Bonjour
Ce matin le Staub
PP2X que j'attendais est arrivé, équipé avec tous qu’on peut imaginer.
Je l'ai vu sur une annonce, marqué "livraison", et, sans regarder ou j'ai appelé. Le monsieur a fait 600 kms pour le livré, très gentiment, et maintenant je vous le présente :
Mon Staub est un
PP2X, moteur lombardini, mais je ne suis pas sur lequel, le fils de l’ex-proprio va m'envoyer les papiers originaux quand il déballe ses cartons de déménagement... bref, il est magnifique. Il a 3 câbles à changer et le filtre et tuyau d'essence, mais tout le reste est en très bon état.
Avec le moto part il a un broyeur, herse, charrue, fraise, rotovateur et ramasse patates, plus une remorque en bois qui benne et a un confortable siège.
J'ai aussi reçu une boite avec volant, culasse et diverses autres petites pièces dedans.
Je vais lui refaire la peinture, comme c'est absent un peu par tout, il merite d'être beau. Mais d'abord, une fois que j'ai changé les câbles, je vais attaquer nos 3000 m² de terrain.
C'est de la bonne terre est il a eu un potager ici pour 200 ans, au moins. Toute pousse vite ici, en ce moment sur tout les orties et l'herbe, des fois assez haute pour me cacher dedans. On a des orties avec leurs tiges la taille de mon doigt !
J'espère que ma future potagère va faire aussi bien que toutes les herbes sauvages. Comme une bordure du terrain est marqué par une rivière l'eau n'est pas un problème
Comme mon Staub (je ne lui ai pas encore trouvé un nom, mais ca va venir
) est arrivé avec le roto derrière moi et mon voisin l'ont changés pour le broyeur. J'ai decidé que c'est impératif de trouver une moyenne plus facile que brute force pour, faire les échanges des accessoires ! Ils sont tous trop lourds pour que je puisse les levés et placer facilement.
Dans 10 minute il avait un chemin broyé et utilisable dans l'herbe, puis le câble de frein, qui sers aussi pour changer les vitesses, a cassé !
Attente jusque Lundi, et une visite en ville pour les câbles, mais au moins ça débarde bien.r
J'ai tellement hâte d’attaqué avec, mais ici tous les magasins outils sont fermés Samedi aprem... aaahhh la patience, c'est une vertu dur des fois.
Les magasins ici sont fermées en permanence, au moins ceux qui sont utiles
Photos à suivre.
J'ai édité cette poste, je me suis aller trop vite, et en regardent de plus prêt, c'est en effet un
PP2X et non un PP4. On a une très mauvaise ligne téléphonique.
Mais c'est une belle bête.
À plus tard