| Problème moteur A 12 | |
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Auteur | Message |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 10:16 | |
| Bonjour à tous et bonne fête de Pâque Voilà , je me trouve avec mon Holder A 12 qui fait des siennes , mon moteur sachs 600 avait un ralenti pas parfait ,mais avec un peu d'accélérateur pas de mal à le tenir ,après 10 mm de ralenti il s'est éteint , je le rallume BIEN !. Reprise du boulot et re au ralenti il se met à avoir des variations de régime sur le ralenti ,OK ? ,puis je reprend le taff et 2mm après ralentissement et arrêt complet et là pas moyen de l'allumé . Le démarreur entraine et le moteur semble vouloir partir au point de soulagé le démarreur ,mais pas de prise de régime ? GRRRRR!!! J'ai donc vérifié / le gasoil ( neuf) l'arrivée de gasoil à la pompe OK! Pulvérisation par l'injecteur OK ! Aide avec des anabolisants pour diesel résultat pas convainquant Dépose de la pompe injection ,constat visuel ,la crémaillère entraine bien la roue d'accélérateur de débit L'on dirait qu'il n'y a pas assez de gasoil pour alimenter ce moteur ,et là je suis distancé par mon manque d'expérience sur cet moteur . Il me semble que j'ai un problème de pompe injection ,mais je suis perdu Si parmi vous une âme bienveillante pouvait m'aiguillée ? Dominique | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 11:45 | |
| Hello, ralentis et sachs ne font pas bon ménage ce sont des moteurs qui doivent mouliner sinon le graissage fait défaut. Pour le ralentis instable ça fais ça chez moi à vide et a froids le temps que le moteur chauffe. Sinon le ou les filtres à gazoil sont propres (neufs) pas de prise d'air ni d'air dans le circuit? De ce que je lis ça ressemble a de l'air dans le circuit ce qui donne du gaz oil par intermittence. | |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 11:57 | |
| Merci Arnaud oui peut être de l'air, mais je dois pas bien maitriser la purge du circuit gasoil ,pourtant il me semble que je le pratique correctement. Je crois que mon A12 coince la bulle | |
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onill
Nombre de messages : 1156 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 12:00 | |
| Salut de mon coté pas de problème avec le ralenti, mais il faut toujours faire tourner le moteur a haut régime quand on travail avec si le soucis est l'arriver de gasoil, nettoie peu etre une fois le filtre a gasoil et fait la purge du circuit, peu etre ça aide, sinon faudra voir du coté de l'injecteur laisse coule le gasoil quand tu fait la purge jusqu'à ce qu'il démarre et que tout air soit sorti | |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 12:09 | |
| Merci Onill
tu veux que je laisse le raccord d'injecteur un peu desseré pendant le démarrage ? | |
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Sebastien Goldoni
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Fals Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 12:26 | |
| Salut Dominique, salut a tous
Je ne pense pas que ce soit ta pompe a injection, il y a pas grand chose qui peut se dérégler la. A moins que ce soit le piston qui serait trop usé?
Je pencherais aussi pour un problème d'arrivée de gas-oil, filtre ou prise d'air, de mémoire il faut purger réservoir plein jusque en haut.
Mais ton 1er post m'interroges sur le ralenti instable. As tu assez d'huile dans le "porte outils" la ou il y a le régulateur a billes, dans quel état est ce régulateur, et la petite vis de réglage avec le fil de fer pour la bloquer?
Le problème est q'il faut démonter pas mal de trucs pour y accéder!
Sur mon A 10 Sachs 500 je me suis cassé les dents dessus. Maintenant il tourne comme une horloge.
Bonne réparation a toi | |
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onill
Nombre de messages : 1156 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 13:37 | |
| - yankee3 a écrit:
- Merci Onill
tu veux que je laisse le raccord d'injecteur un peu desseré pendant le démarrage ? Oui le raccord banjo sur l'injecteur, après avoir fait le filtre, et la ça doit être bon | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 14:57 | |
| Le Banjo sur l'injecteur c'est le retour non? c'est l'autre raccord plutôt. Pour la purge la clef de la réussite c'est la minutie, coup de bol tu as un démarreur, j'ai un PP6D même moteur mais à la manivelle ça fait mon sport | |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 15:20 | |
| Salut a tous j'ai été voir Minutie, sympa d'ailleurs ..... Alors comme tu dis Arnaud le démarreur est ton ami dans ces cas là Pendant que le démarreur entraine le moulin , je desserre le banjo de l'injecteur ( du coup le moteur se remet en charge sur le démarreur ) et je laisse sortir du gasoil qui comme il se doit sort avec impulsions et tout en démarrant je resserre le banjo ,et mon moteur reprend des tours et soulage le démarreur ; avec mon troisième bras j'en profite pour faire cette opération sur le banjo de sortie de tête de la pompe et je resserre nada !! avec mon huitième oeil je regarde si des bulles apparaissent sur les durites transparentes des circuits gasoil et après tout çà ,rien ne démarre Par contre je constat avec mon dixième oeil que le retour de gasoil sortie injecteur est vraiment voir quasi nul en débit . je trouve cela bizarre ........? | |
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onill
Nombre de messages : 1156 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 17:37 | |
| - Arnaud L a écrit:
- Le Banjo sur l'injecteur c'est le retour non? c'est l'autre raccord plutôt.
Pour la purge la clef de la réussite c'est la minutie, coup de bol tu as un démarreur, j'ai un PP6D même moteur mais à la manivelle ça fait mon sport non le raccord banjo c'est du tuyau qui vient du filtre a gasoil, selon comment le tuyau est tordu c'est toujours intéressant d'en sortir l'air. c'est bizarre cette histoire question bête, tu avais ouvert aussi va visse sur le filtre a gasoil qui sert a sortir l'air ? | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 19:57 | |
| Alors pour la purge (je vais le faire demain d'ailleurs sur mon PP6D) dans l'ordre avec le plein de gasoil:
Vis du filtre à combustible raccord entrée pompe raccord sortie pompe raccord entrée injecteur
Naturellement après chaque point je resserre le raccord concerné, de plus pour soulager encore plus le démarreur et la batterie enlève la bougie de préchauffage ça retire les compressions et en plus tu peux voir son état de propreté et le cas échéant la tester en 30s elle est rouge normalement.
Regarder le retour est inutile sauf à indiquer qu'il n'y a pas de diesel qui arrive à l'injecteur (ou pas assez), la conduite sert juste à évacuer le surplus de carburant qui n'a pas été injecté et qui est poussé par la pompe en partie. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3158 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 20:36 | |
| Bonsoir à tous , salut Arnaud , Kevin , yankee3 , Super Arnaud , ( avec Minutie , il faut également inviter Ordre .... ) Au niveau du chapitre purge , en cas de changement de la cartouche filtrante , il est primordial de la faire tremper au préalable une dizaine de minutes dans du gaz oil propre avant d’effectuer le montage dans le porte -filtre , c'est la première condition pour réussir la purge et s'assurer que le filtre est à son débit nominal ; Ensuite , le porte filtre comporte deux chambres ( et donc deux vis de purge ) qu'il faut purger dans l'ordre : d'abord la chambre extérieure ( vis extérieure ) puis la chambre intérieure ( vis sur le boulon de fixation central de la cuve ) , et avant de passer a l'étape suivante il faut bien laisser couler , voire répéter l'opération en cas de doutes ; Bon courage !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
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onill
Nombre de messages : 1156 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Lun 13 Avr 2020, 21:40 | |
| salut dédé la dernière fois ou j'ai caler, car pane sèche, j'ai juste ouvert la petite visse du filtre a gasoil jusqu'à plus de bulle, j'ai ferme puis la visse du raccord banjo j'ai laisser couler jusqu'à démarrage et ensuite j'ai fermer, une fois que ça passe la pompe il devrait plus avoir de soucis enfin essaye tout, contrairement a la pompe a huile, tu risque pas de casser quelque chose, juste a vider ta batterie | |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Sam 18 Avr 2020, 18:18 | |
| Bon bah c’est pas claire Alors j’ ais Fais tout ce que vous m’ avez Tous conseillés Toujours pareil . Là j’ai la pompe dans les mains et lorsque je la retire très délicatement,je constate que le repère de crémaillère est bien calé . J’ai chercher sur le fofo des précisions sur le régulateur et voir des renseignements sur son fonctionnement,mais je reste bredouille . C’ Dingue mais l’injecteur crache bien En fait on dirait qu’il ne veut pas accélérer au démarrage ? Et donc lancer le moteur Merci d’avance ! | |
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llewlyn29
Nombre de messages : 2122 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Problème moteur A 12 Sam 18 Avr 2020, 19:50 | |
| salut a tous juste une question quand tu te prépare pour le démarrer tu mets l accélérateur comment est ce que tu fait environ 20 tour de manivelle en retirant le porte mèche est ce que tu tire sur la surcharge est ce que tu mets une mèche ou alors dit nous comment tu procède parce que la il y a quelque chose qui n est fait si ton circuit est bien purger et que le procéder de mis en route est fait correctement il devrais démarrer j en ai remis en route des moteur sachs et j ai fait toujours le même procédure et sa marche même si je met un réservoir provisoire j en ai redémarrer un il y a deux semaine j ai purger l huile et le go il a démarrer sans probleme et je l ai laisser tourner pendant une demie heur a mis régime et aucun soucis même au niveau de l huile bon courage a+ llewlyn29 | |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Sam 18 Avr 2020, 20:11 | |
| llewlyn :
C’ Est simple , j’ai un démarreur,donc : Accélérateur à mis course Mise en route du démarreur C’ est Tout et ce depuis que je l’ai ( 4 ans ) Toujours démarré été comme hivers sans problème . Je n’ai jamais utilisé la manette ou plutôt la tirette du bas ( régulateur) Tu vois cette panne n’est pas claire
À bientôt | |
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richard84
Nombre de messages : 1848 Age : 66 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: PROBLEME MOTEUR A12 Sam 18 Avr 2020, 21:55 | |
| bonsoir a tous !!! il viens de t'expliquer et on fait tous cela pour démarrer les sachs: accélérateur a fond , tirer sur la surcharge , diminuer l'accélérateur a moitié (mais on peux le laisser a fond ) et ça doit démarrer , cordialement , richard84 | |
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onill
Nombre de messages : 1156 Age : 28 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Dim 19 Avr 2020, 00:12 | |
| - richard84 a écrit:
- bonsoir a tous !!! il viens de t'expliquer et on fait tous cela pour démarrer les sachs: accélérateur a fond , tirer sur la surcharge , diminuer l'accélérateur a moitié (mais on peux le laisser a fond ) et ça doit démarrer , cordialement , richard84
aufaite, pour le A12, on met la manette a 3/4 pas a fond sinon, on l'a dis dans le bon ordre, mais on l'a pas préciser : on tire la tirette de surcharge dans le cas ou la manette d'accélérateur est en position de démarrage, pas d'arrêt, faut respecter l'ordre. est ce que tu préchauffe ? 20 - 30 seconde de préchauffage, avant de lancer le moteur devrait également être fait. mais on va pas s'expliquer comment on démarre le A-12 si ça fait 4 ans que tu l'a on en est pas la. sinon je sais pas, y a rien qui bouche l'arriver d'air ? ou l'échappement ? le pot et la sorti sont décalaminer ? la sorti du cylindre peu se fermer avec l temps, il faut pour sa démonter le pot et gratter avec un morceau de bois et surtout pas rayer le piston | |
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Dim 19 Avr 2020, 09:25 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos retours ; j'ai jamais regarder l'échappement ,et il est vrai que j'avais un peu la mauvaise habitude de tourner trop bas en régime , il est peu être calaminé ?
Bon je fouille cette idée et je fais un retour.
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yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Dim 19 Avr 2020, 17:55 | |
| salut à tous Alors il n'est pas calaminé ,c'est déjà ça Voilà , après révision de tout vos conseils ,accélérateur à fond ,tirette de charge tirée, il à enfin démarré ( merci le démarreur ! ) mais une fois pris son régime la tirette revient à sa position de repos , et là patatrac il s'éteint , redémarrage et je tiens la tirette il tourne et bien fume noir , il tourne comme une patate qui descend un escalier mais il tourne , je règle la tirette en la retenant et là il semble se tenir au ralenti , mais si je lâche tout , bon bah il s'éteint . Ma conclusion , il y a un souci coté pompe à injection et quitte à la faire réviser elle partira avec son injecteur. Après au remontage et si c'est pas parfait j'ouvre la boite au accessoires pour voir le régulateur Voilà pas simple pour faire réviser une injection en cette période Je crois que l'A12 va rester quelque temp sur le terrain , pas de chance j'en avais besoin : au plaisir de vous lire | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Problème moteur A 12 Dim 19 Avr 2020, 20:00 | |
| Hello ,la tirette n'est qu'une surcharge pour aider au démarrage ce n'est pas un starter comme un moteur essence, la surcharge induit automatiquement un décalage du point d'injection afin d'éviter un retour qui peut dans le cas du démarreur le faire caler et à la manivelle faire très mal à la main. La tirette revient en position rentrée automatiquement avec le régime moteur. Cependant il est possible de faire varier la position rentrée avec la vis entre le carter et la tirette, vis de réglage des fumées dans la notice. La pompe d'injection fait rarement défaut, l'injecteur se nettoie aussi la calamine s'y dépose aussi c'est un injecteur avec des petits trous en couronne mais rien au milieu donc complètement différent des injecteurs classiques. Ici c'est de l'injection directe. Ce que tu peux essayer c'est de régler la vis éventuellement, note que ça se fait en règle générale à chaud, le moteur est irrégulier à froid d'où l'importance de le laisser mi voir 3/4 gaz le temps qu'il chauffe. La fumée est comment au démarrage? blanche ou bleutée ou grise ou noire? idem en accélérant ou tirant la tirette. | |
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| Sujet: Re: Problème moteur A 12 | |
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