| probleme de régulation sur sachs 600d | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAVID 49
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 09:26 | |
| bonjour, suite à l' achat d'un staub pp6d moteur sachs diesel 600 pour restauration j'ai remis une segmentation complète pour commencer et lors de la remise en route le moteur démarre mais s'emballe impossible de le faire tourner au ralenti j'ai contrôlé le régulateur et la crémaillère et rien d’anormale, parcontre j'ai remarqué que quand je met la surcharge cela me coupe l'injection de fuel et quand je met en position arrêt tjrs injection (contrôle a la sortie de la pompe) es ce ma pompe ou auriez vous une idée ou peut être déjà eu ce cas quand je l'ai récupéré le moteur était démonté pour segment cassé
merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 10:09 | |
| Hello, Pour ces moteur il ne faut pas le faire tourner au ralentis le haut régime c'est meilleur car sinon le graissage se fait mal et le moteur s'use voire casse vite. Quand tu met les gaz tu tire le bouton et tu augmente l'injection et tu décale le point d'injection pour éviter un retour moteur. La tirette rentre toute seule une fois démarré, sur le guide il y a un écrou il sert à régler la fumée du moteur. En coupant l'accélérateur complètement ça éteint le moteur je crois. Tu as testé l'injection comment?
| |
|
| |
DAVID 49
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 10:28 | |
| pour contrôler l'injection j'ai fait tourné le moteur et démonté le tuyau hp sortie pompe ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n' arrive pas a le ralentir du-tout et pourquoi le fait de mettre la surcharge me coupe l'injection et pour le réglage des fumé j'ai aligné les deux repères sur la pompe | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 10:32 | |
| Il faut déposer l'injecteur et le monté à l'envers tu fait tourner le moteur (manivelle ou démarreur) ça doit cracher en cone un pchit c'est un injecteur a teton avec des petits trous autour du téton, en surcharge le nuage de gasoil est plus important. Sortie pompe tu n'aura pas de mesure correcte. L'injecteur crache à 175 bar, la en sortie pompe tu as rien car pas de montée en pression possible. | |
|
| |
DAVID 49
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 10:37 | |
| je vais essayer mais quand je mais la surcharge il ne tousse même pas | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 14:21 | |
| Gaz à fond ou au moins aux 3/4? circuit de carburant purgé jusqu’à l'injecteur? | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1156 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 17:30 | |
| faut bien purger l'air dans le circuit gazoil
tu met du gaz a fond ou 3/4 et ENSUITE tu tire la tirette de surcharge | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Sam 30 Mai 2020, 18:21 | |
| Bonsoir à tous , salut David , Arnaud et Kevin , Ta panne ressemble beaucoup au coup classique des moteurs diesel arrêtes depuis des années a savoir le grippage de la commande de la pompe a injection ; sur ces moteurs à régulateurs mécanique , pour obtenir l’arrêt moteur , on force le régulateur en position coupure , puis après l’arrêt , lorsque l'on relâche la manette , le régulateur retrouve sa position pleine ouverture , si l’arrêt se prolonge une dizaine d'années , la crémaillère de la pompe se grippe dans cette position ..... Petite précision : l'injecteur à téton , c'est pour les moteurs a préchambre de combustion ( en gros jusqu’à 1960 ) , ça doit être taré à 120 bars ; après mai 1960 , c'est des moteurs a injection directe , équipés d'injecteurs multi-trous tarés à 175 bars , dans les deux cas , c'est l'injecteur qui est taré, car la pompe peut monter beaucoup plus haut en pression ; Ensuite , questions : - ce moteur était à l’arrêt pendant combien de temps ( ou d'années ) ? - as-tu démonté la pompe du moteur ? si oui , as-tu vérifié au remontage que la tige de commande de la crémaillère est bien engagée dans la fourchette du levier double et que la crémaillère coulisse librement et facilement ? Il convient également de vérifier la cinématique de la tringlerie de commande du levier double ainsi que l'action de la manette de commande des gaz sur le régulateur a travers le ressort ; Voila pour commencer , tiens nous au jus !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
DAVID 49
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Lun 01 Juin 2020, 12:01 | |
| salut le moteur était démonté depuis 5 ou6 ans j'ai contrôle toute la tringlerie de régulateur et je n'ai rien vu d'anormale sauf si quelque chose m'a échappée j' ai bien démonté la pompe mais au remontage j'ai bien fait attention que la tige de commande de la crémaillère est bien engagée dans la fourchette du levier double cela peut il venir de la pompe? | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Lun 01 Juin 2020, 15:06 | |
| Hello, quand tu dit le moteur s'emballe c'est que tu n'arrive pas à faire baisser le régime sans couper l'injection ou l'admission d'air ou simplement qu'il tourne vite?
J'oubliais, il n'y a pas trop d'huile dans le fond du carter s'il s'emballe effectivement? C'est un 2 temps donc s'il y a trop d'huile dans le carter elle remonte avec l'air etc. | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2122 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Lun 01 Juin 2020, 16:58 | |
| SALUT A TOUS est ce que tu as essayer de le démarrer sans la surcharge essaie et si il démarre joue avec l accélérateur pour voir ce qu il fait après ta réponse on vois sa a+ llewlyn29
| |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Lun 01 Juin 2020, 18:09 | |
| Bonsoir à tous , Petite question subsidiaire : comment coupes-tu ton moteur ? Essaye de nous poster quelques photos du moteur et si c'est ouvert de la régulation .... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Lun 01 Juin 2020, 20:30 | |
| Le moteur Dédé pour le couper c'est avec l'opinel non?
Je suis partit | |
|
| |
DAVID 49
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d Mar 02 Juin 2020, 20:55 | |
| salut, sans la surcharge il démarre et pour l’arrêter de desserre le tuyau hp de l'injecteur quand je joue avec l'accélérateur cela ne change rien et dans la boite a camembert il n’y a pas d'huile pour les photos il faut que je ré-démonte je vais essayer de faire çà ce week end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de régulation sur sachs 600d | |
| |
|
| |
| probleme de régulation sur sachs 600d | |
|