Problème de démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danigr




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : cusy
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:26

Bonjour,

j'ai quelques difficultés à redémarrer mon mac cormick Utlity Essence après un hiver d'inutilisation. Lorsque j'essaie de démarrer à la manivelle, il y a des détonations très fortes après quelques tours mais rien de plus. C'est la première fois que je rencontre ce problème et les vérifications que j'ai faite : bougies, carbu propre et bien alimenté, écartement des vis platinées correcte, batterie,... ne résolvent rien.

Ce symptôme sugèrre-t-il qqch à des mécaniciens expérimentés ?
Merci beaucoup.

DG
Revenir en haut Aller en bas
Thiel91

Thiel91


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 58
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:34

Bjr,

ça ressemble à une inversion des fils de bougies, l'ordre à respecter sauf cas spécifique est cylindre N° 1,3,4,2 ; le cylindre 1 est en général coté embrayage.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
danigr




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : cusy
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:52

Il est possible que malgré mes précautions les fils aient été intervertis. Il apparait bien sur la culasse l'ordre d'allumage 1,3,4,2...Cela dit il n'y a pas d'indication sur le distributuer d'allumage pour savoir où on commence le cablage et dans quel sens. Comment faut-il procéder ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel 81

michel 81


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : SAINT JUERY 81
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:16

bonsoir
pour reperer le premier cilyndre sur ton alumeur tu enleve la tete d alumeur tu fais tourner pour voir le sens de rotation de ton doigt tu emmene le 4 les soupapes en balence donc le 1 sera sur le point d alumage tu repere ou se trouve ton doigt d alumeur tu remet la tete d alumeuret tu pars avec le fil du 1 ou etait le doigt et dans le sens de rotation de ton doigt 1 3 4 2 j espere que j ais ete assez clair je suis pas toujours simple dans mes explications
bonnesoiree a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N72 - problème démarrage
» Problème démarrage
» PROBLEME DE DEMARRAGE PPX
» problème démarrage
» Problème de démarage Motoculteur BCS moteur ACME ALN 330 WB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: