salut a tous,
je vois que je suis pas le seul a avoir des problèmes sur RT411 et pour les mêmes symptômes.
jeudi je sort le RT il démarre du premier coups, je mets la charrue et je fais une dizaine de longueurs et viens a péter et perdre en régime et s'éteint, coups de chance il s’arrête sur du plat, je me dit surement une soupape qui a pris du jeu.
donc j'ouvre et je fais tourner a la manivelle pour analyser le mouvement des soupapes et la plus de compression, et j'appuie sur les deux soupapes et j'entends un ting, je remet un coup de manivelle et je vois un truc sur le piston et bah ne me demandé pas comment mais le tube diffuseur en laiton du carbu était sur le piston.
donc deculassage et vérification, pas de bobo.
je remonte le tout, démarre du premier coup et la l'affaire commence petarade, pas de puissance, prends pas ses tours a l'effort !
hier je trouve un post qui parle d'un jeu dans le vilebrequin et qui aurait une incidence sur la bobine, je démonte le moteur et il y a un jeu, donc je resserre l’écrou derrière l'embrayage, réglage et la plus de jeu !
je remonte le tout, en remettant une bobine neuve au cas ou et toujours pareil !
aujourd'hui deculassage, rodage des soupapes et toujours la même chose.
un collègue passe et me parle de la régulation une piste ? non ?
j'ai passé la matinée a réglé aux metrix l’allumage, je débranche le rupteur et le condo, je cherche la compression et attends que bip arrête et je vérifie que la fin du bip corresponds au trou de 6MM
A savoir que tout est neuf : bobine, condo, rupteur, piston, segment, cylindre poche de joints, roulements et spy
la j'en perds mon latin la je sèche et dieux sait que j'en est démonte et remonté des w112 et W110, W610 etc
donc la je veux bien de l'aide
merci