Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonolebricolo

nonolebricolo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Médard en Jalles 33160
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyVen 28 Mar 2008, 21:18

Bonjour, je suis sur le point de me décider à acquérir un chenillard VINIERI de 45CV à 3 cylindres. Mon problème c'est que je suis un bon bricoleur mais je ne connais rien en chenillard. J'aurai voulu savoir si il était possible avec adaptation de monter une petite pelle-retro à l'arrière. Ensuite si les pièces détachées pour ce type de chenillard étaient facile à trouver et pas cher? Et enfin si ce chenillard est fiable ou problématique?
Si vous aviez de la doc (photo, technique, encombrement, masse, etc...) je vous en remercie d'avance?
Merci et encore bravo pour le site ☀
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptySam 29 Mar 2008, 20:15

bonsoir, je ne connait pas bien les venieri au niveau de la dispo eventuelle de pièces. chenillard34 pourra mieux vous repondre.
niveau fiabilité, je n'en ai pas entendu parler en mal.
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
nonolebricolo

nonolebricolo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Médard en Jalles 33160
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Choix du chenillard   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptySam 29 Mar 2008, 21:12

Je cherche un chenillard pour sa stabilité à l'arrêt, l'inertie et la motricité la plus forte possible pour des applications comme une pelle rétro, remorquage, support de nacelle élévatrice, treuillage, utilisation d'une lame pour niveler. J'aimerai trouver un chenillard aux environs de 1000€ fiable avec peu d'entretien et des pièces de rechanges facile à trouver et pas chers. J'ai le choix entre un Ransomes MG5, FIAT 331C, FIAT 25C?
Lequel selon vous serait le mieux adapté pour mon utilisation?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyDim 30 Mar 2008, 11:09

bonjour, tu peux rayer de suite les ransomes de la liste ! trop petit, trop leger ! par contre tu peux regarder les fiat 25 / 331/ 332, les toselli 226 / 236 / 228, enfin tous ces engin de plus de 1.5T ! le ransome fait 600kg !
pour le prix, il faut être patient, mais attention a ne pas acheter un prix seulement, il faut faire attention aux frais que l'on peut avoir après !
bonne peche ! marc
Revenir en haut Aller en bas
nonolebricolo

nonolebricolo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Médard en Jalles 33160
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyDim 30 Mar 2008, 11:26

J'ai trouvé un saint chamont à moteur Perkins 3 cyl. en bon état. Qu'est ce que vous en pensez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyDim 30 Mar 2008, 14:29

un st chamond ça va très bien ! poids, adhérence, puissance, parfait ! il y a plusieur modèle avec ce moteur en fontion de l'ancienneté, les premiers sont rouges , ensuite viennent les capots fibre bleu ... mais ce sont de bonnes machines, et chenillard34 vous aidera pour les pièces !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyDim 30 Mar 2008, 20:58

Salut
J'ai un Venieiri 50cv env.
Que dire dessus:
Le moteur c'est le top, démarre au quart de tour, tire sans broncher ( a fond toute une après midi (pulvérisateur en forte pense), pas trop bruyant, pas gourmand en fioul, vraiment un super moulin ( Moteur VM 3cyl.)
Sinon, pour les pièces: plus dispos.
Perso je n'en ai pas trouvé, et je n'en trouve toujours pas, par exemple, je cherche un câble de compteur ... introuvable.
Sinon, sur mon tracteur, j'ai quand même quelques reproches a lui faire, attention, je ne suis pas très objectif, car je ne connais pas d'autre chenillard ( a part mon JD 40C, mais ce n'est pas comparable)
La pompe hydraulique de relevage est faiblarde
Le tracteur n'est pas assez lourd ( pour mon utilisation )
La géométrie du poste de conduite n'est pas terrible, les jambes sont prisonnière, il n'est pas possible de sauter du tracteur en cas d'urgence, et le tracteur n'est pas équipé d'arceaux, donc vigilance dans les terrains périlleux.
Un défaut du poste de conduite, est que l'on a tendance a avoir les pied sans cesse sur les freins, ce qui bouffe de la garniture pour rien.

A part cela c'est un bon tracteur, mais suivant l'utilisation, attention, si c'est pour mettre une retro, il en faut une avec le siège dessus, car vu la configuration du tracteur, il sera très difficile d'utiliser la retro.
Pour une petite lame, pas de problème, il assure ( attention aux vérin, et la pompe qui est "juste" )

Mon avis, c'est qu'il vaut mieux avoir un engins conçu pour un travail , genre pelle ou bull, que de bricoler un tracteur, qui de toute façon n'est pas fait pour, et ne donnera qu'une satisfaction relative ( qui plus est , la mécanique souffrira bien plus), car pas adapter.
Par exemple, sur le mien, je voulais me fabriquer une lame de bull, mais j'ai laissé tomber, pour une raison simple: un bull sans inverseur, c'est inutilisable. ceux qui en ont fait des journée entière me comprendront ...


Sinon dis nous en peut plus, photos, modèle de tracteur, pour info, le miens a 800 heures, c'est une première main, ont me le reprend entre 5000 et 6500 E en conssesion, donc 1000E cela me semble raisonnable.
Mais comme le dis Marc, attention a ne pas acheter un prix.
Pour info, j'ai refait les réducteur et les freins sur le mien, j'arrive a + de 1200E de frais ...
Revenir en haut Aller en bas
nonolebricolo

nonolebricolo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Médard en Jalles 33160
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyDim 30 Mar 2008, 21:36

Merci pour les infos. Je n'ai pas beaucoup de renseignements sauf que c'est un VINIERI de 45CV à 3 cylindres de 1986 et qu'il fait 90 cm de large. Qu'est ce qu'un inverseur sur une lame Bull? Sinon je voudrai ce chenillard pour m'amuser à le restaurer et lui faire effectuer des corvées ponctuelles dans ma maison ou chez des amis. Par exemple je pense fabriquer ma pelle-rétro, un treuil, une lame, une nacelle, une fendeuse de bûche, un broyeur, un godet voire même un transpalette. Sinon je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum.
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyLun 31 Mar 2008, 11:07

le mien est une version étroite "S"
il fait 1,2m de large, pour du travail en terrain très accidenté, c'est trop limite, il faudrait au moins 1,4m
Le tient doit être une version super étroite ( a ma connaissance il existe 4 version: super étroite, étroite, normale, large.
Pour la stabilité avec une rétro, si tu as des vérin d'appui latéraux, peut être que c'est bon ?
Pour une fendeuse de buche c'est OK, a condition que le tracteur possède des sorties hydraulique.

Pour les photos, si tu n'arrive pas a les mettre, envoie les moi par email, je les posterai pour toi
Revenir en haut Aller en bas
nonolebricolo

nonolebricolo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Médard en Jalles 33160
Date d'inscription : 27/03/2008

Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV EmptyLun 31 Mar 2008, 11:13

Ok je te remercie mais je viens d'appeler le concessionnaire, et le VINIERI est vendu :pale: je suis déçu. J'attends une réponse pour un ramsomes MG5 mais sa sera trop petit pour ce que je veux faire et une autre pour un FIAT 331C mais quelqu'un est déjà sur le coup. Si tu connais un vendeur je suis interressé?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV   Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur chenillard Vinieri 45CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenillard Vinieri
» Demande de renseignements.
» gm 420 demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande d aide avant conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: