| ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 77 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Sam 16 Déc 2017, 21:10 | |
| Bonjour à tous , Je recherche des crochets forgés et mécano soudés pour compléter mes jeux . - Des forgés de diamètre 15 / 16 mm et 55 mm d'entre axe , droits et gauches , - Des mécano soudés de diamètre 16 mm et de 55 d'entre axe : 12 gauches . Je peux éventuellement voir pour un échange . Ou si vous avez l'adresse d'un fournisseur . Merci de votre aide . A plus , G .G . | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Dim 17 Déc 2017, 20:39 | |
| As tu envisagé de les fabriquer toi même à partir de ressorts ? | |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 77 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Dim 17 Déc 2017, 20:52 | |
| Salut Fanch ,
Je ne l'ai pas envisagé , car comme il faut souder la platine , je vais détremper l'acier et les crochets risques de s'ouvrirent en cas de rencontre de pierres . Merci pour la solution , à voir . A plus . G .G .
| |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Lun 18 Déc 2017, 08:11 | |
| ...... ressort ? ....est tu sur que s'est "souple" ? Il n'y a pas assez de "longueur" de métal pour cela donc s'est plutôt du travail "en force".
En effet une soudure pourrai risquer une modification des caractéristiques du métal mais avec une soudure uniquement sur une extrémité et un appui à coté ça ne changerai pas forcement de beaucoup surtout si jamais ça ne tourne à l'envers. | |
|
| |
GG 22
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Lun 18 Déc 2017, 22:02 | |
| Bonsoir ,
Pour le moment , je préfère attendre de trouver une solution de crochets fabriqués usine pour une question de sécurité . Car si un crochet s'ouvre , il va me détériorer le carter de protection. | |
|
| |
papy84
Nombre de messages : 193 Age : 78 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: crochets rigides pour rota Jeu 21 Déc 2017, 18:26 | |
| Bonsoir a tous , Bonsoir GG 22 Si vous trouvez des crochets c'est très bien , sinon voici une paires de clichés qui vous montrent des crochets fait maison pour un roto de PP3B . Sur un roto de 60 cm on fixe 8 crochets maximun d"apres le constructeur du rond a béton de 14 m/m et un fer plat de 30 m/m x 95 m/m Le plus hard c'est de donner les formes Crochet qui fait la dent et le déport qui fait la dent droite ou gauche en fonction du pliage Voila la paire les crochets "staub" pour labour comme cité dans la notice , je n'ai aucun soucis avec les crochets je dirai même qu'ils sont plus aciéré que les pièces d'origine Bonne soirée a tous Bonne Fêtes de fin d'Année a toutes et a tous . Cordialement Papy 84 | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 890 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Jeu 21 Déc 2017, 18:34 | |
| bonsoir a tous Papy a raison , le fer a béton est un bon acier , on y fait de tres bonne pointerolles et barre a mine avec si on maitrise bien la trempe . a+ dédé | |
|
| |
GG 22
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . Jeu 21 Déc 2017, 18:46 | |
| Bonsoir Papy 84 et à tous ,
C'est une façon intéressante de fabriquer ces crochets . Merci pour le tuyau . Je ne savait pas que le nombre de crochets était limité sur ces rotas . Donc , il faut ne mettre que 2 crochets par platines ? A plus , G . G .
| |
|
| |
papy84
Nombre de messages : 193 Age : 78 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: crochets rigides pour rota Ven 22 Déc 2017, 09:28 | |
| Bonjours a tous , Bonjours GG 22 . ci-joint copie de la page du bouquin du Staub pp3b et l’équipement du roto en sarclo-fraise ou en crochet a labour j'ai rajouté cette copie car sur la feuille ci-dessus ,le dessin montre des crochets mobiles. montés libre sur des ressorts (absent sur le croquis ). Bonne journée a tous Papy 84 | |
|
| |
GG 22
| Sujet: Crochets rigides Sam 23 Déc 2017, 09:59 | |
| Bonjour Papy84 et à tous , Vu le nombre différent de crochets entre les bineurs et les labours , les miens étant de labours , je vais commencer par en mettre 2 par platine pour commencer . Je n'ai pas vu de documents indiquant si il y a des moyeux avec un écartement plus ou moins large entre les platine selon que l'on met des outils sarcleurs ou labours . A plus , Joyeux réveillon à tous . G .G . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . | |
| |
|
| |
| ( Recherche ) Crochets rigides pour rota . | |
|