Recherche segments gutbrod terra
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recherche segments gutbrod terra

Aller en bas 
+4
staubman36
kikicoquille
jean44
Antoine motostandard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 09:01

Bonjour je suis a la recherche de segments pour mon moteur gutbrod système terra je suppose que c'est un 1z10 t110 avec embrayage trois masselottes d'origine, le piston fait 49,94 mm et le cylindre fait 50mm j'aimerais savoir où trouver des segments neuf ? Si possible pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 09:30

Antoine motostandard a écrit:
Bonjour  je suis a la recherche de segments pour mon moteur gutbrod système terra je suppose que c'est un 1z10 t110 avec embrayage trois masselottes d'origine, le piston fait 49,94 mm et le cylindre fait 50mm j'aimerais savoir où trouver des segments neuf ? Si possible pas trop cher.

Bonjour , C'est un motoculteur ou un tacteur ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 18:25

C'est un moteur 2 temps pouvant s'adapter sur différentes machines : motoculeur , motofaucheuse,tondeuse,etc
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 18:31

Ok merci et bonne soirée. Jean
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 18:42

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 18:44

Mais bon ça ne répond toujours pas a ma recherche pour mes segments
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 20:03

Bonsoir à tous !

La plupart du temps, sur nos vieilles machines, on ne retrouve plus de segments d'origine...
Du coup, il faut acheter des segments conventionnels en connaissant leurs dimensions (alésage et épaisseur).

Si tu utilises la fonction recherche du forum, tu retrouves des sujets traitent sur "de bonnes adresses" pour l'achat de segments.

Voici deux posts

https://mototracteurs.forumactif.com/t54774-recherche-bonne-adresse-pour-tous-type-de-segment

https://mototracteurs.forumactif.com/t40745-recherche-segments-motostandard-t116


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 20:08

Merci super c sur les stocks de pièce neuve de chez motostandard gutbrod doivent êtres épuisé depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 20:10

Juste pour être sûr vu que mon cylindre fait 50 mm je doit commander des segments de 50 mm x 1,2 mm. Les 1,2 mm sont l'épaisseur des gorges du piston
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 20:49

Re !

Oui tu as bon.

Maintenant que tu as de quoi commander tes segments, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et tes machines (en somme une petite présentation avec si possible des photos, et dans la bonne rubrique)...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 21:15

J'avais déjà commander des segments mais bon il était trop grand
C'est pour redémarrer un gutbrod terra t110 qui a pris feu en testant l'allumage qui plus est avec le plein d'essence donc démontage en entier de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 21:16

Dans quel rubrique ??
Merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 21:20

Pour ta présentation, c'est par ici
https://mototracteurs.forumactif.com/f16-presentation-de-vos-machines

Segment trop grand... pas la bonne épaisseur ou alésage trop important ?
Il faut de temps en temps revoir le jeu à la coupe du segment...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyVen 10 Juil 2020, 21:24

Segments qui faisait en réalité 55 mm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 11:36

Bonjour Désolé mais si quelqu'un sait comment commander des segments chez ondulex doublex qu'il m'éclaire car je suis un peu perdu. Il vende des segments que pour l'automobile??? Peut t'on cherchez des segments par taille ou que par marque????
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 14:07

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais commandé chez ondulex...
As-tu essayé de les appeler pour demander s'ils avaient tes dimensions ?

Je sais que sur "macadam2roue", tu peux commander par taille, et directement sur leur site.
Sinon, je commande chez THN. Tu leur envoies un email avec tes dimensions, ils te répondent avec un devis.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 20:57

Ok super merci sinon je vais aller voir dans un magasin de pièces auto moto voir si il n'ont pas mes segments ou alors les commander
A plus merci
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 21:39

bonsoir à tous, bonsoir antoine
j'ai commandé pas mal de fois chez ondulex doublex, je n'ai pas eu de difficultés particulières et commandé des segments à la mesure d'où mon étonnement qu'ils ne fassent que pour l'automobile
je ne sait pas comment tu as cherché, alors je te mets le lien de leur page de commande où ils mentionnent faire également pour le matériel agricole
En les contactant téléphoniquement tu devrais avoir satisfaction. Si rien est changé depuis, ils sont très sympas et compétents
http://www.ondulex.com/page-catalogue.html
comme il est dit tu leur fournis les mesures et ça doit le faire
Sinon tu pouvais également te rendre dans la section "Divers motoculture", "vos adresses", "fournisseurs de segments" et là tu avais 3 fournisseurs
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 22:40

Bonjour Staubman36 Ok super si je ne trouve pas chez le vendeur de pièces auto je téléphonerais chez ondulex pour mes segments
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 22:41

J'avais pas compris qu'il fallait obligatoirement leur téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 23:12

ça n'est pas obligatoire quand c'est du standard, quand c'est du sur mesure, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 23:17

C'est pas standard c'est motostandard non je déconne c des segments pour piston de 49,94 mm par 1,2 mm mais bon il ont pas motostandard alors ben téléphone et " allô ondulés"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptySam 11 Juil 2020, 23:18

Euh plutôt " allô ondulex "
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyDim 12 Juil 2020, 11:22

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai fait faire un devis chez THN pour la segmentation pour mon énergic+ 2 jeux pour 2 labors, devis à 195e....

Du coup, je suis retournée chez Ondulex, comme je préfère qu'il n'y ait pas de loupé, j'ai envoyé mardi les 2 pistons.. pas encore eu de news.

En 2013, j'avais fait pareil chez Ondulex, j'avais envoyé les 2 pistons de compresseur Baudouin (diam 115!) c'était du sur mesure, ça m'avait coûté 115e.

Perso j'ai trouvé THN assez cher, de plus, ils m'ont demandés de reprendre la heuteur de gorge de mon piston énergic... donc c'est pas du sur mesure chez eux comme chez ondulex.

Ne pas hésiter à leur envoyer le piston v(propre) avec les vieux segments, ils pourront déterminer le type de coupe et leur profil.


a+++
Revenir en haut Aller en bas
Antoine motostandard




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/07/2020

Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra EmptyDim 12 Juil 2020, 21:31

Avez-vous déjà commander chez macadam2roues sont-ils fiables et quel sont les délais
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche segments gutbrod terra Empty
MessageSujet: Re: Recherche segments gutbrod terra   Recherche segments gutbrod terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche segments gutbrod terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de documentation Motostandard Gutbrod Système Terra
» cherche piston et segments pour gutbrod T116 de 1968
» recherche materiel motostandard terra...
» Recherche bobine motostandard terra
» recherche pieces motostandard terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: