| [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valentin02
Nombre de messages : 225 Age : 29 Localisation : aisne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Mar 17 Juil 2018, 21:06 | |
| Bonjour à tous, je recherche les doigts de support pour un pp4bt si quelqu'un a une adresse ou autres?
Cordialement | |
|
| |
valentin02
Nombre de messages : 225 Age : 29 Localisation : aisne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Jeu 19 Juil 2018, 12:27 | |
| Personne aurais une adresse?
Cordialement | |
|
| |
christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Jeu 19 Juil 2018, 12:54 | |
| Bonjour valentin .
Il te faut juste les doigt d'embrayage ? Pas le support ?
Je suppose que les tien sont usé ??
Si tu trouve pas je peut ten faire des neuf .
Bonne journée. | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Jeu 19 Juil 2018, 16:42 | |
| Bonjour
Envoi un message a micheldu27 il m'a dépanné une fois il en a peut être d'autre | |
|
| |
valentin02
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Jeu 19 Juil 2018, 22:36 | |
| Salut oui il me faudrais que les doigt, sur les mien j'ai la gorge des circlips qui et usé a moin de les refaire?
Cordialement | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1933 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Ven 20 Juil 2018, 06:01 | |
| Valentin. Effectivement je dois avoir cela. Je t'ai envoyé un MP. Bonne journée. | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Ven 20 Juil 2018, 08:21 | |
| Bonjour, Je suis entrain de remettre à niveau un PP4 BT. Par principe je désacouple toujopurs mes motoc pour vérifier l'embrayage et les anomalies de cloche et de jeu à l'arbre primaire Celui ci n'a aucun jeu mais les masselottes étaient bien grippées d'où risque de patinage et usure de la garniture D'habitude je les dépose assez facilement mais là je galère un peu malgré des pulvérisations au dégrippant Pas mal de poussière de garniture pour une machine qui a peu travaillé et surtout les 2 mâchoires étaient légèrement maintenues entre ouvertes;en fait j'insère un tournevis dans la fente pour le forcer à pivoter tout en tirant avec l'autre;c'est venu de 3 ou 4mm ça devrait le faire Pour avoir un fonctionnement doux et correct il faut que les 2 masses pivotent librement sans jeu Pour notre ami il faut vérifier l'alésage des masselottes avec un tampon car très souvent c'est ovalisé;un peu ça va mais trop crée des vibrations nuisibles à l'embiellage Si tu as un copain tourneur il peut retailler légèrement les gorges ce circlips Ne pas monter à la graisse pour éviter phénomène de "pâte à roder Si les masselottes sont bien ovalisées il faut bagué Tiens nous au courant Comment fais tu pour accéder aux garnituires de frein? A bientôt | |
|
| |
valentin02
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Ven 20 Juil 2018, 19:50 | |
| Salut, tout est Ok au niveau de l'embrayage rien n'est ovalisé, il y a juste soit refaire la gorge de circlips, ou changer les doigts Pour acceder a tais frein, il faut que tu retire ton moyeux, retirer les 2 visses plate qui tienne le tambour, et la plaque qui est sur ton flasque devant que l'on voit sur ta photo (écrou de 10 de mémoire) Le mien est actuellement comme sa, Cordialement | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Ven 20 Juil 2018, 21:14 | |
| Bonsoir, Après une bonne heure de bidouille l'embrayage recalcitrant est venu Méthode utilisée -dévissage du porte doigts en insérant un foret de 6 dans le volant -en faisant levier avec 2 démonte pneus de voiture + cales fraisage le porte doigts est sorti de son cône qui n'est pas claveté sur le PP4 équipé avec un Bernard 610(vilbrequin spécial) -après serrage dans l'étau avec mordaches plomb c'est venu assez facilement J'en ai déjà opéré pas mal mais celui là était particulièrement résistant Il y a une espèce de rouille assez fine qui se foprme avec les années;les doigts ont un traitement de surface comme un polissage pour éviter le grippage car on ne peut pas mettre de graisse;ce serait catastrophique avec la poussière de garniture J'ai oublié l'appareil photo dans le bazard je vous ferais des photos J'insiste mais ce diagnostic de l'embrayage est incontournable;tout les efforts transitent par ces masselottesCe PP4BT de 78 n'a pas de jeux(guidon,axe carbu,moyeux canelés,fraise)il a simplement été utilisé par un particulier qui a fait sa pelouse et l'a laissé dans un coin pendant quelques années avant de le vendre Ok pour l'accés aux garnitures;c'est plus par curiosité car il freine super bien;en fait je voulais un PP4 avec frein;c'est tellement plus rassurant avec la remorque mêm freinée Question à Valentin - le tien a l'air plus âgé;les moyeux de roue sont ils cannelés? Pas de graisseurs sur bielles de crabotage?? Graissées à vie A bientôt | |
|
| |
valentin02
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Ven 20 Juil 2018, 22:34 | |
| Bonsoir, mon PP4BT de de 61, il a les moyeux réglabe cannelé, si les graisseur y sont sur la photo il sont peint mais remplacer depuis. Cordialement Valentin | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt Sam 21 Juil 2018, 08:15 | |
| Bonjour, Je dis ça pour les moyeux car sur les PP5/6 Staub a attendu longtemps pour utiliser ce système en lieu et place des 2 fortes clavettes Pour les graisseurs on dirait que le trou existe mais bouché par la peinture; On arrive assez facilement à le déboucher avec un vieux foret en tournant à la main sauf pour la petite partie horizontale accéssible uniquement après démontage;à proscrire si c'est pas primordiale(claveté + cône) J'ai déjà essayé d'injecter du pétrole avec une seringue pour un peu diluer;après on peut envoyer la pression avec de l'air ou la pompe à graisse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt | |
| |
|
| |
| [Recherche] doigt support dembrayage pp4bt | |
|