embrayage - Embrayage centrifuge
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embrayage centrifuge

Aller en bas 
+5
Le Brionnais
cornot
nicolas 49
llewlyn29
timonier
9 participants
AuteurMessage
timonier




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : 65100 omex
Date d'inscription : 14/06/2016

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyMer 18 Mar 2020, 19:09

Bonsoir à tous. Pouvez vous me dire SVP quels autres motoculteurs/modèles fonctionnent avec un embrayage centrifuge (qui avance lorsqu'on actionne la manette des gaz, et inversement)? merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyMer 18 Mar 2020, 20:24

salut a tous
il y a le laffly qui est en centrifuge
il y en a d autre mais la je colle
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyMer 18 Mar 2020, 20:29

salut à tous ,

il y a tous les terras de motostandard.

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyMer 18 Mar 2020, 21:53

bonsoir a tous

STAFOR moteur BERNARD

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyMer 18 Mar 2020, 23:49

Bonsoir Timonier.
Je possède un Mabec CB810D et l'embrayage est du type centrifuge.
Embrayage très progressif qui nécessite une habitude de conduite et une bonne maitrise du système.
Il faut anticiper les arrêts en bout de rang surtout en marche arrière si on a peu de dégagement. L'arrêt n'est immédiat, le moteur devant redescendre ses tours.
Je pense que d'autres modèles Mabec sont également équipés d'un embrayage centrifuge.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyJeu 19 Mar 2020, 04:01

Bjr.
Voir aussi:
- BRIBAN
- SEMIAC
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:00

Bonjour à toutes et à tous, je possède un MABEC CB 500 L qui a un embrayage centrifuge, il embraye lorsque l'on accélère et débraye lorsque l'on coupe les gaz, il possède un frein par sangle autour de la cloche d'embrayage qui stop l'embrayage à l'instant voulu (en bout de rang par exemple). Certes la conduite est sportive mais avec l'habitude on ne s'en passe plus ! ! ! !
Vue de la cloche d'embrayage avec sa sangle de freinage coté "pont"embrayage - Embrayage centrifuge Img_1710
Vue de l'embrayage centrifuge coté "moteur"
embrayage - Embrayage centrifuge Img_1711
A+
Alain de la HIAUTE.
ARVI PA !
Revenir en haut Aller en bas
timonier




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : 65100 omex
Date d'inscription : 14/06/2016

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:32

Merci aux contributeurs. Il me semblait que c'était le meilleur choix quand on utilise principalement une remorque, ainsi même en pente on s'arrête quand on veut, pas de problème de freinage, frein à main ou à pied...
Par contre, le staub spécial qui est fabriqué par Goldoni n'a pas cet embrayage? (ce qui le rend spécial Shocked )?
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:40

Bonjour à vous tous,

Pour ma part PP4BS et PP6B.

Composition :
1- sur le pont cloche entouré de sa sangle de frein
2- côté moteur deux masselottes articulés avec ressorts de traction.

Il faut faire attention avec la remorque, je ne possède pas de remorque mais j'ai lu qu'on peut avoir de gros problème pour s'arrêter .... Les spécialités vous dirons.

Bonne journée,
pP
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:35

Bonjour à tous.
Dans mon commentaire d'hier soir, j'ai omis de préciser comme l'a fait Black TP le frein sur la transmission.
C'est en effet très pratique à condition d'avoir une vitesse enclenchée. Au point mort, il n'y a pas de frein, attention aux mauvaises surprises! war1 war1
De même, il ne faut pas essayer de changer de vitesse en côte, au passage par le point mort, plus rien ne retient le motoculteur et il peut bien partir en arrière ou en avant. Il faut choisir le bon rapport avant de se lancer et ne plus en changer tant qu'on est dans la pente.
Conduite sportive comme le décrit Black TP, mais précautions obligatoires. Pour ma part, je ne prête pas mon engin, je préfère aller labourer ou passer le roto moi même chez le copain qui a besoin.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:52

Re-bonjour, personnellement je ne prête pas mon MABEC et ne m'en sert que pour labourer sur terrain plat. Si on utilise une remorque avec ce type de motoculteur à embrayage centrifuge, il faut obligatoirement avoir une remorque équipée de roues avec freins indépendant sinon c'est la mort au tournant, en effet lorsque l'on passe au point mort ou entre deux vitesses le système de frein par sangle sur la cloche d'embrayage ne sert à rien.
Courage.
Alain de la hiaute.
ARVI PAS ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge EmptyMar 19 Mai 2020, 01:05

Bonjour, oui j'ai eu ce genre de problème, mon terrain est très en pente et je n'ai pas réussi a faire le demi tours sur un petit champ. J'avais acheté un pp4Bt qui a des freins sur roue mais je n'avais pas vu qu'il y avait une fuite d'huile au niveau des moyeux et ça a coulé sur les tambours des freins sur roue. Dans la panique je ne trouvais pas ma vitesse. J'avais le pied sur le frein de la remorque, le frein sur roue tiré a fond et le frein de l’embrayage également (ce dernier ne sert a rien quand on est au point mort ou entre deux vitesses). A chaque tentative pour passer la vitesse je me rapprochais du ravin. Il ne restait plus qu'un mettre quand j'ai enfin trouvé la marche arrière. J'étais déjà prêt a tout laisser filer pour sauver ma peau et pourtant, et sans doute heureusement, la remorque était vide... Alors oui vous avez bien raison de rappeler que ce système d'embrayage est dangereux. Le point mort entre la première et la marche arrière aussi !!! Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Embrayage centrifuge Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge   embrayage - Embrayage centrifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage centrifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question téchnique !!!!
» Embrayage centrifuge
» embrayage centrifuge
» Quel est cet embrayage centrifuge ?
» Identification embrayage centrifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: