Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
|
|
| Starter auto | |
| | Auteur | Message |
---|
offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Starter auto Dim 24 Mai 2020, 09:43 | |
| Salut à tous Je fais appel à vos lumière car j'aimerais comprendre cette panne sur un scooter Peugeot Elyseo C'est peut-être celui de François Il démarrait très très mal , vérification du carburateur : pas d'essence dans la cuve du starter le "gicleur" était bouché Depuis , il démarre très bien mais......... il n'avance plus qu'à 70 Comme c'est un starter automatique , j'en déduit qu'il reste en fonction A la mise en route je n’ai du voltage que si je débranche la cosse qui alimente la sonde et le starter montage en parallèle Pas très doué en électricité, j'aimerais comprendre le pourquoi : j'ai de la résistance sur la sonde et sur le starter----> donc pas en court circuit Merci De plus , je n'arrive pas à trouver la revue technique , ni moteur , ni schéma électrique Merci Eric | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3203 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Starter auto Dim 24 Mai 2020, 11:46 | |
| Bonjour à tous , salut Eric , J'ai un carbu Solex pour W 112 Ter qui possède un starter électrique , celui ci est directement commandé par le courant produit par le moteur une fois en marche , c'est une résistance en spirale qui s'échauffe et se dilate qui fait tourner progressivement le volet en position ouvert ( fermé à froid ) ; sur ce modèle , le starter se fait avec un volet d'air , sur ton carbu c'est probablement un circuit additionnel d'essence ; Es ce que tu n'aurais pas un problème d'alimentation électrique de ce starter ? Essaye de l'alimenter directement une fois le moteur démarré .... Amicalement A + Dédé | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3203 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Starter auto Dim 24 Mai 2020, 15:08 | |
| Re , Quelques idées de pistes : Si ton engin est un 125 ccm a carbu Dell'orto , la pièce sur la deuxième photo ressemble a un dégivreur ( chauffe quand sous tension ) Le starter devrait ressembler à : Que tu mesure une valeur de résistance sur le dégivreur est normal , c'est juste une résistance qui chauffe ; si le starter est alimenté par la mème source , c'est qu'il fonctionne pareil , une résistance qui chauffe de la cire ou un bilame qui déplace l'aiguille du starter ; Tiens nous au jus !!!!! A+ Dédé | |
| | | offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Starter auto Dim 24 Mai 2020, 23:05 | |
| Salut à tous Merci Dédé , j'étais parti sur une très mauvaise piste en pensant que c'était une sonde de température ( le branchement en parallèle aurait dû me faire réfléchir ) j'ai donc testé en direct avec une batterie ----> ça chauffe Pour ce qui est du starter , je n'avais pas osé le démonter -----> c'est fait C'est le même montage que celui ci : https://hexa-moto.com/forum/discussion/6433/fonctionnement-starter-automatique Test en direct ---> la résistance chauffe bien , le piston sort de plus 1 mm , j'en déduit que le starter n'est pas en cause Il faut que je réessaye demain , je pense que le bobinage du starter est endommagé , je n'avais que 9 ou 10 volt et plus rien quand je rebranchais le starter A+ Eric | |
| | | offen 88
| Sujet: Re: Starter auto Mer 27 Mai 2020, 22:19 | |
| Salut à tous Comme je n'avais testé qu'avec un régime moteur "faible" (machine sur un rail ) Essai hier soir : remontage du carbu avec une magouille pour que l'enrichisseur soit fermé , démarrage ne obturant l'entrée d'air Machine sur la béquille centrale pour que le moteur puisse prendre des tours Test au voltmètre ---> à peine 6 volt au ralenti et pas plus quand j'accélère au 2 iem essai , 9 , 10 volt et plus rien quand je rebranche le dégivreur Ce circuit doit être indépendant de la batterie car j'ai bien plus de 13volt au niveau de la batterie Il ne me reste plus qu'à trouver un schéma électrique pour trouver le ou les composants à l'origine de cette panne Eric | |
| | | dedemabec
| Sujet: Re: Starter auto Jeu 28 Mai 2020, 00:12 | |
| Bonsoir à tous , hello Eric , Quelques hypothèses sur ta panne bizarre : En premier , le fait que la tension s’effondre lorsque tu branche la résistance de chauffe me fait penser a un mauvais contact ( oxydé ) ; Ensuite , vu que le courant est produit par un stator ( 18 bobines ) il est possible , voire probable que quelques unes de ces bobines soit grillées ; le circuit de charge nécessite du courant régulé et redressé , ce qui n'est pas le cas des résistances de chauffe , donc il est probable qu'il y ait plusieurs circuits , l'un d'eux est peut-être HS .... Voila pour ce soir , tiens nous au jus !!!!! Amicalement A + Dédé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Starter auto | |
| |
| | | | Starter auto | |
|