| premiers pas du soberfon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ducatirouge
Nombre de messages : 247 Age : 70 Localisation : Pont St Esprit Gard (30) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: premiers pas du soberfon Dim 23 Mar 2008, 19:41 | |
| Salut a tous, Je profite d'une belle journnée pour essayer le soberfon ,avec le canadien L'essais est bon,malgré quelques modif à faire, notamment aux niveaux du changement des vitesses ,les axes ont un jeux énorme . Il m'est arrivé de ne pas pouvoir passer la marche arrière en boud de raie,dans la terre meuble dur dur .....J'ais profité de l'huile chaude pour faire toutes les vidanges. :arrow: Dans quelques temps le ponsage et la peinture,il sera comme neuf. Je lui est fait un rodage des soupapes et une segmentation neuve,ainsi q'un pot d'échappement ,voila pour ce soir ,bonne soirée et à bientôt Denis | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: soberfon Dim 23 Mar 2008, 20:34 | |
| Bonsoir
Belle bête, avec une peiture, une merveille.
Qu'elle est cette pièce qui dépasse au dessus (genre de roulette) ???
A+.Michel. | |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 923 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: premiers pas du soberfon Lun 24 Mar 2008, 00:09 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir Denis , pas mal du tout , jamais entendu le prix d'un Soberfon , là on ne voit même pas de la fumée ! il est nickel mécaniquement déjà , on patientera pour la peinture ; Une belle machine ! Encore merci pour la doc ! A+ Robert | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: premiers pas du soberfon Lun 24 Mar 2008, 14:03 | |
| Salut Ducatirouge
Superbe et je suis un peu d'accord avec Robert, on peut même patienter des années pour la peinture, il est magnifique comme ça, peut-être juste un coup de rustol pour le protéger,j'aime bien lire le vécu des machines et celle là raconte les bons soins quelle à reçu. Et toujours de belles photos, les cerisiers en fleur,la belle terre,je la sens d'ici.
Amicalement Thierry | |
|
| |
ducatirouge
Nombre de messages : 247 Age : 70 Localisation : Pont St Esprit Gard (30) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: la roulette Mar 25 Mar 2008, 20:16 | |
| Salut les amis, Salut moustache,à propos de la roulette( russe) en fait c'est l'arbre qui sert à la fois de manivelle( absente sur la photo car suite à un retour et à un bras cassé, elle a gouté à la scie a méteaux de l'ancien proprio) :pale: ,sur la partie ronde il y a un ergot pour enrouler une sangle,et une encoche pour une corde. Suige assez clair ! dans le cas ou je me suis mal exprimé je passerais une photo. Je vous remercie, et vous souhaite à tous une trés bonne soirée Denis | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4387 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: premiers pas du soberfon Mar 25 Mar 2008, 21:12 | |
| Oui oui ducatirouge s'est très clair, un fait, c'est une manivelle à roulette.Pas bête du tout Thierry | |
|
| |
Simar 83
| Sujet: Re: premiers pas du soberfon Mer 26 Mar 2008, 16:35 | |
| Salut Ducatirouge Je n'ai jamais entendu la voix d'un Soberfon et je ne suis peut-être pas le seul.Tu veux pas nous faire une petite vidéo? Merci a+ Thierry | |
|
| |
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: premiers pas du soberfon Mer 26 Mar 2008, 17:50 | |
| Très belle machine, effectivement avec une peinture il paraitra comme neuf.
Toutefois, je trouve ça dommage, je trouve que le capot ainsi patiné par le temps est magnifique, cela donne vraiment de la geule à cette machine
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers pas du soberfon | |
| |
|
| |
| premiers pas du soberfon | |
|