| PP2X essence et diesel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanch22
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: PP2X essence et diesel Lun 06 Juil 2015, 23:33 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau ici : Fanch, 29 ans, Bretagne Nord, et novice en mécanique et Staub. Je cherchais un motoc pour travailler mon potager et sur les conseils d'un membre du forum (grand merci à lui pour tous ses conseils en mp!) je me suis lancé dans l'acquisition d'un pp2x essence acheté dans le 72 il y a 1-2 mois, et vendu avec barre de fauche, rota, charrue 1/4 de tour, et canadien. Depuis, je le restaure (très) tranquillement, à mon rythme de néophyte et souvent en tâtonnant. Entre temps, je cherchais un gyro que j'ai trouvé près de chez moi, mais il était accompagné d'un pp2x diesel pour pas cher... la famille s'est donc agrandit il y a 2 jours. Je pense en garder un seul au final, mais j'aimerai essayer restaurer les deux. Il y a un peu de boulot sur le modèle essence (fuite d'huile aux moyeux, fixation du réservoir hs, clavette de sécurité de la commande de prise de force à remettre,...) et plus sur le modèle diesel (pneus hs, absence de commande de frein, vitesse rapide bloquée,...). Je risque donc de venir demander vos conseils dans les temps à venir. En espérant ne pas faire trop de boulettes. Bonne soirée et à bientôt Fanch | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1629 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel Mar 07 Juil 2015, 08:29 | |
| salut french22 hé bé tu commence fort toi ici tu auras toujours quelqu un pour te soutenir bon courage et bienvenue á toi A++ champisere | |
|
| |
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel Mar 07 Juil 2015, 09:31 | |
| hello Fanch bienvenue sur le forum des tracteurs et motoculteurs d antan,bonne restauration . a plus manu | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2492 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: staub pp2x Mar 07 Juil 2015, 21:18 | |
| bonsoir à tous Bonsoir Fanch et bienvenue soit patient peu reponse c est les vacances t a fuite sur tes moyeux est ce au niveau du moyeu ou des " flasgues " sur le pont si c est les moyeux il te faudra changer les bague etanche N°43 ref 519000937 soit une petite vingtaire d euros fpc par contre j ignore s il faut une presse pour extraire le moyeu . je crois me souvenir qu un membre m a dit que cela se faisait bien en poussant une adresse de vente pièces en ligne surtout un Pdf vue eclatée du motoc http://www.sav-motoculture.com/pieces-detachees-motoculteur-staub-pp2x-staub-motoculteur,fr,4,EM2_PD_PP2X.cfm#.VZwkEWf77L9 si c est au niveau de la " flasque " tu peux l etancher avec une pate à joint @+ PS """ça rame dur ce soir""" serving
Dernière édition par j@kot le Mar 07 Juil 2015, 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Fanch22
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel Mer 08 Juil 2015, 07:52 | |
| Salut j@kot!
Merci à toi pour ces détails et tous les précédents! Et merci aux membres TMA pour l'accueil.
Je vais à nouveau regarder précisément d'où provient l'huile pour identifier le problème.
Si un membre à l'occasion peut confirmer que l'on peut enlever sans une presse, ça m'intéresse.
Je vous tiens au courant.
Pas de problème pour la patience. C'est déjà top d'avoir un support comme ce forum.
A+ Fanch | |
|
| |
Fanch22
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel Mer 08 Juil 2015, 23:26 | |
| Hello,
En regardant et passant le doigt, ça semble fuire des flasques.
A+ Fanch | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel Sam 25 Juil 2015, 21:54 | |
| Bonjour Fanch
Bienvenue sur le Forum : Félicitation pour ces acquisitions. ça vaut le coup peut-être le coup qu'on se voie entre Paimpol et Tréguier entre le 08 et le 14 aout !
@+ Pascal. | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2132 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: ppx Sam 25 Juil 2015, 22:27 | |
| salut les forumeux et Fanch22 et Happyculteur78 fanch22 je suis du coter de landivisio si sa t intéresse je pourrais te donner un coup de pousse pour tes motocs j ai deja donner des coup de main dans le 22 comme a leonn22 qui est a goudelin et une autre personne a lanrodec tu voit et tu me contacte si tu veux bonne soiree a vous tous llewlyn29
| |
|
| |
Fanch22
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel Dim 26 Juil 2015, 00:49 | |
| Hello Happyculteur78 et llewlyn29!
Partant pour se rencontrer et même très intéressé pour un coup de main, c'est sympa de proposer! J'ai pas mal de trucs à apprendre sur les Staub (et la mécanique en général).
Entre le 8 et 14 aout ? Ça sent le festival des chants de marins ça... Je serai en déplacement professionnel sur une bonne partie mais possible de se trouver un créneau je pense.
On se tient au courant!
Fanch | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2132 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: ppx Mar 28 Juil 2015, 20:54 | |
| salut a tous on peut se voir il n y as pas de soucis mais quand envoie moi un mp avec ton tel et je t appel bonne soirée llewlyn29 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP2X essence et diesel | |
| |
|
| |
| PP2X essence et diesel | |
|