( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlsolognot41

jlsolognot41


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 25/07/2012

( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard Empty
MessageSujet: ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard   ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard EmptyMar 28 Juil 2020, 10:02

Bonjour à tous.
Malgré une période assez longue où je n'ai pas fréquenté ce site, je reviens vers vous pour vous exposer un problème sur un moteur Bernard W117 qui était installé sur une motobineuse bouyer.
Je possédais une motopompe Richier avec un moteur Bernard 318A qui vient de rendre l'âme.
J'envisageais de remplacer le W318A par le W117, mais au démontage j'ai constaté que l'axe du villebrequin qui supporte la pompe Richier sur le 318A, est beaucoup plus court sur le W117.
A votre avis y a t-il une solution ?
Sachant que le plateau de la pompe richier est vissé sur le bout de l'arbre du villebrequin.
Merci de vos idées et réflexions.
Cordialement.

Ps: S'il le faut je peux mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard   ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard EmptyMar 28 Juil 2020, 13:16

Bonjour à tous !

Il y a certes le vilebrequin, mais il y a aussi la fixation du corps de pompe au moteur...
Et il me semble que cette fixation n'est pas la même suivant la série 17 ou la série 18.

Niveau vilebrequin, faudrait voir avec quelques photos comment c'est goupillé, mais à part de trouver le bon vilebrequin, cela va être difficile de rallonger celui dessus...

Une solution serait de trouver un moteur de la série 18 pour un remplacement aisé.
Mais au fait, qu'est-il arrivé à ton 318A pour qu'il doit HS ?


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard   ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard EmptyMar 28 Juil 2020, 20:41

héhé,Shocked Shocked

pour info je crois qu'en série 7 ( moteurs XX7) il y a plus de 16 sorties vilo différentes, ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard 612313 ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard 612313 ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard 612313

un peu moins en série 8 je crois, trouves comme dis TOM +1 un moteur dont le numero se termine par 8 en bon état et tournant, tu en auras pour pas cher et moins d'embrouilles

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
jlsolognot41

jlsolognot41


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 25/07/2012

( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard   ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard EmptySam 01 Aoû 2020, 09:30

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
C'est ce que je pensais, il faut changer le vilo et ça n'est pas aussi facile que ça d'en trouver un.
Par contre j'ai démonté le moteur en panne, en pièces et le bilan n'est pas bon.
Il y a beaucoup de limaille dans le bas moteur, la chemise est marquée, le piston aussi et le vilo idem.
Je pense à un problème d'huile et mais aussi à un problème de segmentation car avant de s'arrêter, il s'est mis à fumer de temps en temps, ce qu'il ne faisait jamais.
Ca ne vaut pas le coup de le réparer.
Voila, mais j'ai vu une annonce sur LBC d'une pompe Bernard oasis 4 qui me parait en état avec tuyaux raccord pompier, crépine....complète en état.
Je vais discuter avec le vendeur et voir si nous pouvons nous entendre.
Merci à vous pour vos réponses et bon mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard   ( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) Résolution problème mécanique Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis lors d'un achat de tondeuse
» probleme mecanique
» probleme mecanique
» problème mécanique
» probleme mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: