restauration staub pp4bs - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 restauration staub pp4bs

Aller en bas 
+6
gus tox
kikicoquille
j@kot
staubman36
pp60b Nicolas
benduv
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:06

bonsoir

il faut mettre le crabot dans cette position

restauration staub pp4bs - Page 2 Dsc00012

pour avoir le passage du pignon.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benduv




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : chauffaille, saone et loire
Date d'inscription : 16/05/2020

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:12

ha d accord merci bien je vais regarder sa demain
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:35

Bonsoir à tous, bonsoir benduv,

Pour le BS et le BT, il ne faut pas forcer, mais il faut trouver la position où tu vas pouvoir sortir le moyeu et la flasque, pour cela il faut positionner la pièce, celle signalée par la flèche, de façon qu'elle laisse passer le pignon de réducteur. Après il faudra un peu tirer dessus car l'huile fait ventouse sur arbre qui se trouve entre les 2 moyeux.
Par ailleurs tu as démonté le bouchon du roulement conique du différentiel, j'espère que tu n'as pas démonté celui de l'autre côté car ce sont eux qui règlent l’alignent ou plus exactement le centrage du différentiel ainsi que le jeu ou précontrainte des roulements coniques, le centrage n'est à mon avis pas simple à faire, mais personnellement je ne l'ai jamais fait.

Ne pas oublier, pour le remplacement du joint de prise de force, il faut démonter l'arbre depuis l'intérieur, c'est assez mal placé c'est un écrou frein ou avec une goupille
Bon courage et bonne restauration

Je viens de voir que j'ai été un peu long à rédiger mon message.....j'arrive en retard

restauration staub pp4bs - Page 2 Staub_28


Dernière édition par Staubomania le Mar 2 Juin 2020 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:36

Désolé j'avais pas vue que ton flasque était déjà décollé, suit les conseils d'Olivier et ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
benduv




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : chauffaille, saone et loire
Date d'inscription : 16/05/2020

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:07

merci pour vaux reponses staubomania si en effet j ai demonter les 2 je ne savais pas bon j espere qu je pourrais remettre tous sa je regarderais tous sa demain madame ne veut plus que je bricole pour se soir ^^
pour l arbre de prise de force j ai vu l ecrou je me demendais justement comment le demonter maintenant je suis fixer matraque1
Revenir en haut Aller en bas
benduv




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : chauffaille, saone et loire
Date d'inscription : 16/05/2020

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:50

bonsoir a tous

encore moi avec mes question a 2 balles ^^

bon deja j ai reussi a sortir les arbres et j ai pas mal avancer le demontage le pignon en bronze a l air en superb etat

restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2020
restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2021

premiere question pour demonter l arbre de la prise de force quel est la taille des ecrou ? car forcement je n est as de clef asser grosse il va faloir que j aille en acheter une

restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2022

et comment demonter l autre arbre il faut juste defaire l ecrou en bout d arbre a l interieur et il sort par l exterieur ?

restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2024
restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2023


merci d avance et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:38

bonsoir

pour sortir l'arbre d'entrée, il faut d'abord sortir l'arbre secondaire et laisser descendre les pignons.
enlever la vis pointeau du boitier arrière (située coté gauche), enlever la cloche d'embrayage et sortir l'arbre vers l’arrière.
pour les écrous de la vis sans fin, je ne me souviens plus de la dimension, un bon coup de marteau avec un jet pour débloquer( pas gauche).

bonne mécanique

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benduv




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : chauffaille, saone et loire
Date d'inscription : 16/05/2020

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:21

bon je trouve enfin du temps pour me remettre dessus

j ai fini de tout demonter apres un paquet de nom d oiseau de mal de crane ect .. Laughing Laughing


restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2025
restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2027
(faite pas gaffe au bordel hein  lol! )



le moteur vien de revenir de sablage il est comme neuf plus cas demonter pour refaire tous sa

restauration staub pp4bs - Page 2 Img_2026

sinon qu est se que vous utiliser comme peinture ? antirouille puis peinture ? peinture tout en un (on ma conseillier de la rust oleum est se que quelqun connait )?
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:58

Bonsoir

Moi j'ai pris celle la

Je savais pas combien il m'en fallait donc j'ai pris large j'en ai eu pour 150€
C'est pas perdu comme j'ai tout les accessoires a peindre

Mais je pense qu'avec 0,5l de peinture +0,25l de durcisseur tu a de quoi faire

https://www.peinturevoiture.fr/3989-kit-peinture-ral-brillant-direct.html

En tout cas elle tien bien a l'essence parce qu'avec tout mes essai de carbu et d'essence qui a coulé elle n'a pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
FRe28




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 30/12/2019

restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:10

Bonjour Benduv,

Je suis également en cours de remise en route d'un PP4BS et je suis bloqué depuis quelques temps sur l'extraction de la prise de force.

Comment avez-vous réussi à sortir l'axe? J'ai dévissé l'écrou intérieur en fabriquant une clef à oeil pour la passer entre la couronne en bronze et l'extrémité de l'axe de la prise de force. Puis une fois l'écrou dévissé, l'axe ne viens pas vers l'arrière.
Faut-il placer la commande de vitesse dans une certaine position? Des pignons bloquent ils la sorti de l'axe? Est ce qu'il faut taper sur le bout de l'axe (de l'interieur de la boite) mais il n'y a pas de place...

En espérant au même niveau de démontage que vous car je dois changer les joints spi des arbres primaire et secondaire.

Merci beaucoup.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration staub pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration staub pp4bs   restauration staub pp4bs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration staub pp4bs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration staub pp4bs de 1976
» pp4bs en fin de restauration
» pp4bs en fin de restauration
» pp4bs en fin de restauration
» pp4bs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: