'origine. Je remonte le premier chassis avec le moteur du second mais ce moteur est resté plus de 15 ans sans la bougie : résultat 1 centimètre de rouille dans le cylindre. Dégrippant et j'en passe pour finir l'extraction du piston avec la presse : 3 Tonnes de poussée pour le sortir. J'ai tout démonté pour nettoyer et les deux joints à cage métallique sont HS ainsi que le fameux roulement.
Dans le transport vers le ferrailleur, le carbu et la pompe à essence ont du etre cassé et impossible de les retrouver.
Voila la petite histoire des deux ransomes



RE
Pour info également connu ces roulements avec la cage ext qui fait butée des rouleaux d'un côté et un clips d'arret de l'autre .Dans votre cas je pense qu'il faut vous tourner vers la série NUP qui est un roulement qui fait fonction de maintient du déplacement latéral du vilebrequin vue que la cage int possède une rondelle de butée ce qui en revient au même.Voir sur la figure du catalogue.
C'est une question , Je pense que l'alésage du carter qui reçoit ce roulement ,doit posséder une gorge pour un clips ou une plaque d'arret de ce dernier dans le carter.
Pour la suite ,bagues et carbu je n'ai pas sous la main de solution à vous proposer Hélas .
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:07

Ca y est j'ai trouvé la correspondance chez nsk
c'est un NF309W
Attention au prix ~150 €
Merci pour l'avancement de la restauration
Allez plus que les joints à trouver et ca va fumer
Revenir en haut Aller en bas
toto46




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/03/2008

Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:25

Coucou il y a du nouveau et quelque souci :
quelqu un sait comment doit on caler le pignon de la magnéto car il est monté sur un cone et mon repere ne se voit plus tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces ransomes MG6 Empty
MessageSujet: Re: Pièces ransomes MG6   Pièces ransomes MG6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces ransomes MG6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pieces de Ransomes
» pieces ransomes
» Piéces pour Ransomes
» pieces chenillard ransomes
» recherche pièces ransomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: