Mon Staub PP2X est livré !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mon Staub PP2X est livré !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starlyte

Starlyte


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2020

Mon Staub PP2X est livré ! Empty
MessageSujet: Mon Staub PP2X est livré !   Mon Staub PP2X est livré ! EmptySam 27 Juin 2020, 17:09

Bonjour
Laughing Ce matin le Staub PP2X que j'attendais est arrivé, équipé avec tous qu’on peut imaginer.
Je l'ai vu sur une annonce, marqué "livraison", et, sans regarder ou j'ai appelé. Le monsieur a fait 600 kms pour le livré, très gentiment, et maintenant je vous le présente :

Mon Staub est un PP2X, moteur lombardini, mais je ne suis pas sur lequel, le fils de l’ex-proprio va m'envoyer les papiers originaux quand il déballe ses cartons de déménagement... bref, il est magnifique. Il a 3 câbles à changer et le filtre et tuyau d'essence, mais tout le reste est en très bon état.
Avec le moto part il a un broyeur, herse, charrue, fraise, rotovateur et ramasse patates, plus une remorque en bois qui benne et a un confortable siège.
J'ai aussi reçu une boite avec volant, culasse et diverses autres petites pièces dedans.

Je vais lui refaire la peinture, comme c'est absent un peu par tout, il merite d'être beau. Mais d'abord, une fois que j'ai changé les câbles, je vais attaquer nos 3000 m² de terrain.
C'est de la bonne terre est il a eu un potager ici pour 200 ans, au moins. Toute pousse vite ici, en ce moment sur tout les orties et l'herbe, des fois assez haute pour me cacher dedans. On a des orties avec leurs tiges la taille de mon doigt !
J'espère  que ma future potagère va faire aussi bien que toutes les herbes sauvages. Comme une bordure du terrain est marqué par une rivière l'eau n'est pas un problème flower

Comme mon Staub (je ne lui ai pas encore trouvé un nom, mais ca va venir Very Happy ) est arrivé avec le roto derrière moi et mon voisin l'ont changés pour le broyeur. J'ai decidé que c'est impératif de trouver une moyenne plus facile que brute force pour, faire les échanges des accessoires ! Ils sont tous trop lourds pour que je puisse les levés et placer facilement.
Dans 10 minute il avait un chemin broyé et utilisable dans l'herbe, puis le câble de frein, qui sers aussi pour changer les vitesses, a cassé ! Sad  Attente jusque Lundi, et une visite en ville pour les câbles, mais au moins ça débarde bien.r

J'ai tellement hâte d’attaqué avec, mais ici tous les magasins outils sont fermés Samedi aprem... aaahhh la patience, c'est une vertu dur des fois.
Les magasins ici sont fermées en permanence, au moins ceux qui sont utiles
Photos à suivre.
J'ai édité cette poste, je me suis aller trop vite, et en regardent de plus prêt, c'est en effet un PP2X et non un PP4. On a une très mauvaise ligne téléphonique.
Mais c'est une belle bête.
À plus tard


Dernière édition par Starlyte le Ven 19 Mar 2021, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon Staub PP2X est livré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Staub PP2X est livré !   Mon Staub PP2X est livré ! EmptySam 27 Juin 2020, 18:29

Bonjour,

Vu la description que tu en fait je pense plus que c'est un ppx s4 et non pp4

Bonne utilisation à toi
Ce n'est pas le plus gros des ppx mais ce sont des engins assez maniable

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Staub PP2X est livré ! Empty
MessageSujet: Mon Staub PP4 est livré !   Mon Staub PP2X est livré ! EmptySam 27 Juin 2020, 19:53

Bonsoir a vous Bonsoir Starlyte
Avec un moteur lombardini je dirai un pp2x
Starlyte prend ton temps fais une bonne révision ,ou tu va avoir des problèmes a répétitions  .
a+
BC
Revenir en haut Aller en bas
Starlyte

Starlyte


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/06/2020

Mon Staub PP2X est livré ! Empty
MessageSujet: Mon Staub PP2X est livré !   Mon Staub PP2X est livré ! EmptyVen 19 Mar 2021, 22:38

Bonsoir à vous tous,
Oui, vous avez raison, et j'ai corrigé ma poste. C'est bien un PP2X matraque1
Trop de hâte...
Suite aux divers problèmes (on les connait tous, maladie, mauvaise temps ("pire que j'ai vu depuis..." on dit) je commence maintenant à faire une révision complète, elle a bien besoin, ma vielle.
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
rouviej

rouviej


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 03/03/2021

Mon Staub PP2X est livré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Staub PP2X est livré !   Mon Staub PP2X est livré ! EmptySam 20 Mar 2021, 05:59

La soupe d'ortie, c'est une tuerie! Excellent pour la santé! La terre doit être excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Staub PP2X est livré ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Staub PP2X est livré !   Mon Staub PP2X est livré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Staub PP2X est livré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand livre des staub(s)
» cherche fraise pour Staub pp2x de 1981ou Staub 8700 de 2000
» PP2X essence et diesel
» recherche staub pp2 pp2x pp3 x ou autre staub
» Tout vient à point, à qui sait attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: