remorque tractée sur pdf
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 remorque tractée sur pdf

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyMer 13 Mai 2020, 16:34

Bonjour à tous,

PP8 toujours sur son caillou noir des Açores, qui veillit qui coince et qui va bientôt lâcher ses PP... pour en devenir un scratch

Physiquement je commence à souffrir et je vais remiser mes PP avant l'accident; je suis entrain de chercher un articulé 4x4

genre Pasquali, Goldo. Agria Bjr Lander - les 3 derniers étant des clones espagnols.

Je viens vers vous pour apprendre comment fonctionne  l'entrainement du pont de l'essieu de la remorque par la prise de force.

Comment se synchronise la pdf entre la vitesse du tracteur et celle de la remorque?

Est-ce une pdf particulière qui serait issue du pont arrière du tracteur ?

(avec en condition un même diamètre de roues...)

Est-ce une prise de force normale en position synchro avec un différentiel ? mais j'imagine mal le fonctionnement ...

Un grand merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne?

PP8
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyMer 13 Mai 2020, 17:54

bonsoir  PP8 pour  les remorque  motrices  il y a  deux  types de  fonctionnement

la  plus  pratique, étant  celle  ou la  remorque  possède  une  boite de  vitesse  qui permet  d'adapter  les  vitesse des  roues a  celles  du motoculteur.
la seconde  option,  dépendra  uniquement  de  la  vitesse  de la  prise de  force, si tu as  deux  vitesses de prises de  forces,  tu pourra  utiliser la  remorque   peu etre a  deux  vitesses  de  motoculteur, dans  tous  les  cas,  il faut  que  le  rapport  soit  juste et que  les  roues de la  remorque   tournent a  la  même  vitesses  que  ceux  du motoculteur,  il est donc nécessaire que  la  remorque  soit  prévu  pour le  motoculteur, a  cause  des  denture  du  couple  conique   qui ne sont  pas  forcément  les  même  d'une  marque  ou l'autre  ou  même entre  les différents  modèles.

ensuite je crois que certaines marques ont même une prise de force dédié a une remorque ? mais je saurais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyMer 13 Mai 2020, 18:21

Bonjour,

sur tracteur, il faut tout d'abord avoir une PDF synchronisé a l'avancement du tracteur.
ensuite il faut avoir LA remorque qui est faite pour le tracteur, c'est a dire qui a soit un rapport de pont identique au tracteur et les mêmes roues motrices que le tracteur, soit des roues différentes du tracteur mais avec un rapport de pont calculé parfaitement pour que le déroulement des roues au sol en mm soit identique aux roues du tracteur ! mais dans le second cas ce n'est jamais vraiment valable a cause des usures et de l'écrasement des roues dû a la charge…

bref, une remorque motrice Goldoni ne va pas sur tous les Goldoni mais seulement sur une série de tracteurs Goldoni avec une monte de pneus précise !
ma remorque motrice pour série universal possède des pneus qui ne correspondent que si le tracteur est en 7.50x16 ! la monte en 8.25x16 ne fonctionne pas !
une remorque pour tracteur export de 18cv ne va pas avec un serie 500 de 18cv !

du coup c'est compliqué de trouver la bonne remorque quand on l'a pas dès le depart !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyMer 13 Mai 2020, 20:29

merci pour vos réponses,
> Onill, c'est un tracteur articulé ou rigide 4x4 que je recherche pour pouvoir mettre également un rota dessus et plus fraiser dans les pentes et les terrains pourris derrière un broie mollet. Pour les motoculteurs, je connais le système.

> Chenillard, ce coup-ci c'est clair, en soi c'est une pdf en sortie de bte à vitesse, ce qui ne pose pas de problèmes du moment que le tout est accordé. Il y en a plein en Espagne de ces tracteurs en vente avec tout le matériel d'exploitation et la remorque à traction. Les prix vont de 4000 à 9000 , certains ont l'air en très bon état, ce sont sans doute des petites exploitations familiales qui s'arrêtent. C'est comme ici au Portugal, les retraites ne sont pas grosses et tant que la forme est là ils continuent pour mettre du beurre sur le chorizo.
 
Une vidéo assez impressionnante d'un Bjr avec sa "remorque poussante" il est évident que coté adhérence... hum.. c'est la remorque qui pousse Laughing
https://pt-pt.facebook.com/MitxelAntxel/videos/515125415994560/

Vous pouvez aller vous promener ici :  https://pt-pt.facebook.com/pg/MitxelAntxel/posts/  il y a des tas de belles choses et pas besoin d'être affilié à baisefouque.

J'ai déjà un 5514 Renault en Vigneron mais il arrive au bout et sinon un 681.4 S Renault mais c'est déjà un petitgros, avec le frontal à vide on tape à 5T.

Merci de m'avoir éclairé la lanterne.

Cordialement de l'île de Pico  ou en ce moment c'est Sainte Hélène et moi je suis Napoléon , impossible de sortir et pas un hosto !!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyMer 13 Mai 2020, 20:51

Salut pp
Dans la famille on connait pas les açores, plutôt vers porto (espinho)... et là il y a pas trop ce matériel.
Il est vrai que c'est la charge qui fait l'adhérence... et dans ce cas c'est la remorque !
Moi je fais mon bois avec un tracto-remorque goldoni... un avant train directement attelé a la remorque, et un transporter... pas de soucis avec ça car la remorque est le tracteur ! remorque tractée sur pdf 612313

Sans rire c'est des engins avec une motricité incroyable ! Mais attention aux deports de masse dans les pentes ! Ce week end une fois chargé la remorque dans le travers de la pente, une fois mis la 1ere lente, première bosse... on a déchargé la moitié ! Et oui c'était des grandes tôles de hangar et le poids en hauteur ... c'est pas comme un chargement de bois!
Donc toujours alerte vis a vis de son chargement et les conditions...

N'hésite pas a nous montrer tes recherches

Marc
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyJeu 14 Mai 2020, 12:12

Salut Marc,

.... chenillard, j'ai compris ton nom d'utilisateur  ! Du coté d'Espinho tu es plutôt dans le sable Laughing

J'aime bien le nord du Portugal , la région de Caldas da Rainha et l'Alentejo central;
chez moi c'est volcanique et tellurique, une horreur pour les cultures, les terres sont
trop jeunes > absence de phosphore. J'essaie de mettre quelques photos ce soir.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyJeu 14 Mai 2020, 22:34

Bonsoir
J'ai dû aller regarder sur une mappemonde pour savoir où tu te trouvais !
pas la destination dont on parle souvent.
Je suis curieux de voir des photos de ton caillou !
Mais c'est loin des côtes....à la nage ça va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptySam 16 Mai 2020, 21:08

Bonsoir à tous, avec deux jours de retard, j'étais trop pris par les repiquages de tomates melons pastèques.
Voici quelques photos de ce que l'on peut trouver en Espagne , il suffit d'aller sur Milauncios.
L' Ebro avec sa monte de pneus doit avoir une méchante adhérence... On trouve aussi des élargisseur de voie de 10 cm
L'Agria 9900 est dans le pays basque.

Quel est la différence de braquage entre les articulés et les rigides ?


remorque tractée sur pdf Agria_10

remorque tractée sur pdf Agria_11

remorque tractée sur pdf Ebro_210


Sinon voici quelques photos de chez moi.
L'éolienne c'est chez moi, je suis indépendant énergie et eau.
C'est vrai ce n'est pas une destination fréquente.
C'est un climat légèrement subtropical, pas de période repos végétatif  Twisted Evil  sans arrêt du travail.
Les saisons sont décalées de deux mois
En ce moment j'ai encore des oranges et le nectarinier est en fruits! maturité dans deux semaines...
juste à coté le poirier à ses fleurs mais pas encore de feuilles...




remorque tractée sur pdf Dscn3410

remorque tractée sur pdf Dscn3510
terrain escarpé...

remorque tractée sur pdf Dscn3710
suite d'ouragan, chaque année ça recommence...

remorque tractée sur pdf Dscn3611
la brochette de Renault (s) bleus

remorque tractée sur pdf Dscn3712

Jan
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 08:19

bonjour
Pour répondre à la question "articulé / rigide", je me souviens très bien quand les rigides FERRARI sont arrivé, fin des années 1970 puisque j'ai été un des premiers à en vendre.
L'avantage, c'était pour les fortes pentes, en descente .
En effet, avec un articulé et sa remorque fortement chargée, le point de sustentation du tracteur peut se retrouver en dehors du quadrilatère des 4 roues lors d'un virage et l'engin se met en "portefeuille" ou pire se couche sur le côté poussé par la remorque.
Le problème est différent quand on a une remorque motrice. Dans ce cas on descend avec une vitesse adaptée (la même que celle utilisée en montée) et la remorque retient sa charge et participe à l'équilibre de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 09:07

Bonjour,
et merci de ta réponse, question maniabilité, lequel tourne le mieux et est-ce une grande différence de rayon de braquage?
Et comme visiblement tu as bien connu ces petits tracteurs, y a t-il une marque à éviter comme de la peste, du coté des motorisations nous avons les traditionnels Lombardini et autres "clones italiens" donc pas de problèmes de pièces, par contre chez les Espagnols on trouve pas mal de  moteurs Diter qui étaient des fabrications Deutz espagnols sous licence; d'après ce que j'ai vu la marque à disparu... as-tu connu ces motorisations?

Un grand bonjour à Nîmes !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 09:58

salut Jan,

merci pour ces belles photos ! je vois qu'il y a pas mal de mécaniques au travail ! remorque tractée sur pdf 287628

pour ce qui fonctionne le mieux et tourne bien, ce sont les transporter je pense. comme ferrari caron, aebi, et bien d'autre bucher…
le souci, c'est que plus c'est vieux, moins c'est puissant, et vu ton terrain selon les capacités, c'est lent et peut être trop petit en capacité de benne.

il faut aussi ne pas oublier que c'est des engins agricoles, donc 25km/H maxi !

sinon dans les modernes, il y a de plus grosses motorisations, des vitesses plus "routiere", et plus facile pour les pieces detachées.

il y a la marque AUSA qui fait des beaux engins tout terrain de ce style, mais chez moi on en voit peu ! j'en ai equipé un pour un client, c'est bien fait !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 11:25

Salut Marc,

en fait un transporteur j'en ai déjà un depuis 5/6 ans, c'est un Erreppi Speddy moteur Ruggerini bi-cyl 18 cv, j'ai déjà refait beaucoup de choses dessus, à part moteur ,boîte et pont, le reste c'est franchement une cata. Deux fois que je refais les freins , maître cylindre + cyl. de roues, c'est re-pourri et maintenant les couduites sont cuites. J'ai soudé un manche de mortaiseuse de machine à bois sur la pédale d'embrayage - vu la position de conduite on embraye avec le genou sous le menton Wink , la benne verse sur le point d'équilibre de l'essieu arrière, une fois c'est les pierres sur les jambes l'autre fois c'est le dos qui craque, et le summum c'est la jonction benne - banquette, le chassis est une poutre centrale avec une articulation centrale qui fait que les ponts (pas de suspensions) peuvent croiser; banquette sur le pont avant et benne sur le pont arrière. En marche arrière, systématiquement une main se pose entre le dossier de la banquette et la benne ,  il y un espace de 2 cm, les doigts s'y mettent et bonjour, toutes les chances de les sectionner.
Un engin à éviter, en plus mon plateau 504 braque beaucoup mieux.

[/url]   remorque tractée sur pdf Img_8010    [url=https://servimg.com/view/20214542/12]remorque tractée sur pdf Img_8011



Je cherche plus petit un tracteur polyvalent, sur lequel je peux passer la toupie sur pdf, un lève palette, ce qui m'évitera d'utiliser le gros Renault, un rota et une remorque.
Je ne vais jamais sur la route, à la rigueur 1.5 km de piste pour aller chercher des graves à béton ou du tout venant 2x par an.
Je pense que 20/23 cv c'est un peu juste, je penche plus pour 30 > 40 cv, ce qui me donnera plus de frein moteur.
De part ma position géographique le plus simple et d'acheter en Espagne, au Portugal il n'y a que des pourritures avec des belles peintures, ils n'entretiennet pas le matériel mais vont mettre de 5W50 parce que c'est mieux! On est encore dans un pays où en garage on te retire le calorstat parce que tu as un problème de chauffe moteur...

Bonne journée, A+

Jan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 12:34

salut, je parlais plutôt de ça : https://mototracteurs.forumactif.com/t45899-transporteur-caron-233?highlight=caron

mon petit caron pour se faufiller dans les restanques étroites…

remorque tractée sur pdf 20160413

et le ferrari 45cv tribenne

remorque tractée sur pdf 20160412


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 13:39

salut Smile

c'est sur qu'avec 4 roues motrices, + encore une fois une remorque charger avec roues motrices ça doit monté au arbres !!


Par contre quand c'est moi qui attelle du gros derrière un articuler tout le monde vient me dire que c'est pas bien, si la remorque pousse un articuler Question
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 14:03

Pour répondre à la question du braquage ...entre articulé et rigide,  l'articulé tourne plus court.
Et aussi les roues avant et arrière passent au même endroit.

voici un schéma pris sur le site du Construteur des Tracteurs PIERRE (italien)
au passage, c'est un des rares qui a encore les pièces détachées pour ses tracteurs qui ont maintenant 50 ans !

http://www.pierretra.it/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=685&lang=it#

remorque tractée sur pdf 0_1_154


maintenant, il y a 3 solutions :
rigide (A)
articulé (B)
double direction (C)

remorque tractée sur pdf 0_1_153
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 14:44

JP , Jean Pierre je présume, merci tout cela est fort clair, l'adresse est aussi bienvenue !
J'ai l'impression qu'en remorque traction je ne peux m'orienter que vers du matériel ancien, tout ce que j'ai
pu voir sur des articulés récents c'est qu'ils n'ont plus que la pdf outils, la deuxième à disparu, par contre débauche de CV.

Marc, le Caron ça a l'air pas mal du tout, mais ce n'est pas assez polyvalent pour moi.
Je dois passer là dedans:

remorque tractée sur pdf Img_8012   remorque tractée sur pdf Img_8013   remorque tractée sur pdf Img_8014  remorque tractée sur pdf Img_8015

en terrain dégagé c'est comme ça, avec le  681.4 je ne sais pas combien de fois j'ai déjà levé une roue arrière Evil or Very Mad , dans ce genre de situation le frontal descends très vite !!!

remorque tractée sur pdf Img_8016  

remorque tractée sur pdf Img_8017

> onill , je ne vois pas bien où se trouve le problème,... ça pousse pas,  ça tire pas ça travaille ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 14:53

bonjour
Je ne connais pas trop le matériel espagnol, parce que, contrairement au matériel italien, il n'est pas (ou très peu) importé en France.
Mais même s'il est spécifique à l'Espagne le matériel AGRIA par exemple, doit être au niveau des italiens , je pense.
L'idéal pour toi qui souhaite une grande polyvalence le tracteur articulé ou rigide associé à une remorque motrice d'origine (pas l'adaptation d'un forgeron local) devrait être LA bonne solution.
Pour moi, le choix de la Marque doit passer après celui de l'état, parce qu'un matériel du siècle dernier peut être d'une excellente Marque mais complètement usé et à l'inverse, un d'une Marque moins connue peut-être encore en excellent état... Donc si possible voir avant d'acheter !
a+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyLun 18 Mai 2020, 15:59

Oui Jean Pierre, je crois que l'on est absolument d'accord...

L'angoisse c'est que je ne peux me mouvoir , confinement oblige...

Chez les Espagnols Agria continue à fabriquer, cela s'appelle Agrimac ; sinon Lander existe toujours et fabrique encore des petits articulés de 40 cv

ainsi que des remorques traction; à la base c'était du Pasquali sous licence et je pense que cela continue.

remorque tractée sur pdf Lander10   remorque tractée sur pdf Lander11

remorque tractée sur pdf Lander12

J'aime bien ces rouleaux qui viennent en appui sur les roues arrières du tracteur en cas de braquage ...prononcé... Laughing

A+

Jan
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptySam 23 Mai 2020, 16:18

Bonjour à tous,

j'ai trouvé cela , un goldoni 532, le Staub n'en serait pas un clone par hasard ?

remorque tractée sur pdf Goldon10

J'ai cherché le manuel sur le web,  sans succès...

J'ai aussi vu celà , mais bon pas de remorque

remorque tractée sur pdf Nibbi_10

Le nibbi aurait un avantage il est déjà au Portugal et j'ai un ami qui a garage d'utilitaire à ...3 km.

Avec un pdf synchro, en soi ce qu'il faudrait savoir c'est le rapport de pont de la remorque...  affraid

A+


Jan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptySam 23 Mai 2020, 19:38

Salut
Les staub gm et grm sont tous des goldoni peint en bleu et badgé staub ! Ils ont même les numéros de série goldoni !
Staub a vendu le goldoni 518 seulement donc serie 500 et moteur 18cv.
Là on voit un 532 donc série 500 donc même châssis, mais moteur 32cv bicylindre...

C'est déjà un bon châssis ! Mais date de début des années 70...

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptySam 23 Mai 2020, 19:54

Salut Marc,

merci de ta réponse, c'est vrai début des années 70... c'est l'âge du cadet de mes Staub .

Du Pasquali en Espagne on en trouve de la pièce en quantité, Lander c'est du Pasquali et ils en fabriquent toujours.

En France, pour les Gm et GRM, les pièces c'est la galère?

J'ai vu cela aussi; c'est un rigide mais avec les 4 roues directionnelles à ce qu'il parait, tu connais ?

remorque tractée sur pdf Bcs_110
remorque tractée sur pdf Bcs_210

m'a l'air plus fatigué...
Bonne soirée
A+ Jan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptySam 23 Mai 2020, 22:11

Salut
Pour les gm on a la pièce chez goldoni.

Bcs c'est pasquali ! Et ferrari aussi... identique sauf la couleur! La mécanique est identique... une seule fabrication ! Juste que bcs est vendu moins cher!

A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyDim 24 Mai 2020, 00:08

Merci Marc,

t'es une mine d'informations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyMer 03 Juin 2020, 23:15

Salut Marc,

je préfère m'adresser à Dieu qu'à un de ces apôtres Laughing

Saurais-tu qui se trouve derrière Agria , Pasquali ou goldoni ?

J'aurais trouvé celui là, un 9900 E qui a l'air propre et une remorque, pas le même vendeur

qui serait destinée à du Pasquali, Lander et autres clones...

remorque tractée sur pdf Captur10

la remorque:

remorque tractée sur pdf Captur11


A+ et merci

Jan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf EmptyJeu 04 Juin 2020, 08:13

salut Jan,

je suis pas sûr de pouvoir répondre a toutes les questions ! Laughing

agria c'est agria, en France rien ne se cache derrière.
pasquali fait partie du regroupement Pasquali Ferrari BCS qui produisent la même chose avec une couleur différente c'est tout
Goldoni c'est Goldoni, même si depuis le rachat par Arbos (filiale de Foton Lovol), la production Goldoni est badgée Arbos, peinte en vert, et mélangée au milieu de production lovol.


pour ton agria, évidement on manque de doc, et on ne connais pas le modèle de la remorque.
déjà si les roues de la remorque et du tracteur sont identiques, c'est un bon indice ! ensuite il faudrait que chacun teste de son coté a faire un tour de roue complet et compter le nombre de tour que fait la pdf. car il n'est pas dit que tous les agria ont le même rapport, donc toutes les remorque ne montent pas forcement. j'ai eu le cas avec Goldoni !

bonnes recherches !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque tractée sur pdf Empty
MessageSujet: Re: remorque tractée sur pdf   remorque tractée sur pdf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque tractée sur pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque tractée Staub
» motostandard et sa remorque tractée
» motoculteur avec remorque tractée
» (Recherche) Attelage court pour remorque tractée RAPID
» ( Vendu) Aebi AM75 avec remorque tractée TB état de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: