bonjour à tous ,
C'est pour moi une première visite sur ce forum.
Je poste ce soir mon premier message.
Je vous présente ma dernière trouvaille dénichée dans le fond d'une grange.
Je pense avoir récupéré une épave d'un Staub ppxs4 ou ppxs6?J'en sais rien....
il est en pièce et ne semble pas avoir été démonté avec respect car le guidon a été coupé et il a été stocké dans de mauvaises conditions vu la corrosion.
Je ne sais pas dire de quelle année il est , évidement la plaque signalétique est absente.
Bref comme j'adore le vieux matos je vai tout faire pour le sauver.
ci joint quelques photos
l'ensemble :
le pont:
Apparament sur la derniere photo la piece epaulée est remontée a l'opposé.
N° visibles sur le pont:
le moteur est un bernard type :127 T3 c'est un BM N°3
il est en piteux état et completement bloqué.
Si quelqu'un d'entre vous en vends un je suis preneur , mais avant je verifie l'etat du pont.
prochainement je recupere les masses des roues et la faucheuse a sections et peut-etre la boite qui contient toutes les vis du demontage.
Il va falloir fouiner....
Dans un premier temps je pense ouvrir le pont pour voir son état interne et pour juger si il est encore bon.J'éspère que oui ,sinon c'est pas la peine d'aller plus loin , car selon moi c'est ce qui sera determinant pour envisager la restauration.
Je suis preneur de vos conseils et de votre soutien.
Si quelqu'un d'entre vous a des docs sur la machine après avoir réussi a l'identifier ça m'interesse aussi.
De meme si un membre possède le meme j'aimerais bien le rencontrer pour prendre quelques photos pour m'aider.
J'habite en Seine Maritime près de Gournay en Bray.
Voila j'arrete ma bafouille et je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'aider par leur précieux conseils.
DODA76