Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur

Aller en bas 
+8
Fanch-c
loloh34
onill
brunofurlano
Michel31
PIJO3007
polo des îles
kikicoquille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 15:18

Bonjour à tous !

Mon père et moi avons pas mal de garrigue à entretenir composée essentiellement de ronces, de graminées denses et de petits chênes kermès.

Jusqu'à présent, nous travaillons avec une débroussailleuse Roques et Lecoeur type "Volcano MAR" motorisée par un Briggs Intek 60 OHV. (Débroussailleuse forestière avec marche avant et marche arrière)

Cette machine fait un travail remarquable, seulement pour une heure de fonctionnement il lui faut presque quatre fois plus de temps de maintenance (sans rire !), sans parler des pièces de rechange...
Entre le moteur (soit disant série "pro" avec chemise fonte) qui mange de l'huile à tout va (repère maxi au mini en une heure). Pourtant entretien régulier (vidange toutes les 10h) et le moteur n'a même pas fait 100h !
Puis il y a aussi la transmission. Ce sont des roues crantées en ABS avec des petits pignons acier + clavette (style tondeuse tractée).
Point fort de cette transmission, les marche arrière et avant sont instantanées, en revanche, les dents des roues sont bouffées vitesses grand V (et une roue, c'est 80€ !).

Bref, avec mon père on aimerait une machine qui donne le même rendu de travail, mais qui soit fiable !
On a réperé le modèle RL115, mais sans avoir vraiment creuser la chose...

Dans notre choix, déjà quelques points importants.
- pas de motorisation Briggs
- type forestière (avec ouverture à l'avant et sans roue jockey)
- avoir une marche avant et marche arrière instantanée (pas besoin de changer de vitesse avec un levier autre que sur les poignées du guidon)

J'imagine que je ne suis pas le seul sur ce forum à faire du débroussaillaient extrême, donc si vous avez des avis, des suggestions ou toute autre remarque, n'hésitez pas à partager !

Merci pour votre aide

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 15:36

Bonjour
Rien de tel qu'un Gravely
A+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 16:24

Bonjour
Tu as aussi le modèle SAMSON...plus lourd, plus cher, plus puissant .....

https://www.roquesetlecoeur.com/produit/debroussailleuses/debroussailleuses-forestieres/roques-038-lecoeur-debroussailleuse-forestiere--samson/#product-specifications
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 16:32

Bonjour.

Pour ce genre de travail, j'utilise une machine OREC 60 depuis 2001.
- Moteur Kawasaki FC180V
- 3 vitesses avant,
- 1 arrière,
- blocage du différentiel pour passer dans les dévers,
- roues de type agraire.

Entretien courant (vidange moteur & boîte selon prescriptions, nettoyage filtre à air) + 1 remplacement des courroies + 1 nettoyage du carbu et c'est tout en 19 ans.

https://www.iseki.fr/wp-content/uploads/2017/04/SH.pdf

Voici mon expérience.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 16:38

Salut les potos !

Pour Briggs, tu as tout faux mon Kiki : un bon gros briggs en bon état dure des dizaines d'années !

En voici un exemple, ma Roques et Lecoeur RL1600 refaite en 2011 : c'est celle de la Belle Oreille :

https://mototracteurs.forumactif.com/t22965-motofaucheuse-roques-lecoeur-rl1600?highlight=ROques+lecoeur+d%C3%A9broussailleuse

Tu as toute l'historique avec mes appréciations et remarques désobligeantes sur la conception. Toutefois, elle fait le boulot !!!

9 ans après, elle marche toujours aussi bien ! gros câbles incassables (car choisis et montés par Nono), aucune courroie qui patine, elle a fauché environ 7000m2 de ronces 3 fois par an pendant 9 ans, puis j'ai vendu la belle oreille, puisque je pars en Italie !

Le seul inconvénient ce sont les deux disques garnis de ferodo pour la marche avant et la marche arrière, mais c'est dû au carter, découpé par le prédécesseur et que je ne sais pas souder : il laisse passer la merdouille quand on recule.

A l'usage, c'est du billard : ça avance, ça recule instantanément, ça se faufile entre les arbustes, ça tourne très court et ça avale tout !

Niveau roues, bah.... C'est des pneus !!!

l'entretien, bah c'est la vidange, le graissage, les filtres, la routine !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 19:58

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur vous !

Polo, je ne connais que de nom, va falloir que je me renseigne, mais je n'en vois pas souvent...

Michel, j'avais vue cette marque, avec de bons retours.
La machine avale bien les broussailles denses ? (type ronces, arbustes...)


JP, tu me présentes la Rolls' de chez Roques et Lecoeur !
C'est vrai que cela l'air de déménager, le prix tout autant...
Bi-cylindre en V, deux roues, un guidon, c'est une Harley ! cheers

Bruno, je l'ai parcouru plusieurs fois ton post !
Toi, tu as un Briggs vieux, donc solide ! Moi, c'est un plus récent...donc moins fiable (quand tu as une panne à chaque sortie malgré un entretien sérieux, je n'appelle pas ça "solide", et à force tu es dégoûté de la marque...)


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 20:28

Bonjour.

Pour l'Orec : elle avale sans problème les hautes herbes et les ronces.
Concernant les arbustes, je n'ai jamais essayé. Je pense que la lame est suffisamment épaisse et robuste pour qu'il n'y ait pas de souci.
On trouve des vidéos sur le net : https://youtu.be/9q8qpgToGHM

Après, il y le modèle SH 71 qui est doté d'une transmission hydro... https://youtu.be/zbzoRpxZf_4

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 20:28

salut Smile

cherche toi donc une débrousailleuse a monter sur un de tes Staubs cheers


Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Gyro210
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 21:24

bonjour a tous
on m a prété une roque le coeur moteur honda gx 340 11 ch c est une machine redoutable d efficacité
avec marche avant sur une poignée marche arrière sur l autre poignée
bien plus pratique que un giro de staub
car le staub pour passer la marche arriere il faut revenir au ralenti war1
passé la marche arriere accélérer re ralenti war1
et re passer la marche avant et re accéléré
le staub va bien en entretien quand il n y a pas a manœuvrer
mais quand tu as goutté des vrai débroussailleuse ca coupe pas plus gros que staub
c est seulement plus pratique et beaucoup moins lourd a manier
ce n est que mon avis
ou un goldoni avec giro et embrayage commandé Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur 287628

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptySam 13 Juin 2020, 22:15

Bonsoir à tous !

Laurent a fait un bon résumé.
Le gyro sur PP2X c'est bien pour un terrain sans obstacles.
Moi, d'une j'ai des arbres partout, et de deux, quand tu fais les bords d'un talus, tu es bien content d'avoir une marche arrière instantanée (sans avoir à débrayer ou revenir au ralenti pour changer de vitesse)


Michel, comme tu en as une je te repose une question ! Wink
Faut il changer manuellement la vitesse avant / arrière sur ton Orec, ou bien c'est un système comme celui dont parle Laurent ?


En tout cas, merci !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 06:47

bonjour a tous

salut kikicoquille

je te répond sur l orec boite mecanique un copain en a une
sinon il te faut une boite hydrostatique comme sur les carroy et la c est le top
c est des fleaux Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur 287628
et ca bouffe tout ce qui passe dessous doc flexible en la levant j ai bouffé jusqua 4a 5 cm
faut juste vérifier les courroies vaut mieux les mettre en kevlar le prix pique un peu
mais
ca n aime pas les fils de fers et les grillages war1
prend toujours une bonne tenailles Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur 287628

a+ laurent



Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 07:11

Slts...

J'ai entres autres une Puber 45 avec un B&S 8cv achetée pour une misère car courroie hs et carter de lame en dentelle.
Un peu de soudure , une courroie en kevlar pour être définitivement tranquille ....  les arbustes s'enfuient quand j'arrive !
Point fort de la machine : pas trop grosse elle se faufile bien, marche avant / arrière sur poignées droite et gauche donc instantané, vitesse vers l'avant variable, poulie de courroie en fonte, solidité d'ensemble bonne, entretient réduit....
Point faible : entrainement des roues "par effet différentiel" un peu pénible parfois car il entraîne un peu la machine de travers tant que les roues ne se remettent pas au taf mais s'est simple et solide, garde au sol réduite !.. rien de grave vu le poids raisonnable mais on reste parfois coincé si on passe par dessus un talus.

Option chaîne à la place de la lame en cas de sol douteux (pierres ou bois masqués)


Un détail pour les machines à fléaux il faut un peu plus de puissance donc ça consomme plus..... mais ça tolère mieux les rencontres imprévues avec les cailloux ou les souches.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 09:17

Bonjour.

Pour répondre à la question posée.
L'Orec SH 61 est dotée d'une boîte mécanique : donc changement de vitesse par levier après avoir relâché la poignée pour débrayer la boîte.
Pour plus de "confort", il faut passer à la SH 71 à transmission hydrostatique, mais c'est plus cher...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 10:01

Bonjour
Des amis (touristes) en Ardèche ont ça :
https://www.pubert.com/wp-content/uploads/2016/01/LSENIOR_110H.pdf

ça dépote un max....mais je n'en connais pas le prix! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 17:34

Bonjour à tous !

La boite mécanique, c'est en principe gage de solidité, mais sans "inversion de marche instantanée" cela va être pénible pour les hauts de talus...

Faut que je regarde un peu la version avec boite hydro !


Pubert a racheté Roques et Lecoeur, donc c'est de la bonne machine.
Celle présentée par JP m'a l'air redoutable (j'ai vite regardé le prix, même d'occasion ce n'est pas donné...). En plus avec un Honda GX ! cheers

Fanch-c, hormis le Briggs, la 45 me plaît visuellement.
Encore une à étudier...


Laurent, j'ai un petit carroy derrière un microtracteur et c'est vrai que cela fait du très bon travail (bon les arbustes de plus de 15mm de diamètre ne sont pas hachés correctement au premier coup, mais les fléaux sont petits et le rotor ne doit pas tourner assez vite...)
Le seul problème avec les axes horizontaux automoteurs, c'est le poids !

C'est le cas de le dire, vous m'avez bien débroussaillé le terrain !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 20:06

J'ai aussi un petit broyeur à fléaux qui doit être un carroy giraudon, il est monté sur un motoculteur 5cv puma motostandard il me semble.... Globalement pour la largeur de travail par rapport à une lame les 5cv suffisent à peine mais elle "avale" bien les ronce et le montage en porte à faux avant permet de soulever l'outil largement au dessus du sol ce qui permet de nettoyer les talus sans grimper dessus.
Le choix de se baser sur le motoculteur Puma était justifié par son système marche avant - arrière facile par ses poignées, un souci de garniture avec la marche arrière a été résolu avec une courroie collée sur le volant pour servir de garniture de frottement !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 20:15

Un choix est à faire dans le type de résultat, hacher demande plus d'énergie que simplement couper... Les machines à lame coupent et peuvent laisser le produit sur le coté, il mettra peut être un an de plus à se composter, une machine à fléaux brasse plus d'air et broie inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 20:31

Fanch-c a écrit:
Un choix est à faire dans le type de résultat

Je suis d'accord, et mon choix se porte sur une débroussailleuse avec une lame (axe vertical).
Au vu du résultat que j'ai avec la mienne, j'en suis entièrement satisfait !
La broussaille basse est hachée dès la première passe, quant aux arbustes plus gros, une première passe pour couper, puis une suivant pour hacher grossièrement.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 21:07

Bonsoir à tous

J'utilise une roques et lecoeur 1400 DIFF moteur Honda de 11ch je crois et comme j'ai beaucoup d’acacias j'ai monté des roues fer.C'est un monstre mais assez docile, avant arrière instantané et blocage de différentiel.
Contrairement à celle de Nono je n'ai pas de problème d'herbe dans le carter mais je trouve qu'en utilisation intensive les embrayages ont tendance à chauffer et à perdre de l'efficacité.
J'ai aussi une Pubert 50 que j'aime beaucoup et qui est sans problème depuis pas mal d'années par contre pas de différentiel et il faut forcer un peu pour tourner par contre elle grimpe partout.  

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur 20200313

Bonne soirée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyDim 14 Juin 2020, 22:03

Bonsoir Thierry !

Merci pour ton retour !
Je comprends mieux les roues en fer, l'acacia c'est terrible ! J'en ai aussi un petit carré , ça fait des épines longues et dures...

Hormis la chauffe des galets d'embrayage, pas de problème particulier depuis que tu l'utilises ?


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyLun 15 Juin 2020, 08:23

Salut kikicoquille

Non, c'est malgré tout une bonne machine, les galets d'entrainement ne sont pas très cher sur internet, pour le moment je n'en ai changé qu'une fois quand j'ai acheté cette machine d'occasion.
Ceci dit j'utilise la machine dans des conditions assez dures, fortes pentes et roues fer je ne lui fais pas de cadeau.
Si tu trouves une pubert 50 même si elle a 20 ans, saute dessus à condition qu'elle soit équipée d'un honda.
Bonne journée

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyLun 15 Juin 2020, 08:54

Bonjour à tous !

Merci Thierry !
De mon côté aussi, la machine ne sort pas tout les jours, mais quand elle est au travail, je ne lui fais pas de cadeau.
Je garde ton idée de roue en fer !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyLun 15 Juin 2020, 12:59

bonjour à tous
@ Thierry, sur ta Roques & Lecoeur, est ce que c'est ta transmission qui chauffe et perd de l'efficacité? est ce que c'est une transmission hydrostatique?
si c'est le cas, j'ai une tondeuse autoportée 20 cv bicylindre Kohler avec boite hydrostatique TUFF TORQ, je me suis rendu compte qu'elle faisait un léger bruit, j'ai contrôlé tout ça
il y a eu une chauffe au niveau de l'axe de la poulie d'entrainement car les ailettes du bloc boite je les ai négligées elles étaient encrassées, une légère fuite d'huile au niveau du joint spi de l'axe s'est produite
si un jour la machine avance presque plus ou refuse d'avancer, c'est le cata, je me suis renseigné sur le coût d'une boite (K46F), entre 1300€ et 1500€ la boite sur le net et le kit de réparation c'est environ 600€
Amicalement à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
fangas34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/11/2017

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: debroussailleuse   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyLun 15 Juin 2020, 15:17

Bonjour kikicoquille,bonjour à tous.
Personnellement j'ai utilisé une Gravely 8cv (modèle 5240). C'est une machine ancienne mais qui est solide , d'entretien facile, robuste,
avec marche avant et marche arrière,réputée pour être inusable. Et on peut tout réparer. Bref je n'en pense que du bien.
J'en étais tellement content qu'un jour j'ai acheté une 5210 qui est quasiment la même pour avoir des pièces de rechange. Cette 5210
avait la bielle cassée.J'ai acheté une bieille neuve mais je ne l'ai jamais remontée. En plus,elle a des élargisseurs et des deuxièmes roues
métalliques.
Si cette 5210 t'intéresse je peux te la céder au prix d'achat. J'ai changé de projet à cause de l'âge . Pour un bricoleur ça peut être du régal.
J'ai vu sur le site que tu bricolais pas mal. Je serais ravi d'en faire profiter à un passionné.
Contacte moi si tu es intéterré.

Bien cordialement.
Robert.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur EmptyLun 15 Juin 2020, 19:21

bonjour a tous

salut fangas je t ai envoyé un mp

a la derniere utilisation de la roque et le coeur du copain il y avait un piquet de cloture ron de 15 ou 16 mm tout seul dans les ronces la lame c est cassé en 3 morceaux et un morceau et parti a 30m
ca n arrive pas avec un fleaux

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty
MessageSujet: Re: Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur   Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis débroussailleuse forestière Roques et Lecoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROQUES ET LECOEUR RL 700
» Débroussailleuse Roques et lecoeur
» Débroussailleuse Roques et Lecoeur 1600
» Motoculteur Roques Lecoeur RL 750
» Roques et Lecoeur 750 années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: