Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 11/05/2020

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyLun 11 Mai 2020, 16:16

Bonjour à tous,

J'ai fait réviser ma tondeuse auto-portée équipée d'un B&S OHV de 17cv... Révision de printemps + réglage de la carburation car le moteur fumait beaucoup et fumait noir.
Ont été changés : Le filtre à air, la bougie, le filtre à essence. Le carburateur a été démonté pour nettoyage... A priori tout devait donc fonctionner à merveille sauf que...

Le moteur ne fume plus mais il s'arrête après 1/2 heure de tonte ... On laisse refroidir puis il redémarre .
Après un des arrêts, J'ai vérifié la présence d'étincelles à la bougie et là rien ... Point d'étincelle.
Je décide donc de changer la bobine d'allumage ... Et là rebelote, le moteur fonctionne 1/2 heure puis s'arrête, impossible de redémarrer à chaud ... Je laisse refroidir et le moteur redémarre pour une autre 1/2 heure... Je ne comprends plus rien et je m'en remets à vous et à vos connaissances.

Pour être complet, l'essence SP95 est "fraiche", l'essence coule bien au carburateur, le filtre à air est propre... J'ai vérifié tout ce qui était à mon niveau et tout semble OK

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
paco1109




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : 31
Date d'inscription : 26/05/2011

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyLun 11 Mai 2020, 18:08

bonjour
est ce un allumage electronique ? dans ce cas il se peut que le transistor chauffe et devienne passant en permanence donc pas d'étincelle ou peut être un problème avec l'électrode de la bougie qui s'écarte trop à chaud , vérifier l'écartement au démontage . j'ai eu ce soucis avec des bougies moderne vendus par des magasins de bricolage .

Autre possibilité un thermostat de protection sur la température huile moteur.

pour le sp 95 attention à la provenance car il peut contenir de l'ethanol moi je privilégie le sp98 acheté en stations de pétroliers .
bonne recherche

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Vincent60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 11/05/2020

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyLun 11 Mai 2020, 20:28

Merci Paco,

J'ai changé la bobine d'allumage (électronique) et le symptôme reste le même ... L'ancienne et la nouvelle se comportent de la même manière... J'écarte donc une défaillance de la bobine.
J'ai bien pris la précaution de prendre du SP95 (sans éthanol)
J'écarte aussi la bougie car dès que le moteur s'arrête, je mets immédiatement une autre bougie au bout de l'anti-parasite et... Pas d'étincelle. La bougie est une B&S originale.
J'ignore s'il y a quelque part un thermostat qui mettrait le moteur en sécurité... En tout cas, si le câblage réel est conforme au schéma électrique, il n'y en a pas.

C'est un truc de fou !

Encore merci de vous intéresser à mon problème. Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'en faire part
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyMar 12 Mai 2020, 12:08

Salut les potos !

D'abord, quand on descend du siège de la tondeuse, y'a plus d'allumage. Vu que ça m'est arrivé, je me dis que y'a pas que moi comme andouille sur ce forum !!! Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud 612313 Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud 612313 Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud 612313

Il faut vérifier d'abord toutes les sécurités pour être certain de bien définir la panne d'allumage : siège, bac à herbe, débrayage, vitesses.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyMar 12 Mai 2020, 16:57

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

D'abord, quand on descend du siège de la tondeuse, y'a plus d'allumage. Vu que ça m'est arrivé, je me dis que y'a pas que moi comme andouille sur ce forum !!! Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud 612313 Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud 612313 Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud 612313

Il faut vérifier d'abord toutes les sécurités pour être certain de bien définir la panne d'allumage : siège, bac à herbe, débrayage, vitesses.

Ciao !

Nono
En pontant chaque sécurité séparément tu t'orientes vers la solution .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 11/05/2020

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyMar 12 Mai 2020, 17:06

Merci à vous deux,

Ce qui me semble curieux c'est qu'un contacteur puisse se mettre en défaut à chaud ... Mais sait-on jamais .. J'essaierai demain et je vous dirais ce que j'ai observé

Souhaitez-moi bon courage!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyMar 12 Mai 2020, 19:57

bonjour à tous , essaye un truc tout bête débranche le fil de "stop" de la bobine pour isoler celle ci , et recommence a tondre , attention cependant tu n'auras plus de sécurité en cas de soucis , et tu ne pourra plus l"arrêter également, comme ça tu verras si c'est ta bobine ou le circuit , après c'est quoi comme modèle de tondeuse car certains ont des boîtiers électroniques pour gérer les sécurités et tout un tas de paramètres comme la charge de la batterie....

bonne soirée

fred
Revenir en haut Aller en bas
Vincent60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 11/05/2020

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud EmptyMar 12 Mai 2020, 20:18

Voici le schéma électrique... Je viens de m'apercevoir qu'il y a un relais ... C'est peut-être lui qui est en cause... Je vais tester. Si vous avez une autre idée, je suis preneur

Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Schzom10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty
MessageSujet: Re: Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud   Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briggs & Stratton OHV 17cv s'arrête à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS&STRATTON 5CV
» BRIGGS & STRATTON
» briggs et stratton
» Briggs et Stratton 917
» moteur briggs et stratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: