|
| Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. | |
| | Auteur | Message |
---|
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. Lun 16 Mar 2020, 12:43 | |
| Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un pp5b de 1953, mais j'ai un soucis pour régler la biellette qui est reliée à la tige de régulateur et qui rejoint le carburateur ( 26 XDD )
Tout à l'heure il as pété , il tourne en accéléré 5 secondes et fini par s'arrêter.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup. | |
| | | j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Bieillette carburateur staub Lun 16 Mar 2020, 13:50 | |
| | |
| | | flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. Lun 16 Mar 2020, 16:31 | |
| Salut, Voilà deux photos Il est extrement difficile à faire péter, tout à l'heure il as redémarrer mais pas longtemps, et j'ai vu comme un souffle à l'arrière de la chemise du moteur, sous le réservoir , il faut que je regarde ça . Le carburateur est propre à l'intérieur, arrivée d'essence ok . | |
| | | dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. Lun 16 Mar 2020, 18:53 | |
| Bonsoir Flo
si le carbu est bien , il te reste a voir , soupapes , jeux ,ou pas coincées surtout l'échap , fil de bougie ,contact du fil en sortie moteur ou il y a le ressort, le gratté pour enlever le ver de gris , antiparasite ,rupteur , jeu et état des grains , change le condo aussi ,par un que tu est sur ,ou teste le, 20 ,25 microfarad c'est bon .bougie aussi Vérifie aussi le pointeau et le niveau de cuve . tu peux aussi le faire tourner a la manivelle bougie enlevée et voir si l'étincelle est bonne et réguliere ça doit pas etre grand chose ,comme tu as le pp5 et le pp6 tu peux prendre les pieces dont tu es sur ,et proceder par élimination. bon courage . @+ dédé
Dernière édition par dede28 le Lun 16 Mar 2020, 18:57, édité 1 fois | |
| | | dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. Lun 16 Mar 2020, 18:56 | |
| Bonsoir Flo
si le carbu est bien , il te reste a voir , soupapes , jeux ,ou pas coincées surtout l'échap , fil de bougie ,contact du fil en sortie moteur ou il y a le ressort, le gratté pour enlever le ver de gris , antiparasite ,rupteur , jeu et état des grains , change le condo aussi ,par un que tu est sur ,ou teste le, 20 ,25 microfarad c'est bon .bougie aussi Vérifie aussi le pointeau et le niveau de cuve . tu peux aussi le faire tourner a la manivelle bougie enlevée et voir si l'étincelle est bonne et réguliere ça doit pas etre grand chose ,comme tu as le pp5 et le pp6 tu peux prendre les pieces dont tu es sur ,et proceder par élimination. bien remplir le réservoir , le pp6 me faisait ça aussi, il y avait de l'essence mais pas assez pour un fonctionnement régulier bon courage .
@+ dédé | |
| | | flo1983
| Sujet: Re: Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. Lun 16 Mar 2020, 19:35 | |
| Cc Dédé tu va bien ?
Ok je vais vérifier tout un par un, j'ai testé l'étincelle de bougie, elle est puissante et bien bleue, mais j'ai un doute sur le fil HT car il bouge à sa base.
Je vais deculasser pour voir aussi l'état de tout ça, et vérifier le jeu de l'allumage.
Effectivement je pense pas que ça soit une grosse panne mais c'est sûrement une bricole sournoise.
Merci pour tes conseils Dédé :-)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. | |
| |
| | | | Réglage biellette régulateur/carburateur pp5b. | |
|