problème démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

problème démarrage Empty
MessageSujet: problème démarrage   problème démarrage EmptyDim 09 Aoû 2009, 16:55

bonjour a tous
voila je restaure un courmont b5 avec moteur w39

après remplacement de la bobine (la mesure a l'ohmmètre et de 4/4.2)
le condensateur est neuf, carbu nettoyé a fond ainsi que le réservoir
premier essai de démarrage aujourd'hui pas le top
après plusieurs essai il a toussé un coup et ensuite 2 a 3 fois ,de la fumée bleu est sortie du pot échappement (pas encore remonté car je suis entrain de le décalaminer) et ensuite + rien
j'ai regarde la bougie elle n'est pas noir (j'ai actuellement une bosch super R10 091) remplacement de celle-ci rien
je regarde sur la doc moteur la je lis champion L90
ma question quel type d'aujourd'hui remplace la bougie L90 d'origine

ma deuxième question
j'ai regardé par le trou d'échappement il y a comme de l'huile qui sort quand j'ai voulu le démarrer es-ce normal ou pas?
je voudrais démonter la culasse pour voir au niveau soupape et piston?
mais je préfère attendre l'avis d'expert (quand j'ai récupéré le motoc cela faisait 2 a 3 ans qu'il n'avait pas tourné)

par avance merci pour votre aide et vos conseils
dominique62
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 10 Aoû 2009, 00:05

Bonsoir Dominique, Bonsoir à tous
La bougie Champion L90 peut étre remplacée par une Champion L86c ou une Ngk B5HS
Pour ton probléme de démarrage je vérifierais :
1) La carburation
- que l'essence arrive bien au carburateur => tu ferme le robinet, tu enléve le tube d'alimentation de dessus le carburateur, tu ouvre le robinet et ça doit couler franchement.
- déposer la cuve du carburateur et vérifier qu'en faisant monter et descendre le flotteur à la main que le pointeau assure bien son service
-bien s'assurer à l'oeil et à contre jour que les gicleurs du carburateur ne sont pas bouchés.

2) l'allumage:
- débrancher le fil d'allumage de dessus la bougie, tenir l'extrémité du fil à 2 à 3 mm d'une masse du moteur ( la distance est importante, elle permet de s'assurrer que la tension d'allumage est correcte!) et lancer le moteur à la main ( déposer la bougie pour que ça se fasse sans peine grace à l'absence de compression)
si pas d'étincelle, verifier l'absence de masse au niveau du fil HT et l'état des connexions de la bobine.
verifier également l'état des contacts du rupteur et leur écartements ( 0,4 mm au maxi d'ouverture )
si le tout est correcte et que tu n'as pas d'étincelle, il faut se tourner vers la bobine ou alors une masse au niveau du condensateur.
si tu as une étincelle, rebranche la bougie aprés avoir vérifié l'écartement des électrodes , met celle-ci à la masse et refait un essais , si il est négatif, remplace la bougie.
Si l'étincelle est présente mais que tu n'as pas de démarrage, tu peux vérifier également l'avance à l'allumage.

Il faut voir aussi si tu as une bonne compression quand tu fait tes essais de démarrage.

Cdlt
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:48

bonsoir pascal

je te remercie pour tes conseils
excuse moi pour la bougie mais je l'ai pensé après j'ai fait une recherche sur le site et j'ai eu la même confirmation que toi (désolé)

pour le reste je commencerais demain car la j'ai eu 3 jours de boulot harassant
et je ne manquerais pas de te (et de vous) tenir au courant d e l'évolution et de mettre une petite vidéo du teuteuf lol!
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» N72 - problème démarrage
» Problème démarrage
» PROBLEME DE DEMARRAGE PPX
» Problème de démarage Motoculteur BCS moteur ACME ALN 330 WB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: