Problème moteur A 12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème moteur A 12

Aller en bas 
+3
onill
Arnaud L
yankee3
7 participants
AuteurMessage
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 10:16

Bonjour à tous et bonne fête de Pâque

Voilà , je me trouve avec mon Holder A 12 qui fait des siennes , mon moteur sachs 600 avait un ralenti pas parfait ,mais avec un peu d'accélérateur pas de mal à le tenir ,après 10 mm de ralenti il s'est éteint , je le rallume BIEN !.
Reprise du boulot et re au ralenti il se met à avoir des variations de régime sur le ralenti ,OK ? ,puis je reprend le taff et 2mm après ralentissement et arrêt complet et là pas moyen de l'allumé .
Le démarreur entraine et le moteur semble vouloir partir au point de soulagé le démarreur ,mais pas de prise de régime ? GRRRRR!!!
J'ai donc vérifié / le gasoil ( neuf)
l'arrivée de gasoil à la pompe OK!
Pulvérisation par l'injecteur OK !
Aide avec des anabolisants pour diesel Problème moteur A 12 612313 résultat pas convainquant
Dépose de la pompe injection ,constat visuel ,la crémaillère entraine bien la roue d'accélérateur de débit

L'on dirait qu'il n'y a pas assez de gasoil pour alimenter ce moteur ,et là je suis distancé par mon manque d'expérience sur cet moteur .
Il me semble que j'ai un problème de pompe injection ,mais je suis perdu scratch scratch scratch
Si parmi vous une âme bienveillante pouvait m'aiguillée ?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:45

Hello, ralentis et sachs ne font pas bon ménage ce sont des moteurs qui doivent mouliner sinon le graissage fait défaut.
Pour le ralentis instable ça fais ça chez moi à vide et a froids le temps que le moteur chauffe.
Sinon le ou les filtres à gazoil sont propres (neufs) pas de prise d'air ni d'air dans le circuit?
De ce que je lis ça ressemble a de l'air dans le circuit ce qui donne du gaz oil par intermittence.
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:57

Merci Arnaud

oui peut être de l'air, mais je dois pas bien maitriser la purge du circuit gasoil ,pourtant il me semble que je le pratique correctement.
Je crois que mon A12 coince la bulle matraque1
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:00

Salut Smile
de mon coté pas de problème avec le ralenti, mais il faut toujours faire tourner le moteur a haut régime quand on travail avec Exclamation

si le soucis est l'arriver de gasoil, nettoie peu etre une fois le filtre a gasoil et fait la purge du circuit, peu etre ça aide, sinon faudra voir du coté de l'injecteur
laisse coule le gasoil quand tu fait la purge jusqu'à ce qu'il démarre et que tout air soit sorti Problème moteur A 12 975578
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:09

Merci Onill

tu veux que je laisse le raccord d'injecteur un peu desseré pendant le démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Goldoni

Sebastien Goldoni


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Fals
Date d'inscription : 03/11/2019

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 12:26

Salut Dominique, salut a tous

Je ne pense pas que ce soit ta pompe a injection, il y a pas grand chose qui peut se dérégler la. A moins que ce soit le piston qui serait trop usé?

Je pencherais aussi pour un problème d'arrivée de gas-oil, filtre ou prise d'air, de mémoire il faut purger réservoir plein jusque en haut.

Mais ton 1er post m'interroges sur le ralenti instable. As tu assez d'huile dans le "porte outils" la ou il y a le régulateur a billes, dans quel état est ce régulateur, et la petite vis de réglage avec le fil de fer pour la bloquer?

Le problème est q'il faut démonter pas mal de trucs pour y accéder!

Sur mon A 10 Sachs 500 je me suis cassé les dents dessus. Maintenant il tourne comme une horloge.

Bonne réparation a toi
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 13:37

yankee3 a écrit:
Merci Onill

tu veux que je laisse le raccord d'injecteur un peu desseré pendant le démarrage ?

Oui le raccord banjo sur l'injecteur, après avoir fait le filtre, et la ça doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 14:57

Le Banjo sur l'injecteur c'est le retour non? c'est l'autre raccord plutôt.
Pour la purge la clef de la réussite c'est la minutie, coup de bol tu as un démarreur, j'ai un PP6D même moteur mais à la manivelle ça fait mon sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 15:20

Salut a tous
j'ai été voir Minutie, sympa d'ailleurs .....Laughing

Alors comme tu dis Arnaud le démarreur est ton ami dans ces cas là Laughing Laughing Pendant que le démarreur entraine le moulin , je desserre le banjo de l'injecteur ( du coup le moteur se remet en charge sur le démarreur ) et je laisse sortir du gasoil qui comme il se doit sort avec impulsions et tout en démarrant je resserre le banjo ,et mon moteur reprend des tours et soulage le démarreur ; avec mon troisième bras j'en profite pour faire cette opération sur le banjo de sortie de tête de la pompe et je resserre nada !! avec mon huitième oeil je regarde si des bulles apparaissent sur les durites transparentes des circuits gasoil et après tout çà ,rien ne démarre war1

Par contre je constat avec mon dixième oeil que le retour de gasoil sortie injecteur est vraiment voir quasi nul en débit .
je trouve cela bizarre ........?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 17:37

Arnaud L a écrit:
Le Banjo sur l'injecteur c'est le retour non? c'est l'autre raccord plutôt.
Pour la purge la clef de la réussite c'est la minutie, coup de bol tu as un démarreur, j'ai un PP6D même moteur mais à la manivelle ça fait mon sport Very Happy

non le raccord banjo c'est du tuyau qui vient du filtre a gasoil, selon comment le tuyau est tordu c'est toujours intéressant d'en sortir l'air.

c'est bizarre cette histoire scratch question bête, tu avais ouvert aussi va visse sur le filtre a gasoil qui sert a sortir l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 19:57

Alors pour la purge (je vais le faire demain d'ailleurs sur mon PP6D) dans l'ordre avec le plein de gasoil:

Vis du filtre à combustible
raccord entrée pompe
raccord sortie pompe
raccord entrée injecteur

Naturellement après chaque point je resserre le raccord concerné, de plus pour soulager encore plus le démarreur et la batterie enlève la bougie de préchauffage ça retire les compressions et en plus tu peux voir son état de propreté et le cas échéant la tester en 30s elle est rouge normalement.

Regarder le retour est inutile sauf à indiquer qu'il n'y a pas de diesel qui arrive à l'injecteur (ou pas assez), la conduite sert juste à évacuer le surplus de carburant qui n'a pas été injecté et qui est poussé par la pompe en partie.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3158
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 20:36

Smile Bonsoir à tous , salut Arnaud , Kevin , yankee3 ,


Problème moteur A 12 975578 Super Arnaud , ( avec Minutie , il faut également inviter Ordre .... ) Laughing


Au niveau du chapitre purge , en cas de changement de la cartouche filtrante , il est primordial de la faire tremper au préalable une dizaine de minutes dans du gaz oil propre avant d’effectuer le montage dans le porte -filtre , c'est la première condition pour réussir la purge et s'assurer que le filtre est à son débit nominal ;

Ensuite , le porte filtre comporte deux chambres ( et donc deux vis de purge ) qu'il faut purger dans l'ordre : d'abord la chambre extérieure ( vis extérieure ) puis la chambre intérieure ( vis sur le boulon de fixation central de la cuve ) , et avant de passer a l'étape suivante il faut bien laisser couler , voire répéter l'opération en cas de doutes ;

Bon courage !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyLun 13 Avr 2020, 21:40

salut dédé Smile
la dernière fois ou j'ai caler, car pane sèche, j'ai juste ouvert la petite visse du filtre a gasoil jusqu'à plus de bulle, j'ai ferme puis
la visse du raccord banjo j'ai laisser couler jusqu'à démarrage et ensuite j'ai fermer, une fois que ça passe la pompe il devrait plus avoir de soucis scratch

enfin essaye tout, contrairement a la pompe a huile, tu risque pas de casser quelque chose, juste a vider ta batterie lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptySam 18 Avr 2020, 18:18

Bon bah c’est pas claire Crying or Very sad
Alors j’ ais Fais tout ce que vous m’ avez Tous conseillés
Toujours pareil . Là j’ai la pompe dans les mains et lorsque je la retire très délicatement,je constate que le repère de crémaillère est bien calé .
J’ai chercher sur le fofo des précisions sur le régulateur et voir des renseignements sur son fonctionnement,mais je reste bredouille .
C’ Dingue mais l’injecteur crache bien
En fait on dirait qu’il ne veut pas accélérer au démarrage ? Et donc lancer le moteur
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptySam 18 Avr 2020, 19:50

salut a tous
juste une question quand tu te prépare pour le démarrer
tu mets l accélérateur comment
est ce que tu fait environ 20 tour de manivelle en retirant le porte mèche
est ce que tu tire sur la surcharge
est ce que tu mets une mèche
ou alors dit nous comment tu procède
parce que la il y a quelque chose qui n est fait
si ton circuit est bien purger et que le procéder de mis en route est fait correctement il devrais démarrer
j en ai remis en route des moteur sachs et j ai fait toujours le même procédure et sa marche
même si je met un réservoir provisoire
j en ai redémarrer un il y a deux semaine
j ai purger l huile et le go
il a démarrer sans probleme et je l ai laisser tourner pendant une demie heur a mis régime et aucun soucis même au niveau de l huile
bon courage
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptySam 18 Avr 2020, 20:11

llewlyn :

C’ Est simple , j’ai un démarreur,donc : Accélérateur à mis course
Mise en route du démarreur
C’ est Tout et ce depuis que je l’ai ( 4 ans )
Toujours démarré été comme hivers sans problème .
Je n’ai jamais utilisé la manette ou plutôt la tirette du bas ( régulateur)
Tu vois cette panne n’est pas claire

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: PROBLEME MOTEUR A12   Problème moteur A 12 EmptySam 18 Avr 2020, 21:55

bonsoir a tous !!! il viens de t'expliquer et on fait tous cela pour démarrer les sachs: accélérateur a fond , tirer sur la surcharge , diminuer l'accélérateur a moitié (mais on peux le laisser a fond ) et ça doit démarrer , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyDim 19 Avr 2020, 00:12

richard84 a écrit:
bonsoir a tous !!! il viens de t'expliquer et on fait tous cela pour démarrer les sachs: accélérateur a fond , tirer sur la surcharge , diminuer l'accélérateur a moitié (mais on peux le laisser a fond ) et ça doit démarrer , cordialement , richard84

aufaite, pour le A12, on met la manette a 3/4 pas a fond What a Face

sinon, on l'a dis dans le bon ordre, mais on l'a pas préciser : on tire la tirette de surcharge dans le cas ou la manette d'accélérateur est en position de démarrage, pas d'arrêt, faut respecter l'ordre.

est ce que tu préchauffe ? 20 - 30 seconde de préchauffage, avant de lancer le moteur devrait également être fait.

mais on va pas s'expliquer comment on démarre le A-12 si ça fait 4 ans que tu l'a on en est pas la.

sinon je sais pas, y a rien qui bouche l'arriver d'air ? ou l'échappement ? le pot et la sorti sont décalaminer ? la sorti du cylindre peu se fermer avec l temps, il faut pour sa démonter le pot et gratter avec un morceau de bois et surtout pas rayer le piston

Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyDim 19 Avr 2020, 09:25

Bonjour à tous

Merci de vos retours ; j'ai jamais regarder l'échappement ,et il est vrai que j'avais un peu la mauvaise habitude de tourner trop bas en régime , il est peu être calaminé ?

Bon je fouille cette idée et je fais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:55

salut à tous

Alors il n'est pas calaminé ,c'est déjà ça Laughing

Voilà , après révision de tout vos conseils ,accélérateur à fond ,tirette de charge tirée, il à enfin démarré ( merci le démarreur ! )
mais une fois pris son régime la tirette revient à sa position de repos , et là patatrac il s'éteint , redémarrage et je tiens la tirette il tourne et bien fume noir , il tourne comme une patate qui descend un escalier mais il tourne , je règle la tirette en la retenant et là il semble se tenir au ralenti , mais si je lâche tout , bon bah il s'éteint .
Ma conclusion , il y a un souci coté pompe à injection et quitte à la faire réviser elle partira avec son injecteur.
Après au remontage et si c'est pas parfait j'ouvre la boite au accessoires pour voir le régulateur
Voilà pas simple pour faire réviser une injection en cette période scratch scratch
Je crois que l'A12 va rester quelque temp sur le terrain , pas de chance j'en avais besoin : Mad Mad

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 EmptyDim 19 Avr 2020, 20:00

Hello ,la tirette n'est qu'une surcharge pour aider au démarrage ce n'est pas un starter comme un moteur essence, la surcharge induit automatiquement un décalage du point d'injection afin d'éviter un retour qui peut dans le cas du démarreur le faire caler et à la manivelle faire très mal à la main. La tirette revient en position rentrée automatiquement avec le régime moteur. Cependant il est possible de faire varier la position rentrée avec la vis entre le carter et la tirette, vis de réglage des fumées dans la notice. La pompe d'injection fait rarement défaut, l'injecteur se nettoie aussi la calamine s'y dépose aussi c'est un injecteur avec des petits trous en couronne mais rien au milieu donc complètement différent des injecteurs classiques. Ici c'est de l'injection directe.
Ce que tu peux essayer c'est de régler la vis éventuellement, note que ça se fait en règle générale à chaud, le moteur est irrégulier à froid d'où l'importance de le laisser mi voir 3/4 gaz le temps qu'il chauffe. La fumée est comment au démarrage? blanche ou bleutée ou grise ou noire? idem en accélérant ou tirant la tirette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur A 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur A 12   Problème moteur A 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur A 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
» Moteur Bernard 227 ( Problème regime moteur )
» probleme moteur sur motoculteur f 650 moteur g 50
» probléme sur moteur 3ld 510
» PROBLEME SUR MOTEUR VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: