Recherche segments gutbrod terra - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Recherche segments gutbrod terra

Aller en bas 
+4
staubman36
kikicoquille
jean44
Antoine motostandard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche segments gudbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 02:17

Bonjour à tous
J'ai eu l'occasion de me déplacer chez Ondulex doublex qui s'appelle aussi rectification 2000, je peux vous dire qu'ils sont de très bon conseils.
Je voulais faire recharger un arbre de relevage pensant que ce serait moins cher que du neuf, la personne qui m'a reçue m'a tout de suite conseillé de me renseigner sur le prix du neuf, en effet il coûtait moins de 100 euros.
La recharge et rectif aurait coûté certainement plus cher.
Bien cordialement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 07:05

Merci Jean Claude pour ton conseil les prix chez ondulex sont un peu élevé alors que j'ai mes segments a 6€ chez macadam2roues
A plus
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche segments gudbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 07:54

Bonjour à tous

Ce n'était pas un conseil mais un retour d'expérience.

Evidemment entre le prix de l'envoi du piston, la fabrication des segments et les frais de port pour le retour!!!!

Si les segment fournis par macadam 2 roues correspondent exactement à ta demande, il n'y a pas photo

Bien cordialement

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 08:49

Bonjour à tous !

J'ai commandé deux fois des segments chez macadam, et j'en ai été satisfait.
Juste le jeu à la coupe qu'il a fallu reprendre.

De mémoire, ils ne proposent que des segments à coupe droite.

Si maintenant tu as des poins d'arrêt sur le piston (évitant au segment de tourner), le seul vrai remède sera une refabication (voire fouiner sur internet...), mais le prix ne sera pas le même.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 20:30

Merci kiki coquille et Claude je vais les commander sur macadam2roues et pis si ça correspond ben remontage et petaradage
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 02:26

kikicoquille a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais commandé chez ondulex...
As-tu essayé de les appeler pour demander s'ils avaient tes dimensions ?

Je sais que sur "macadam2roue", tu peux commander par taille, et directement sur leur site.
Sinon, je commande chez THN. Tu leur envoies un email avec tes dimensions, ils te répondent avec un devis.


Ciao

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier des précieuses données pour l'achat de pièces pour des moteurs Gutbrod de chez Motostandard. Ainsi l'épaisseur du segment est de 1,2 mm pour le T110.

Comme Antoine Motostandard, j'ai aussi le même besoin de pièces pour, dans l'ordre un T116 (première génération de chez GUTBROD), un T150, un T110 et maintenant un T153L.

Ce dernier a été acheté sans vilebrequin ni bielle et j'aimerais savoir où m'adresser. Il semble que la course soit celle définit par JIKOV à 52 mm au lieu de 50 mm comme Gutbrod avait l'habitude de faire. Cette cote de 52 a rendu le moteur T120 plus "fragile" (casse de vilebrequin), il a par la suite été appliqué sur le T116 qui a rapidement perdu sa réputation de fiabilité, puis le JUBILE 70. Par la suite Gutbrod a travaillé en partenaire avec ASPERA, des moteurs en 4T sans filtre à bain d'huile. La fin de l'entreprise commençait à se profiler à l'horizon ...

Pour info, pour le T110, le fabricant a inclut dans sa doc la possibilité de réaléser un cylindre rayé avec une surcote, soit en diamètre de 50,25 ou de 50,5 mm. JIKOV va plus loin en rajoutant les surcotes 50,75 et 51 mm. Bon je vous l'accorde il faut changer aussi le piston à chaque opération. Mais le fait d'une rayure n'oblige pas de réaléser à tout prix. Beaucoup se contente de changer les segments.

Oui, c'est vrai la direction GUTBROD ont voulu une gloire et ils y ont cru. Il suffit de lire les docs édités dans les années 1968 et suivantes. Qu'est-ce qui leur a pris d'abandonner leur fabrication de moteur pour adapter les moteurs d'autres marques ? Réduction des coûts ou orgueil ? Les clients habitués n'ont pas acceptés les choses sous le même regard. C'est en faisant avaler la "terre" aux employés qu'ils ont envoyé l'usine 6 pieds sous terre. Fermeture de la boite, licenciement, alors que la qualité dans le passé et l'endurance des vieux 2T ont fait la réputation de cette usine ! Malheureusement, ce scénario se répète souvent ...

Et nous ? on se débrouille comme on peut, pour essayer de faire tourner ces machines confrontées à l'usure ... et au manque de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 03:07

Antoine motostandard a écrit:
J'avais déjà commander des segments mais bon il était trop grand
C'est pour redémarrer un gutbrod terra t110 qui a pris feu en testant l'allumage qui plus est avec le plein d'essence donc démontage en entier de la machine

Bonjour Antoine motostandard,
C'est dommage pour ce qui t'est arrivé, cela fait rager de rajouter du travail.
Soit tranquille cela peut arriver à tout le monde.
Dans une reprise de machine il y a souvent des choses qui vieillissent mal.

Le poids des années sur les caoutchoucs implique de les changer à partir de la cinquième année. Les joints spi, les passe-fils, les joints des robinets et aussi le câble haute tension. Un câble défectueux, durcit ou fissuré peut provoquer le feu, surtout si il y a du combustible autour, ne serait-ce que du cambouis bien chaud !
C'est une des raisons pour laquelle je démonte le réservoir en fin de saison et je nettoie tout au white spirit dehors, je regarde l'état des pièces, je répare et remplace.

La deuxième origine est la rouille qui abime le pot d'échappement, les roulements et le réservoir. Celui-ci peut se mettre à fuir. C'est très fréquent pour un T110.
Le réservoir peut être réparé avec précaution. Il faut le remplir d'eau pour ne pas créer de poche de gaz dans le réservoir : risque d'explosion) et faire un collage à la brasure ou à l'étain par l'extérieur. On ne réussit pas du premier coup puisque l'eau refroidit beaucoup trop vite. Si on a du mal pour savoir où est la fuite, le fuel rouge est utile pour localiser. Une autre solution consiste à mettre un produit dans le réservoir, puis de le vider et de vérifier son étanchéité avec de l'essence. Il semble que ce produit existe, il est insensible à l'essence et non diluable.

J'ai une question concernant ce feu. Les pièces ont-elles été exposées longtemps dans ce feu ? Il a été éteint comment ?

Cordialement, André

Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 09:02

Bonjour André ouais c dommage les joint spi sont encore bon et le vilbrequin tourne rond par contre le carbu en alu il n'en restait qu'une flaque avec quelque éléments en laiton dedans ,la bobine d'allumage se trouvant a l'intérieur du volant magnétique a été plus ou moins protéger mais je vais cependant remplacer le condensateur et les platines par un module électronique . Sinon je change les segments , mais le plus dur c'est le goudron et la suie grasse du a la combustion du mélange 2 t et a l'huile de bain du filtre a air donc il faut tout dégraisser a l'essence et a la brosse a dents mais j'y arrive j'ai juste éprouvé des difficulté à trouver les segments
A plus
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 12:40

Bonjour,
Je comprends et te souhaites un bon courage.
Perso si cela m'était arrivé, c'est un travail que j'aurais fait l'hiver pour profiter des beaux jours à d'autres activités.
Tu peux aussi utiliser une brosse à paille de bronze et de l'acétone (à faire au grand air sans feu à proximité).

Pour tester l'allumage : avec une pile plate de 4,5 volts et un petit bout de plastique on peut le faire sans rien démonter d'autre que le volant porte aimants.
Le bout de plastique est à mettre dans le rupteur (pour l'ouvrir).
Brancher la bougie et la bobine sur un câble haute tension neuf.
Avec la pile mettre une languette à la masse, l'autre sur le condo et voir si une étincelle se produit (bougie posé sur la masse de la carcasse).
Si Ok la platine est utilisable en l'état. C'est toujours ça !

Pour le volant, il faut voir si le collage des aimants est encore bon. Attention à la position de chaque aimant, il ne faut pas les permuter entre eux.

Changer le rupteur et le condo par un allumage électronique (SIG01 par exemple) est une solution si le condo et / ou le rupteur est/sont en mauvais état. Mais il faut que la bobine soit en état de fonctionner. De plus , pour le SIG01, il faut modifier le câblage proposé et ne pas fixer la carcasse du SIG01 à la masse, cela ne fonctionne pas comme indiqué sur la notice de montage fourni.

Si tu as besoin, je peux te donner des indications pour l'achat d'une bobine BOSCH compatible mais pas à une centaine d'euros. Je pense que pour le tiers du prix cela peut se faire. J'en ai acheté 2 pour la moitié (frais de port le même pour un ou pour deux).

Il existe une vidéo sur Yout.. qui explique le test de l'allumage pour une platine SOLEX dont la conception est très semblable.

Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 12:57

L'adresse pour la bobine m'intéresse mais il faut des bobines pour t110 ou les bobines sont a l'intérieur du volant pas comme sur les t144,116 où la bobines est a l'extérieur
Merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 13:05

Par contre si vous connaissez une adresse pour trouver les joints spi pour le t110 ou juste les cotes sa m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 972
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 21:16

bonjour a tous

bonjour antoine motostandard

pour les joints spi tu vas sur le site 1 2 3 ROULEMENT

pour l eclate avec reference des pieces TERRA tu vas sur les sites MOTOSTANDARD suivants

FAN DE MOTOSTANDARD ou LA PASSION DES MOTOSTANDARD

que cherches tu comme bobine d allumage ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020, 22:08

bonjour Cournot je cherche la bobine allumage d'un t 110
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 23:01

Antoine motostandard a écrit:
L'adresse pour la bobine m'intéresse mais il faut des bobines pour  t110 ou les bobines sont a l'intérieur du volant pas comme sur les t144,116 où la bobines est a l'extérieur
Merci et a plus

Bonjour Antoine,
Je voudrais être sûr,
Si je te met une photo de la platine avec la bobine, peux-tu confirmer si c'est semblable ?

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Alluma10

Cordialement, André

Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 23:16

C pas sur je n'ai pas encore démonter l'allumage mais prochainement je verrais bien si la bobine a brûlé mais cela m'étonne que le feu est chauffer a température de fusion du plastique a travers le réservoir le volant moteur( qui est quand même épais ) et le volant magnétique mais quand on voit l'état du carbu ça fait peur 😥😨😨
Juste deux question : sur la platine de droite je vois un allumage électronique mais cependant tu a conserver le condensateur
Et le régulateur pneumatique il tire le papillon des gaz et le câble avec la tringlerie le retient ou l'inverse (. J'ai un carbu Bing qui a l'air peu repreneur par rapport au Gurtner)
Merci André et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020, 23:18

Ah oui et j'oubliai as tu la référence des joint Spy des t110 parce que de tout manière je compte les changer aussi
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 22:18

Bonjour bon ben du coup j'ai commandé et reçu les segments chez macadam2roues mais il y a 0,50 mm de jeu dans la gorge du piston en largeur lorsque le segments est rentré j'aimerais donc savoir si ça craint de remonter mon moteur avec du jeu dans la gorge du piston j'ai vraiment pas envie de flinguer mon cylindre piston ou faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche segments gutbrod terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de documentation Motostandard Gutbrod Système Terra
» cherche piston et segments pour gutbrod T116 de 1968
» recherche materiel motostandard terra...
» Recherche bobine motostandard terra
» recherche pieces motostandard terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: