| PPX S6 de mon grand père | |
|
+6pp60b Nicolas Taz33 olivier77 micheldu27 gus tox Fleau 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleau
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : 74 Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: PPX S6 de mon grand père Mar 31 Mar 2020, 22:47 | |
| Bonjour, Cela fait déjà pas mal de temps que je parcours le forum en quête de réponse. J'ai donc déjà cherché mais la je seche... J'ai recupéré le PPX S6 de 1966 de mon grand pere il y a juste 3 ans. J'avais juste réalisé la vidange du moteur et de la boite de vitesse. Je ne l'utilise vraiment pas beaucoup, car mon jardin est petit, mais je le fais tourner fréquemment pour l'entretenir . Le we dernier je voulais le faire tourner un peu et je me suis aperçu qu'au point mort je n'avais plus de roue libre. J'ai regardé les excellentes videos de ch'tio bleu et j'ai démonté la boite et tout le bazar mais j'ai rien vu d'anormal. J'avais un souci avec la fourchette de declabotage que j'ai résolu (il n'y avais plus la bille de verrouillage...) J'ai lu sur le forum ceci sur le fonctionnement: bonjour a tous si sa fait quelque temps que ton ppx n a pas tourner c normal tu le met en route et tu t en sert sa devrait lui passer c un probleme recurrent mais sans gravité .le glissement a vide entre la roue en bronze et la vis sans fin est assez dur.j ai eut ce probleme et apres quelques heures de fonctionnement sa roule. a plus michelMoi le souci c'est que lorsque je suis au point mort, la roue bronze et la vis sans fin sont completement bloqué! Mais quand je démonte tout est bien libre Il y a deux ecrous bloqué avec une rondelle plié après la vis sans fin: est ce que c'est un réglage possible? Je ne sais pas si j'ai bien expliqué en vous remerciant par avance, Florent
Dernière édition par Fleau le Lun 06 Avr 2020, 21:45, édité 2 fois | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mer 01 Avr 2020, 02:31 | |
| Salut J.ai vu des ppx qu.on pouvait traîner ... D'autres non A ce jour toujours un mystère pour moi Cdt gus | |
|
| |
Fleau
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : 74 Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mer 01 Avr 2020, 08:36 | |
| Disons que j'ai toujours eu une roue libre avec celui ci; et que c'est d'un coup qu'il s'est bloqué en "roue libre".
J@kot m'a donné 2 posts à suivre: 1 sur le montage du guidon et l'autre sur les écrous de vis sans fin.
Actuellement je n'ai pas remonté le guidon car je voulais que la roue libre revienne avant de remonter.
Je vais donc essayer de réduire le, jeu avec les écrous de vis sans fin. Il est dit que ceci soit des pas inversé.
A voir....
En tout cas merci pour ses nouvelles pistes.
bonne journée à tous,
Florent | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1931 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mer 01 Avr 2020, 09:10 | |
| Bjr. Fleau. Sur un PPX, la roue gauche est toujours bloquée. Mais il arrive rarement qu'elle soit libre, peut-être avec l'âge et l'usure dans le pont. Il arrive aussi qu'un PPX qui a la roue libre à gauche d'ordinaire ne l'ai plus ce matin. Donner des à coups avant arrière et cela devrait revenir. Je déconseille de toucher les réglages du pont. Les réglages usine ne bougent pas. A+
| |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mer 01 Avr 2020, 09:13 | |
| bonjour
la roue qui bloque à l’arrêt sur le PPX est un de ses inconvénients mais pas une panne.le mien fait la même chose et ne m’inquiète pas. en donnant du jeu à la vis sans fin, tu risques de la faire forcer sur les bagues de guidage de l'arbre primaire. remonte tout, met de l'huile,et essaie le en marche. c'est le système vis sans fin/couronne qui n'est pas ou peu réversible(essaie de tourner la couronne à la main, boite démontée, et tu verras qu'il est très dur, voire impossible de faire tourner la vis alors que l'inverse est très facile)
Cordialement
Olivier
| |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mer 01 Avr 2020, 09:20 | |
| oui c'est bien ce que j'ai vu Pour les écrous; je ne voulais pas mettre plus de jeu mais plutôt de le réduire un peu. Mais ok je suis vos conseils Merci à vous | |
|
| |
Fleau
| Sujet: passage 2eme Ven 03 Avr 2020, 22:01 | |
| Bonsoir à tous,
En suivant vos conseils, j'ai tout remonté mon PPX S6.
Donc le clabotage/déclabotage est maintenant fonctionnel. J'ai vidangé le moteur, le reducteur / boite et le rotovator (qui n'avait d'ailleurs presque plus d'huile...) Refait l'embrayage et la sangle de frein et changer les joints SPI, ainsi que le joint papier.
Pour ce qui est de la roue libre, j'ai donc laissé de coté comme me conseil Olivier77.
Il y a plus qu'un souci mais qui est de longue date... c'est la vitesse 2 qui ne veut toujours pas s'enclencher. C'est donc un souci d'avant démontage de ma part.
J'ai remarqué que l' axe de commande du multiplicateur ref:45056/1 était dur à déplacer, j'ai donc pensé qu'il était grippé ou avait un point dur. J'ai assoupli la vis de dureté de la bille, remonté le tout en faisant bien attention au montage de la fourchette.
Mais je n'ai pas réussi à obtenir cette fameuse deuxieme qui ne veut toujours pas passer.
Avez vous une piste ou pas du tout?
Je pense que ça se passe quand meme au niveau de cette axe qui n'est pas assez pousser lors du passage en 2.
Merci d'avance,
Florent | |
|
| |
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Sam 04 Avr 2020, 00:21 | |
| Salut
Il fallait passer la deux en bougeant le balandeur a la main avant de fermer le couvercle de boite et faire touurner l.arbre primaire pour voir si la vitesse passai bien !
Si elle passai bien. Il fallait alors relever la cote longitudinale de la fourchette en position deuxième vitesse et la reporter sur le baladeur. Enfin si la cote ne correspond pas ( c.est ce que tu as l.air de penser) effectuer les rectifications nécessaires.
NB : tu dois être sur qui.au niveau de ta fourchetten tu es en index fourchette vitesse 2 . il doit clairement être ressenti par un index au niveau de la poignée de commande vitesses (le levier au mancheron)
Cdt
Gus
| |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Sam 04 Avr 2020, 07:59 | |
| Bonjour GUS, La procédure que tu me décris est bien celle que je voulais réaliser. Mais quand le capot de boite est ouvert et que j'actionne ce levier manuellement (déjà c'est assez dur dû à un ressort) la vitesse 2 passe bien mais elle ne reste pas en place car j'ai l'impression qu'il y a un ressort de rappel qui replace la fourchette en vitesse 1. | |
|
| |
gus tox
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Sam 04 Avr 2020, 15:03 | |
| C'est du domaine du paranormal !
Cdt gus | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Sam 04 Avr 2020, 18:10 | |
| | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Lun 06 Avr 2020, 21:44 | |
| Bonsoir à tous, J'ai avancé sur mon PPX. Maintenant la boite fonctionne et la roue gauche c'est libéré en roue libre, mais juste quand on pousse en avant! C'est déjà très bien. Il me reste à changer les gaines et cables. Et peut etre les joints spi de prise de force. Par contre j'ai le moteur qui régule mal on dirait comment dire: il pompe. Donc pour le ralenti c'est compliqué à régler et avec un embrayage centrifuge ca devient compliqué pour passer les vitesses. Est ce que vous pensez que c'est un souci coté carbu ou plutot régul? En sachant que le pompage se fait à bas et haut régime. Autre question: les ressorts d'embrayage, si ils sont en état, est il utile de les remplacer? Est ce qu'ils se détendent avec les années? | |
|
| |
Taz33
Nombre de messages : 399 Age : 51 Localisation : gironde Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mar 07 Avr 2020, 08:55 | |
| Bonjour, Si ta vitesse repasse en 1ère toute seule..... ta fourchette n'est pas tordue par hasard ? Quant à la régulation, je ne t'aiderais pas, désolé Bonne continuation. Nico de gironde | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mar 07 Avr 2020, 09:31 | |
| Bonjour Nico, Je me suis peut être mal exprimé mais tout est ok niveau boite de vitesse depuis hier. Pour la régulation, J@kot m'a donné des pistes en mp, que je vais bien évidemment suivre | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mar 07 Avr 2020, 21:36 | |
| Bonsoir à tous, Un grand merci à J@kot pour sa rapidé et ses bons conseils. J'ai remplacé et modifié le cheminement de la durite d'essence, j'ai aussi nettoyé le carbu ainsi que les gicleurs. Cela semble fonctionner correctement, j'ai passé la fraise cette après midi Il ne me reste bien sûr des choses à faire sur mon motoc' comme: Remplacer le robinet d'essence Changer les gaines et cables de commande/frein Refaire une plaque de protection/fermeture des prises de force (pour quand la fraise n'est pas montée) et le repeindre..... Mais bon je suis à mon compte et il m'a déjà fallu un confinement pour que je trouve le temps d'attaquer cette petite réno.. Je vous mets tout de meme des photos: Encore merci et bonne soirée à tous | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Sam 11 Avr 2020, 12:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai cherché mais pas trouvé ma réponse donc je vous demande ici Pour demonter le "volant de démarrage" là où on passe la corde pour démarrer, comment faut il s'y prendre? l'ecrou est il un pas inversé? Comme l'embrayage est libre, comment bloquez vous le "volant de démarrage" pour pouvoir dévisser l'ecrou? Je préfère demander avant de faire n'importe quoi. J'ai pas trouvé de video de demontage sur ce point. merci d'avance, Flo | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Sam 11 Avr 2020, 16:16 | |
| | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Dim 03 Mai 2020, 14:33 | |
| | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Dim 03 Mai 2020, 14:51 | |
| Il est répartie pour de nombreuses années | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Dim 03 Mai 2020, 15:19 | |
| bonjour a tous tu as super bien bossé, par contre, je ne sais si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que les couteaux extérieurs passent bien prêt du capot, je me trompe ou????? aplus Serge | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Dim 03 Mai 2020, 15:40 | |
| non, non, tu as raison , j'ai pas monté les couteaux extérieur du bon coté. J' étais justement entrain de les tourner | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Dim 03 Mai 2020, 15:57 | |
| re heu!!!! non non, ils ont l'air dans le bon sens tu es sur que le capot n'a pas rétrécit a la peinture??? | |
|
| |
Fleau
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Dim 03 Mai 2020, 18:22 | |
| Je ne comprenais pas pourquoi il était monté avec 2 couteaux qui "donnaient' en dedans, c'est pour cela que je les avais remonté en "normal" on va dire, mais avec le capot je comprends mieux l'ancien montage.... | |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Lun 04 Mai 2020, 23:51 | |
| Bonsoir à tous , Je l'est trouvé ,il est sur la liste maintenant . Il est magnifique , il revient de loin comme beaucoup , Félicitations !! Beau travail Robert | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père Mar 05 Mai 2020, 06:44 | |
| Bonjour , et , tu a bien travaillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPX S6 de mon grand père | |
| |
|
| |
| PPX S6 de mon grand père | |
|