embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931   embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 EmptyDim 15 Mar 2020, 03:47

Bonjour à tous Je recherche les doigts du plateau d'embrayage pour mon paquali 931 moteur lombardini LA 490 B 21 que je viens d'acheter.
L'embrayage ne fonctionnait plus au démontage j'ai trouvé ça :

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 20200314

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 20200315

le roulement s'est grippé, à chauffé, s'est bloqué et à tourné sur les doigts jusqu'à les faire fondre, deuxième photo.
Je vais essayer de recharger les bouts des doigts mais si quelqu'un en avait je suis preneur.  Ou un conseil !
Je lance l'appel … on est jamais à l'abris d'un coup de pot !
je pense que le roulement doit se trouver… Je vais mettre un étanche vu qu'il n'y a pas d'orifice de graissage.
Demain je démonte le plateau pour voir le disque.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: plateau embrayage pasquali 931   embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 EmptyDim 15 Mar 2020, 08:19

bonjour a tous !!! il va falloir faire le ménage !!! ton mécanisme est mort et ta butée a été sattélisée !!!! tu pourra trouver ton bonheur chez technidiscount , mécanisme : 105,35 , butée: 85,28 ou mécanisme complet :240 euros , tu peux les appeler , ils sont tresz sérieux , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931   embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 EmptyDim 15 Mar 2020, 10:09

Bonjour Richard Merci pour ta réponse je regarde ça. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931   embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 EmptyDim 15 Mar 2020, 20:04

J'ai bien été voir les mécanisme dispo mais un ils sont très cher et deux je n'ai pas vu le mien. Je me méfie des adaptables.
Du coup je me suis lancé à redresser les bout de doigts, boucher les parties rongées par le frottement puis les surcharger pour les rendre plus costaud. J'ai ensuite poncé pour arriver a avoir les mêmes dépassements sur les trois en posant les mécanisme sur la table de ma scie à ruban pour vérifier avec la jauge de profondeur. Ca devrait le faire. J'ai commandé les roulements et reste a tout remonter.
voilà les photos.

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 20200318

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 20200317

embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 20200316


Le disque est en bon état, je le conserve Verdict de la réparation à réception des roulements.
Je suppose que ce véhicule est resté longtemps sans tourner et l'humidité a fusillé le roulement de butée. Il a été réutilisé un peu en l'état, et le l'ai acheté. Heureusement que l'embrayage n'a pas sauté en le chargeant dans le fourgon , Première enclanché il m'aurait défoncé tout les sièges. Il pété après 60m d'utilisation chez moi et une dizaine de débrayage. Du coup je sens quand même veinard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931   embrayage - (Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) plateau d'embrayage pour Pasquali 931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche groupe de direction pour pasquali
» ( Recherche ) conseils pour réparer un Pasquali
» [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt
» Recherche accessoires et tuyaux pour Pasquali 985
» RECHERCHE ROTAVATOR POUR UN PASQUALI 921

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: