quel travail pour fraises crochets ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel travail pour fraises crochets ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMar 05 Mai 2020, 19:00

bonjour ,
je possede 2 rotos fraises  MABEC

un FH 35 & FH 50

dont fh 35  à ressorts  crochets et ma question : quelle utilité spécifique par rapport au roto a lames ??

SVP

quel travail pour fraises crochets ? Img_6318
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMar 05 Mai 2020, 19:55

Bonsoir

Les roto a crochet emiette plus la terre et coupé moins les racines leurs inconvénients ils sont plus fragiles dans les terrain caillouteux certain disent aussi qu'il ne sont pas conseillé dans les terres argileuse, mon perre a une terre légèrement argileuses et sans cailloux le travail est impeccable.

Pour les rotos a couteaux il sont plus costauds mais coupé les racines et emiette moi mais leurs travaillent reste très convenable.

Si ton sol n'a pas trop de cailloux fait l'essai et tu jugera par toi même.

P.s. les crochet sont plus difficile a retrouvé ou très chère mais defois il y a des Bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMar 05 Mai 2020, 20:38

Bonsoir a tous

De plus les crochets ont l'avantage de ne pas faire de semelle en fond de fraisage , et ils sont idéals pour enfouir le compost .
Mais a réserver dans des terres sans cailloux , la doc staub disait : terres maraicheres.
@+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMar 05 Mai 2020, 21:14

Bonsoir,
Le roto à lames est une sarclo fraise ;plus robuste; à utiliser dans les terrains non maraicher surtout si présence de cailloux significatifs (plus gros qu'un oeuf de pigeon) ou de déchets diversex:semis de gazon autour d'une maison neuve
La fraise à crochet souple est l'outil du maraicher en culture intensive;la terre est finement émiettée,les larves détruites;c'est le top;en plus si la terre est amoureuse(ni trop sèche ni trop humide) il est difficile de faire mieux
Attention quand on repique il faut arroser pour supprimer l'air entre les racines et la terre;avec les crochets les échanges gazeux entre l'atmosphère et la terre sont maxi(nitrification);une terre fermée s"appauvrit
Il existe de fraise àcrochets rigides là tu peux y aller partout c'est indestructible;ça peut même remplacer le labour;attention ça bouffe de la puissance car les crochets rigides descendent encore plus que les souples Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMar 05 Mai 2020, 21:17

Bonsoir a tous , ,j'avais mon voisin qui faisait du jardin a cotés de moi ,il avais des crochets quant il travaillait sa terre tu aurai cru une belle terre fine , par apport a moi , qui est moins émiettée ,la sienne le désavantage c'est après une pluie abondante ,ou d'une pluie d'une journée comme aujourd'hui , sa terre était plaqué ,par apport a la mienne
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 929
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMar 05 Mai 2020, 21:47

Bonsoir,
Tu as tout à fait raison Marc;il faut utiliser la fraise à crochet juste avant le semis;lorsqu'on veut travailler le sol à l'avance le canadien ou extirpateur;la terre se fermen moins vite
Voili Voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackpearl50

blackpearl50


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 27/03/2016

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMer 06 Mai 2020, 02:02

bonsoir ,
merci beaucoup pour toutes ces infos cheers cheers
j'ai bien fait de demander avant ................mon terrain est " neuf " de jardinage
j'ai commencé il y a des mois ...........................avec la bâche noire a silo plaquées au sol sur prairie coupée raz
apres j'ai passé le sarco a lame pour voir comme ici ça a chauffé en 1944
mais il y a une zone ou de cailloux qui trainent dessous avec un peu de ferraille
je me doutait pour les crochets avec les surprises enfouies et c'est vrai le roto a lame fait une semelle dessous

sinon la terre est belle et le jardin 100 m2

mon motoc me sert depuis 2016 a transporter pour mes travaux et le jardin c'est la récompense , enfin
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMer 06 Mai 2020, 10:58

re

De toute façon , il ne faut pas abuser du roto , couteaux ou griffes , parce que ça détruit aussi les vers de terre qui sont bien utiles a la structure du sol .
@+
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? EmptyMer 06 Mai 2020, 14:20

dede28 a écrit:
re

De toute façon , il ne faut pas abuser du roto , couteaux ou griffes , parce que  ça détruit aussi les vers de terre qui sont bien utiles a la structure du sol .
@+

Arrête tu va nous faire partir à la ferraille nos motocs quel travail pour fraises crochets ? 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel travail pour fraises crochets ? Empty
MessageSujet: Re: quel travail pour fraises crochets ?   quel travail pour fraises crochets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel travail pour fraises crochets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel travail pour obtenir ce résultat !
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» ( Recherche ) Crochets rigides pour rota .
» fraises pour mitshbishi
» Identification crochets et ressorts pour rota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: