soucis lors d'un achat de tondeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soucis lors d'un achat de tondeuse

Aller en bas 
+12
loursenbois
BY2-44
brunofurlano
agenais
lameatort
gti
pp60b Nicolas
PHILIPPE2877
polo des îles
Charioux
Gérard55
ferronj
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyLun 19 Mai 2014, 20:55

bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter le   une tondeuse neuve et j'ai des soucis avec et le concessionnaire me fait tourner chèvre.

C'est une viking mb 4 rtp avec un moteur kohler courage xt-8.

Aux premiers essais elle tombe en panne, elle se met subitement  à réguler puis le moteur cale, impossible de la redémarrer avant quelques minutes et elle fume noir au redémarrage.
Au démontage du filtre à air je constate une présence d'essence qui vient par l'orifice de la prise d'air du réservoir qui est , à priori décalée dans le filtre à air. De plus quand j'ouvre le réservoir (premier réflexe quand la tondeuse cale, y-a-t-il encore de l'essence?) l'essence coule en jet par la prise d'air.

plus clair en vidéo.




Evidemment quand je la reporte le  05/05/2014, ils font les étonnés!!!Je leur explique tout (je n'avais pas encore fait la vidéo)

une semaine passe, je les appelle le  13 mai. Le gars sur qui je tombe n'est pas foutu capable de retrouver trace de ma tondeuse. Il me fait poireauter 10 minutes puis ne trouve toujours pas. Je lui dit :"je te laisse chercher et je te rappelle dans 15 minutes".
Un quart d'heure après je le rappelle. il me répond qu'il a retrouvé ma tondeuse et qu'ils ne l'ont pas encore regardée mais que PEUT ÊTRE qu'ils le feront en fin de semaine!!!

Mon sang ne fait qu'un tour et je lui demande si c'est une blague? Une machine neuve qu'ils viennent de me vendre et ils ne prennent même pas la peine de la regarder avant?!? Il me dit qu'il n'est que mécano et qu'il suit le planning du chef. Je lui demande son chef, il n'est pas là. Je lui demande le directeur il ne peut pas me parler.

Je lui demande donc de transmettre au directeur mon mécontentement et que j'exige qu'il me rappelle le lendemain.

le lendemain matin 14 mai  coup de fil à la maison. c'est ma femme qui répond. Il lui explique qu'ils ont essayé" ce matin elle fonctionne bien et qu'ils vont essayer un peu plus longtemps en début d'après midi.

je passe le soir. Je vois le directeur qui me répète la même chose que ce qu'il a dit à ma femme. Me dit qu'il a demandé à faire vérifier le régime moteur. Il interpelle le mécano:" tu l'a bien essayée ce matin en tonte et tu as réglé le régime moteur à  3000 tours?" réponse du mécano "Euh oui, euh non je l'ai pas essayée ce matin juste laissée tourner 10 minutes". Tiens on m'aurait menti un p'tit peu?
Donc en bref ils n'ont rien fait!!!
Je repart donc avec ma tondeuse en disant au directeur, je repart l'essayer mais si c'est pareil vous vous débrouillez à venir la chercher je ne vais pas passer mon temps à faire des aller retour.
Comme par  hasard, je n'ai pas tondu plus de 30mn que survient la panne. (c'est là que je fait les vidéos) en 2h00 elle à callé 4 fois et à chaque panne il faut attendre 5 à 10 minutes pour qu'elle redémarre.

Je les recontacte donc, toujours la même réponse : « ce n’est pas possible elle fonctionnait bien chez nous !! » Je leur demande donc de venir la tester chez moi en tonte puisqu’ils n’ont pas les moyens de le faire à l’atelier.

Le lendemain, jeudi 15 mai, un technicien vient tester la tondeuse. Il ne la fait pas tourner assez longtemps pour reproduire la panne mais constate de visu la fuite d’essence et le jet par l’orifice du filtre à air. Je lui montre de surcroit les vidéos et il repart avec la tondeuse m’expliquant que le défaut est vraisemblablement dû à un défaut sur le bouchon (la membrane permettant l’entrée d’air dans le réservoir serait défectueuse !) Je suis profane en mécanique mais ce bouchon est dépourvu de membrane et il n'y a qu'un joint torique à l’intérieur du bouchon justement présent pour faire l’étanchéité et d’ailleurs pourquoi mettre une prise d’aire déporté dans le filtre à air si il y a un membrane ?!? Enfin bref il repart avec la tondeuse.
La panne serait due au fait que le réservoir se mette en dépression à cause du bouchon qui ne laisse pas rentrer d'air!!! Et la prise d'air, elle sert à quoi?
Le vendredi 16 il me rapporte la tondeuse. Comme par hasard encore, c’était le bouchon qui était défectueux !!! Je teste la tondeuse et la, certes elle ne cale plus, mais elle fuit l’essence par le bouchon !!! Le comble c’est que la fuite d’essence dans le filtre à air est toujours présente. De plus je constate qu’ils ont même réussi à détériorer le filtre à air en en arrachant un coin et le filtre à tellement été imbibé par l’essence qu’il en est tout déformé amis avec tout ça c’est moi qui affabule !!!
Je demande à reparler au directeur, qui ne semblait pas avoir de temps à me consacrer et quand je raconte à la personne que j’ai en ligne que la tondeuse fuit, évidemment, comme d’habitude : «Ce n’est pas possible !!! » lui me dit qu’il y a un joint torique et que le bouchon est hermétique donc pas de fuite possible. Tiens il n’y a donc pas de membrane ?!?
Je l’informe que comme la dernière fois j’ai pris des vidéos pour étayer mes dires et qu’il pouvait venir constater par lui-même. Passablement énervé il me répond qu’il reviennent demain mardi 20 mai pour chercher la tondeuse.

problème de dépression résolu par bouchon qui laisse passer l'air et hélas aussi l'essence. j'ai fait une vidéo mais dieu que c'est long à mettre en ligne.


Quelqu'un connait-il ce moteur et ce type de panne? Pouvez vous me donner des conseils pour éviter que je me fasse "enfler" par les mensonges qu'ils me débitent à tour de bras?

Oh je sais, les puristes diront que faut pas acheter du neuf et travailler avec de l'ancien mais bon je n'ai pas l'option tondeuse sur mon PP5B et le gyro et la barre de coupe sur le super 6 ce n'est pas l'idéal pour les parterre de fleurs de madame.

merci de vos réponses et de l'intérêt que vous porterez à mon post.


Dernière édition par ferronj le Mar 20 Mai 2014, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: resolution du probleme   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 05:14

bonjour
tu t'installes devant le magasin avec ta tondeuse mais sur le trottoir comme cela on ne peut pas te deloger tu prends un grand ecriteau sur lequel tu inscrit ici on vends mais on n'assumme pas et tu verras quand tu fera fuir les autres clients ton probleme sera vite regler au bout d'une demi heure le patron viendra te voir et reglera ton probleme pour ma part j'exigerai une nouvelle tondeuse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 05:30

Bonjour Ferronj
Il y a maintenant les moyens de lui faire de la pub sur ton problème par le net style solution de Paysan...attention même si tu trouves la solution sur le forum pour le moment ne touche à rien.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 05:33

Ah les Kohler Courage: tout est dans le nom. Tu aurais du t'en rendre compte!!!!!
Ces moteurs sont RPC.... j'en dis pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 05:48

Bonjour à nouveau Ferronj
Je reviens sur l'aspect technique car j'ai souvenir d'un post assez ancien pour le même type de panne sur un Brigg et Straton avec le carburateur qui a un retour au réservoir ( c'est assez ancien comme modèle).
L'essence coulait de la même façon que toi...bref pour ce cas précis la panne venait simplement de la mise à l'air du réservoir qui était obstruée et avec le retour d'essence au carburateur le reservoir se mettait sous pression.
Ce qui ne coûte rien pour toi c'est de ne pas trop remplir le reservoir et de faire un essai avec le bouchon desserré ou sans pour voir si ta panne perdure.
Mais n'en parle pas à ton vendeur.
Je ne dis pas que ta panne vient d'ici mais c'est une hypothèse fonction du système de carburateur.
Bon courage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 12:40

Salut

Vu le prix de ces bécanes c'est à peine croyable ce qui t'arrive !

Je compatis !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 12:58

salut
je t ai mis un mp
mais ce que je t ai ecris , tous l ont écris
ta machine est garantie tu as ete gentil un echange doit se faire ,
ce sont des vendeurs comme ça qui bouffent les petits commerces , en grande surface c est un echange directe
perso je me pointe un samedi matin  war1  war1 
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 17:21

bonsoir à toutes et à tous.

Ma tondeuse est repartie chez le vendeur, ils sont passé la chercher ce metin. j'avais envoyé un message au groupe sthil pour voir si ils pouvaient faire bouger ce revendeur. ils m'ont répondu ce matin en me demandant n° de série tondeuse et moteur et savoir quand elle retournait chez le vendeur.

J'ai donné les renseignements à sthil et ils ont contacté le vendeur (Etablissement DXXXXXXX motoculture à Rennes).

Je suis passé voir le directeur de chez DXXXXXXX ce soir et ma tondeuse attend sagement dans l'entrepôt personne ne s'en est occupé. J'ai demandé un échange de machine voir juste du moteur mais j'ai essuyé un refus poli, ce n'est soit disant pas la politique du groupe Sthil.

malgré les vidéos que je lui ai apporté et que je l'ai obligé à regarder il reste sur son discourt disant qu'ils n'ont pas réussi à reproduire la panne.

Ils sont sensé voir la tondeuse demain et commencer par changer le réservoir !!! la prochaine fois j'exige l'échange mais j'espère ne pas devoir aller en justice pour obtenir gain de cause.

à suivre...et merci à tous pour vos réponses

ps: pour charioux si dis en plus qu'entends tu par le terme RPC?


Dernière édition par ferronj le Ven 23 Mai 2014, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 18:04

Bonsoir

Onvoie une lettre en recommandé au siège de cher sthill en général ça marche surtout si elle est sous garantit
Revenir en haut Aller en bas
gti

gti


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 17/09/2013

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 19:29

bonsoir a tous
rien ne t'empêche de l’amène dans une autre concession
il y a quelque année on ma offert une tronçonneuse MS 270 pour faire du bois
au boue de 6 heure embreillage HS
je la ramène chez leroy dubrin
le SAV me contacte au bout de 3 jour pour me dire que les mauvaise utilisation ne son pas prix en garanti.
je pète un plomb étant moi même responsable APV
j'organise une expertise dans une autre concession
histoire suit son cour ,stihl envoie un experte
petite bataille juridique pour un embreillage HS
6 mois plus tard le SAV stihl me contact pour le remplacement de la machine
et en prime une ms 170 en cadeau
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 19:45

Bien la bonne soirée a toutes et a tous .
Je te répond a la place de charrioux RPC république populaire de chine!!!!!!!!!! tu vois ce que tu as acheté .Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 20 Mai 2014, 22:38

merci pour la réponse sur le RPC.

J'ai trouvé que Kohler doit produire en chine étant associé avec YinXiang Ltd, chine depuis 2007. Pas de bol pour moi.

j'étais resté sur une bonne impression avec un moteur kohler que j'avais eu autrefois et monté sur une autoportée YAMAHA. Mais celui là n'était pas made in China car c'était bien avant 2007 il a toujours tourné comme une horloge.



Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMer 21 Mai 2014, 00:55

bonsoir
comme il l'a ete dit, surtout tu ne touches a rien
tu fais une lettre recommandé avec accusé de reception en expliquant les defauts constatés et que tu tiens des videos a leur disposition
vu qu'ils t'on pris pour une "quiche" tu demandes tout bonnement le remboursement de ta machine
s'ils refusent, tu fais ce que j'ai deja fait 3 ou 4 fois dans des cas similaires au tiens, tu t'adresses directement a la "dgccrf" , c'est la direction de la repression des fraudes, tu leur explique ton cas et eux se chargent ensuite de voir avec ton garage.en ce qui me concerne, c'etait le remboursement d'un telephone,et je peux t'assurer que , quand je suis revenu au magasin, le patron etait tres tres gentil et comprehensif...
bonne chance a toi et bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMer 21 Mai 2014, 13:50

Salut les potos !

Là, on a un refus de service manifeste : il faut donc menacer. Si tu n'obtiens pas satisfaction, Agenais t'a apporté la solution légale, la bonne !

Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMer 21 Mai 2014, 14:31

Salut

voir post 7 sur ce forum :http://www.lawnmowerforum.com/mower-equipment-operation/2883-kohler-couger-xt-7-courage-xt-7-a.html

perso si j'ai un conseil a te donner c'est de demander l'echange par une machine equipée d'un autre moteur qu'un Kohler courage, ce n'est vraiement pas une reussite, attention je ne dis pas que tous les kohler sont mauvais, les command pro vont bien
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMer 21 Mai 2014, 19:28

Bonsoir et  merci pour l'info
J'en remet une couche
https://www.google.fr/search?q=delourmel+motoculture&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=3vx8U5XPL8aG5Ab9sIDABA#lrd=lrd

(Puis cliquer sur l'avis Google)
A savoir si Viking va apprécier d'avoir les concessionnaire de cet acabit ?
Ca coute rien de les en informer...
Bon courage, dire que l'on achète du neuf pour ne pas être emm....;


Dernière édition par loursenbois le Sam 24 Mai 2014, 03:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyVen 23 Mai 2014, 20:02

bonsoir à toutes et à tous.

Des nouvelles de ma tondeuse.

Le directeur de Chez DXXXXXXX motoculture viens de me contacter.

il semble avoir obtenu une réponse de STHIL. Il semblerait qu'un certain nombre de moteurs kOHLER, à priori pas nombreux, présentent le même problème que celui qui est sur ma tondeuse. La solution apportée par STHIL est de mettre une valve anti retour sur la durite d'arrivée d'air entre le filtre à air et le réservoir afin que l'essence ne reflue pas vers le filtre à air.
Il se semble que ce problème existe aussi sur certain moteur HONDA.
Cela sera-t-il suffisant? Quand le 1er bouchon était étanche, l'essence sortait par la prise d'air mais l'air ne rentrait pas puisque le réservoir se mettait en dépression et que le moteur calait.
La, l'essence ne devrait plus sortir mais l'air va-t-il rentrer? Je suis septique car si l'air ne rentrait pas avant pourquoi le ferait-il avec une valve (obstacle supplémentaire) en plus.

De plus, le réservoir est déformé (orifice du réservoir ovale et bouchon rond, forcement que ça fuit) donc ils vont le remplacer.

Malheureusement, les pièces ne sont pas en stock chez STHIL bien que le problème soit connu . Pour ne pas me faire attendre DXXXXXXX va recevoir une machine équipée du même modèle de moteur début de semaine prochaine et va prendre les pièces nécessaires dessus pour modifier ma machine.

Après ils testent et si ça marche, ils me la ramènent.

Bien sur je vais tester aussi de mon côté et:

- si ça marche et bien tant mieux car la conception de cette machine (hormis le moteur RPC, je le met maintenant que je sais ce que veut dire RPC) est vraiment très bonne.
- si ça ne marche pas le directeur s'est engagé à me la reprendre et me la rembourser. restera à trouver un autre modèle.

je vous tiens au jus en espérant que ma mésaventure serve à d'autre.

Je terminerais en vous disant que le directeur de DXXXXXX a été informé par STHIL de la présence de mon post sur tracteurs et motoculteurs d'antan. Dans quel but, je ne sais pas il ne me l'a pas dit.

Bien que reconnaissant que je n'avait dit que la vérité, il n'a pas apprécié le post le qualifiant d'exutoire à ma colère mais dans mon post d'origine je n'avais pas cité son entreprise .Mon but premier était simplement de faire part de mon expérience et de savoir si d'autres avaient rencontré ce problème ave ce moteur et s'il y avait une solution.

Devant la bonne volonté dont il semble faire preuve ce jour j'ai édité mes post et supprimé le nom de l'entreprise dans l'attente de la fin de l'histoire.

STHIL plutôt que répondre à mon dernier mail surfe sur la toile, peut-être pour trouver des solutions aux pannes rencontrées. Ou alors, il y a un espion STIHL sur le forum.

En tout cas, je n'aurais pas la même chance que GTI car STHIL ne propose aucun geste.

D'ailleurs je n'ai eu aucun geste commercial de la part de STHIL pour la panne sur la MS391 que j'ai eu il y a 2 ans. Machine neuve, j'ai tronçonné 20mn et pompe à huile HS. prise en garantie mais 3 semaines pour récupérer ma machine fonctionnelle.J'ai du tronçonner 3 semaines avec une vieille Sthil 051 AV, c'est lourd!!! DXXXXX lui a fait un petit geste et oui c'était le même vendeur car en fait j'ai toujours acheté chez eux depuis plus de 25 ans.

à suivre...






Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyVen 23 Mai 2014, 21:05

Salut Ferronj !

Ils te traitent comme si tu étais fautif d'avoir une machine défectueuse ! Et le directeur, je l'aurais envoyé ch... et surtout, surtout, je n'aurais pas effacé le nom de sa boite dans mes posts !

Si tu n'obtiens pas satisfaction, saisis le tribunal et l'affaire sera très vite réglée !... Sans oublier de demander les dommages et intérêts !

Ah quand j'me fous en boule, c'est pas rien !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Et puis, une durite d'arrivée d'air entre un filtre à air et un réservoir d'essence, ça sert à quoi ? Cela marche si c'est un carbu, sinon, je doute !  Suspect  Je crois qu'on se fout de toi !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyVen 23 Mai 2014, 22:04

la démocratie sous cette angle , ces la taille de chèque Twisted Evil 
en théorie sa marche
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 768
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyVen 23 Mai 2014, 22:20

bonsoir, ou bonjour...
je suis d'accord avec nono
dans ces cas la, pas de quartier.
et puis qu'ils sachent que tu ai mis un post ici a peut etre aide a faire avancer les choses.
continu a le faire, si ca les em.... a nous, ca nous arrange
merci
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptySam 24 Mai 2014, 03:50

Bonjour
Comme par hasard ça bouge apres une information sur le net et ça continue avec le grand numéro du singe qui pleure
Édifiant, personnellement, ça ne m'incline pas à la tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptySam 24 Mai 2014, 08:57

Bonjour à tous

           quand on achète un matériel neuf, il est censé fonctionner correctement dans l' état où il est livré et ne pas nécessiter de quelconques bidouillages de la part du vendeur ; la seule chose que puisse faire le vendeur, c' est remplacer l' appareil défectueux par un autre fonctionnant normalement, même modèle ou autre marque, mais au moins équivalent, ou éventuellement proposer le remboursement ....et ce n' est même pas un geste commercial, c' est ton dû !!! tu n' as pas acheté ta tondeuse au rabais, elle est défectueuse, il y a un vice caché et ton vendeur serait bien inspiré en adoptant un profil bas en te proposant le remboursement pur et simple car devant la pub que cela fait déjà à son magasin sur Rennes, à la marque de moteur KOHLER, donc à tous engins équipés de ces moteurs, pour peu que quelques associations de consommateurs soient alertées....il ne faut jamais accepter qu' un vendeur bidouille un matériel neuf, ou la machine marche telle qu' elle est conçue ou il se la garde !!!
 si il a été constaté la même panne sur plusieurs machines, la marque devrait rappeler la série concernée  .

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 27 Mai 2014, 19:25

Epilogue:

j'ai recontacté le vendeur aujourd'hui.

sthil a proposé une modification de la machine pour résoudre le problème, le vendeur l'a testée mais ça n'a pas fonctionné.

Après, il a fait sa propre modification et m'a dit qu'elle fonctionnait. (modification de la durite de mise à l'air du réservoir avec valve anti retour si j'ai bien compris)

Etant donné les conseils que vous avez prodigué sur le forum et aussi que ma donné UFC que choisir j'ai donc refusé de reprendre une machine modifiée qui ne correspondait plus au certificat de conformité que le modèle avait reçu.

Le vendeur m'a donc proposé d'emblée le remboursement sans toutefois pouvoir cacher son agacement vu le temps qu'ils ont perdu a essayer de faire fonctionner l'engin.il m'a même fait la réflexion que j'aurais du demander le remboursement avant! Un peu gonflé quand même puisque c'est une demande que j'avais faite dès le premier retour en atelier mais comme j'ai vu 5 personnes différentes l'info n'a pas du lui parvenir.

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre modèle et surtout chez un autre vendeur car je pense que celui ci ne souhaite pas me garder comme client.

en tout cas, ce ne sera pas avec un moteur KOHLER

j'espère que ce post servira de mise en garde à tout ceux qui seraient tentés par l'acquisition d'un appareil équipé d'un moteur kohler courage XT-8 et aussi et surtout à ceux qui pensent être bien servi en achetant du matériel du groupe STHIL/VIKING car leur service technique est loin d'être à la hauteur.

bonne soirée

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 27 Mai 2014, 19:55

bonsoir a tous bonsoir ferronj
non ce n est pas spécialement pour le moteur kohler , c est de la concession ou tu as ete surtout qu il faut ne pas aller , elle fait du tord a des artisans en motoculture de plaisance
ce sont des incapables tout simplement et pas commerciaux du tout  war1 
ce n est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse EmptyMar 27 Mai 2014, 20:09

bonsoir a tous
c'est comme dit charioux rpc
j'ai eut un probléme avec un brigg le pointeau vient fermer sur un joint en caouchouc qui se déforme sous l'action de l'essence et ne laisse passer q'un peut d'essence j'ai démonter aux moins trente fois j'ai crut devenir fou avant de trouver.Un coup de foret de 1,5 et c'était réglé
mais le pire c'est q'ils n'ont pas réglé le probléme une copine a eut la méme panne on lui a proposé de changer le carburateur.je m'en suis occupé ça marche
le pire c'est que quelque part on ne peut pas en vouloir aux méccano ni aux concessionaires ils n'y peuvent rien
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis lors d'un achat de tondeuse Empty
MessageSujet: Re: soucis lors d'un achat de tondeuse   soucis lors d'un achat de tondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis lors d'un achat de tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP2-X problème inverseur lors du retournement manchon
» Conseil pour éviter de cisaillesr la clavette lors du serrag
» vifs remerciements pour la chaine lors transport de pneus
» vend tondeuse wolf tracté et tondeuse vert loisir vl470
» Besoin d'un conseil tondeuse autoportée/tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: