probleme carburateur zenith
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme carburateur zenith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptyVen 28 Mar 2008, 11:55

bonjour, moi c'est gael , jusqu'à présent je me suis amusé avec solex et bb sport mais l'envie de passé à autre chose m'a fait récupérer une tondeuse Rapide dont le moteur avait cassé et remplacer par un moteur fixe Bernard qui a cassé a son tour (du travail en coteaux en manque d'huile).
Donc cette Rapide avait un moteur bernard W110 cassé équipé d'un carbu ZENITH 22RHAR N°B.
Pour le remplacer j'ai récupéré un W110 Bis sana allumage ni carbu, donc rodage de soupape, remontage de l'allumage et du carbu du w110 et le moteur démarre nickel.
Mon probleme: lorsque ça fait 30 minutes que mon moteur tourne il cale, je nettoie la bougie et c'est reparti pour 30 minutes. Le carbu est équipé d'une buse de 150 d'un gicleur principale de 75 et d'un gicleur de ralenti de 40.
sur le gicleur de 40 il y as un filletage pour vissé quelque chose que je n'ai pas (mon probleme vient peut etre de la ?)
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ou se trouve la vis de richesse, comment régler le carbu et si j'ai les bon gicleurs.
Je recherche aussi la piece qui va sur le gicleur de 40 peut etre que ce carbu ne peut pas s'adapté a ce moteur?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptyVen 28 Mar 2008, 12:43

Very Happy ou tu as peut etre un probleme d'allumage , regarde quand il se coupe si tu as de l'allumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptyVen 28 Mar 2008, 17:27

Moi aussi j'avai pansée a l'allumage qui déconne une foi chaud,le probleme la bougie devien toutes encrassée et je voi des étincelle an font du cullo je la nettoie et l'etincelle se retrouve au bonne endroi,je remonte et sa repar,je ne laisse pas le temps a l'allumage de refroidir s'ai pour sa que je pense au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptyVen 28 Mar 2008, 17:44

Salut,
Change la bougie, elle est en court-circuit quand celle-ci est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptyVen 28 Mar 2008, 18:42

Je pensai qu'elle se maitai en cours circuit une foi sale.Mon problem s'ai pas une bougie normal elle se visse au bou du fille de bougie et se démonte entierement j'en trouve pas, pas moyen de maitre un anti parasite au bout du fille de bougie.Je pense que s'ai un ancien moteur militaire equipé d'une bougie blindée.
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptySam 29 Mar 2008, 18:52

Salut,
Serait-il possible d'avoir une photo de cette bougie
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptySam 29 Mar 2008, 20:09

voici la photo de la bougie elle se démonte en 2 et ont peut la netoyée entierement.
probleme carburateur zenith Dsc03948qz5.th
le coté ou se vis le fil qui vien de l'allumage.
probleme carburateur zenith Dsc03951rw6.th
la bougie a 4 electrodes
probleme carburateur zenith Dsc03960cx4.th
et une photo du carbu ou on le trou taraudé dans le gicleur
probleme carburateur zenith Dsc03944sl2.th
probleme carburateur zenith Dsc03946ae1.th
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptySam 29 Mar 2008, 21:22

Tu as raison Gael, c'est bien une bougie blindée. Tu peux en trouver dans les magasins de surplus militaire mais ce ne pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptySam 29 Mar 2008, 21:35

Bonsoir JRemi.
Ok merci,des magasins de surplus militaire je n'en connai pas par chez nous y'en as t'il sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptySam 29 Mar 2008, 22:08

Bonsoir
Essaye de trouver le site de JeepEst ou Jeepvillage.
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith EmptyDim 30 Mar 2008, 22:19

Bonsoir j'ai réussi a mettre un fil de bougie normal anti parasite et bougie et le moteur toune plutot bien.
S'ai le régulateur qui gère le ralenti?Sa peu paraitre bête comme question mais je suis novice et je trouve sa vraiment interressant.
Est ce que quelqu'un pourai m'exliqué comment réglé au mieu le carbu.
Je recherche la piece qui se vis sur le gicleur.
Merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carburateur zenith Empty
MessageSujet: Re: probleme carburateur zenith   probleme carburateur zenith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carburateur zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburateur zénith RX à 18
» Problème carburateur ZENITH26vx PP5B 1954
» recherche piecede carburateur ou carburateur zenith 26 VXM
» carburateur zenith
» carburateur ZENITH 26 XDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: