Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Micro tracteur AGRIA 4800

Aller en bas 
+11
chenillard77
richard84
RaMmStEiN_89
loloh34
vlrd56
Fanch-c
dedemabec
Charriers
onill
GMA
Climax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2020, 22:50

Bonsoir' tout le monde, Salut Marc,

bon j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches et c'est pas gagné, j'ai fait une demande à Agria.de qui me renvoit sur https://www.agria.de/index.php?id=236&cms_id=236&famid=290&typid=4800&itemid=4800041&groupid=45&tableid=0126900&languageid=fr&position_sp=21b&fbclid=IwAR2CgPQ-Bs6k66NswWFSGFoVQirzr3ZOAE8q7HQ8DsnWslz1lJjDp5N6VjU le filtre à visser de remplacement avec une seule chambre Réf 21b 53311 (Filtre à visser pour carburant) mais je ne vois pas bien si la fixation (deux boulons) est la même, bon je suppose que oui.
Sans changer le porte filtre il y a le filtre Réf 21e 51758 sur l'éclaté) et je ne sais pas s'il peut remplacer mes deux filtres pourris.
J'ai fait une demande mais le fournisseur vers lequel ils me renvoient me dit qu'il me faut un N° de client pour commander et que sinon je dois passer par un revendeur !
J'ai cherché ailleurs mais pas trouvé de filtre aux bonnes dimensions.
Donc je résume :
- Filtre 1 dessus il est écrit : KNECHT Made in Austria FR1
- Filtre 2 dessus il est écrit : KNECHT Made in Austria DF1
Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Filtre10
Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Filtre11
Hauteur 58mm, largeur 50mm et le trou fait 15mm (environ).
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMar 02 Juin 2020, 23:00

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , salut Marc , Richard et  Climax ,



Vu ce qui traine au fond de tes porte filtres , il est grand temps de réagir ....

Comme déja spécifié plus haut , soit tu changes ton double filtre ( dont le préfiltre , celui de gauche sur ta photo ) n'existe plus pour un modèle simple filtre , ou deuxième solution ( provisoire ) tu rinces le préfiltre suivant le mode op de la notice et tu changes ( obligatoirement ) le deuxième filtre Micronic , mais dans tous les cas il faut un filtre final neuf ....


Le S A V de Agria est réalisé par la société Saelen :

https://saelen-preprod.s3.amazonaws.com/contentmanager/content/Cartes%20TCs/carte-Distribution-012020.jpg


Deuxième solution , te rapprocher d'un diéséliste a proximité  avec les références de ta machine , il te trouvera surement une alternative , car elles existent ...


A + Dédé

Salut Dédé,

autant que possible je vais essayer de garder le double filtre, mais je ne trouve pas de filtre de remplacement, surtout pour le deuxième filtre Micronic.
Oui Saelen, c'est eux qui me demandent un N° de client pour répondre à ma demande.
Je vais continuer à chercher et vous tiens au jus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 08:18

bonjour,

il y a les filtres pour les lombardini 3 et 4LD qui sont similaires, diametre 50 hauteur sans joint 52mm trous de 15 d'un coté et dans les 9 de l'autre.

regarde https://www.technidiscount.com/fr/product/134/filtre-a-gasoil-3ld-4ld-5ld-7ld-8ld-9ld-10ld-12ld-lombardini-montage-dans-le-reservoir-2175009-ed0021750090-s-kohler

http://www.vente-pieces-agricoles.com/filtre-gasoil-lda510-100

peut etre qu'en mettant une cale ou rondelle joint supplementaire?

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:54

Bonjour Marc,
Effectivement ça pourrait correspondre, donc je peux remplacer mes filtres pourris par deux comme ceux-ci, si les dimensions correspondent la filtration devrait être correcte ?
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:00

salut, c'est des filtres qui fonctionnent pour les lombardini donc en plus monté par deux ça va etre fin !

il te faut controler le montage d'origine, l'autre coté est percé? comment est plaqué le joint? il te faut peut etre compenser la difference de hauteur?

c'est une solution de depannage si tu ne trouve pas plus approchant !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 13:50

Bonjour tout le monde,

je viens vous conter la suite de mes aventures !
Alors voilà j'ai acheté le filtre carburant de remplacement proposé par Agria, premier soucis : impossible de dévisser la cartouche filtrante, bon je l'ai quand même monté (pas évident niveau compatibilité, j'ai dû bricoler un système de fixation et du coup le câble d'arrivée de gasoil est  juste, juste).
Bon ça coule jusqu'à la pompe à injection, mais super dur de débloquer les deux raccords d'alimentation des injecteurs, j'ai pas voulu trop forcer de peur de casser un truc et je me suis dit que j'allais quand même tenter un démarrage jocolor
Evidemment ça marche pas et en plus des étincelles se sont produites entre le câble d'arrivée de carburant et la patte de fixation du filtre !
Je préfère venir chercher conseil avant de faire exploser tout le bazar affraid

- Première photo : c'est bien ces deux boulons des injecteurs qu'il faut ouvrir de 2 ou 3 tours ?
- Deuxième photo : c'est là qu'il y a eu des étincelles.

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu désespéré Neutral
Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Nouvea10
Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Etince10

Terine82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 16:39

Bonjour à tous, bonjour climax
Drôlement bizarre pour les étincelles à ce niveau!!
question: il n'y a pas de témoin de présence de flotte en dessous du filtre?
Ca, c'est un retour qui est venu chercher une bonne masse sur tes pattes en ferraille toute propre.
Isole le conduit d'arrivée de gaz oil.
Tu peux aussi vérifier la connexion de masse qui va au moins de la batterie.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: MICRO TRACTEUR AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 18:46

bonsoir a tous !!! deux choses distinctes: ton tuyau armé d'arrivée de gasoil est trop tendu et il touche obligatoirement un positif entre le tableau de bord et le démarreur, replace le correctement en changeant s'il le faut le tuyau entre filtre et pompe, deuxièmement , purge en premier ton filtre en ouvrant la vis qui est sur le dessus, le réservoir étant plus haut , le gasoil va couler tout seul, ensuite apres avoir refermé ouvre tes deux départs sortie pompe d'injection , quand le gasoil sortira , il ne sera pas nécessaire d'ouvrir aux injecteurs, 15 secondes de démarreur et la canalisation sera purgée, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 21:09

Salut tout le monde,
Youhou, il a démarré !
Bon je dois avouer que c'était pas aussi simple que de l'écrire 😀,.
J'ai isolé le tuyau d'arrivée du gasoil mais impossible de démonter la connexion de masse, c'est plein de crasse, va falloir que je m'enrichisse en outils...
J'avais déjà purgé le filtre c'était vraiment les deux injecteur que j'arrivais pas à ouvrir, j'ai forcé comme un âne et en démarrant j'ai vu des petites bulles, puis du gasoil est sorti.
J'ai tout fait comme vous m'aviez expliqué !
Effectivement le tuyau d'arrivée est trop court, j'ai même dû dévisser un peu sous le réservoir (j'espère qu'il n'y aura pas de fuite) mais plutôt que de tout recommencer je vais essayer de reculer le filtre, ça me fera gagner 2 cm ça devrait aller en attendant de changer le tuyau.
En tout cas quel plaisir de l'entendre ronronner à nouveau et cela grâce à vous les gars, un grand MERCI pour votre aide !
il fume un peu blanc, mais ça marche, je suppose qu'il n'a pas dû être bien entretenu (vu la tête des filtre carburant bien pourris) la suite ça va être de vidanger et tout ça 🤪
Encore merci à vous tous et portez-vous bien !
😘
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 09:25

Bonjour tout le monde !
Une petite question en passant, je pense faire une vidange moteur, sur une notice ils préconisent de la 10W30, à votre avis je peux mettre de l'huile moteur 4 temps SAE30 minérale Briggs & Stratton ou c'est pas assez fluide ?
Et aussi une vidange boite et pont c'est nécessaire ou superflu ?
Pour l'huile du filtre à air, de la 10W30 c'est bon ou c'est mieux la 10W40, je vois pas trop la différence.
Ok ça fait plus d'une question, je peux pas m'empêcher (et pour l'huile hydraulique n'importe laquelle ça va ?)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 18:30

Bonjour Climax

J´éviterais de mettre de l´huile SAE 30 mono grade qui est pour moteur B&S  a essence dans un moteur diesel !

Les huile de moteur a essence ne conviennent pas du tout pour les moteurs diesel, elle ne son pas assais performantes.

La multi grade 10/30 pour moteur diesel est peut-être un peux fluide, du moins en été. Je choisirais plutôt de la 15/40 ou si très chaud 20/50, une huile courante pas trop chère et raccourcir un peux les intervalles de vidange ça ferra du bien au moteur.
Choisir une huile moderne a très haute performance et onéreuse, c´est jeter l´argent par la fenêtre, ces vieux moteurs n´en on pas besoin. Il ce contentais jadis avec des huiles bien plus mauvaise que celle d´aujourd’hui.
Pour le filtre a air tu peux prendre ce que tu veux et ce que tu as, pourvue que ce soit de l´huile et qu´elle ne soit pas trop fluide !
( a défaut une huile de salade le fait aussi lol! ) C´est juste pour retenir les saletés qui y plongerons.

Le pont et la boite serrons content d´une huile pour boite W 80/90.
Que dits ton manuel ?

L´hydraulique ce régale d´huile hydraulique

ou

d´huile moteur,  de préférence la même que tu mets dans ton moteur pour ne pas avoir 30 bidons avec des huile différentes et 35 restes dans la garage.

Mais attention éviter de mélanger huile hydraulique et huile moteur !  (Ca risque d´écummer et faire déborder le réservoir)

Ou l´une,

ou

l´autre, mais pas un mixte !

Il faudra voir ce que tu as dans ton circuit hydraulique et si possible y rester.

Tu as des éteicelles sur la conduite du gasoil car le filtre n´est pas a la masse.

Bonne journée, a+
Peter

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 19:09

salut a tous,

pour l'huile moteur, perso dans nos vieux moteurs, je met de la 20w50 depuis longtemps, elle convient très bien même l'hiver. mais si il est preconisé 10w30 que je pense tres fluide, prend plutôt comme le dit peter une 15w40 Diesel.

pour l'hydraulique, met de la HV46 ou HVB46, très courant et un indice de viscosité passe partout pour nos pompes... évite l'huile moteur car elle ne supporte pas autant le laminage et n'a pas d'agent anti-moussant.

a+, marc

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 19:41

Merci pour vos réponses, effectivement la notice parle de 10W30 HD je vais suivre vos conseils pour la 15W40, est-ce que celle-ci conviendrait https://www.agram.fr/huile-multifonct-15w40-5l.html ?
Pour boite et pont : 7 litres d'huile Hypoïde SAE 80, j'ai lu quelque part que c'était pas utile de vidanger (!).
Comment faire pour savoir quelle huile se trouve dans mon circuit hydraulique ?

Pour mon filtre (étincelles) j'ai viré les deux pattes que j'avais ajoutées et agrandi les trous de la patte de fixation existante et ça va très bien comme ça.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 20:44

Bonjour Climax

On reconnaît l´huile a son odeur. Si c´est huile moteur ou hydraulique et des fois a la couleur, et en palpant entres les doigt.

Agria préconise 2 litres d´huile moteur pour l´hydraulique. Donc il est fort probable que ce soit de l´huile moteur que tu as dans ton circuit.

Pour la boite je la changerais, comme ça tu est tranquilles les prochaines année, tu ne sais pas depuis quand elle est dans ton tracteur, si ce n´est pas un mélange moities eau/ huile.= de la mayonnaise.
Faits la vidange dans un récipient propre, comme ça si elle est encore belle et sans saletés tu pourrais peut-etre la remettre après l´avoir filtré. Mais je pense qu´elle est pourrie !

Bonne soirée, a+
Peter

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 20:55

Merci à vous
pour ces bons conseils, je vais regarder ça, j'en apprends tous les jours !
Et pour l'huile 15W40 dont j'ai mis le lien ci-dessus, elle ira bien pour mon moteur Ruggerini 92/2 ?
Ça m'a pas l'air simple pour vidanger l'huile de boîte/pont et 7 litres ça paraît énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 21:04

Oui c´est la bonne huile pour un moteur diesel.

Si tu as un garage agricole dans ton coin vas y et quand ils font la 1ére vidange sur des engins neuf après 50 heures de service.(le 1er service) Les nouveaux tracteurs on 50 a 100, voire plus de litres d´huile de boite. Essaye de récupérer 10 ou 12 l d´huile des boites pour quelques sous. Elle est propre et sur ton tracteur elle ferra l´affaire pour des année.

Climax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 22:07

Bonsoir a tous ,
Ou vous trouvez de la 20w50 pour diesel ?
Déjas que moteur essence il faut tomber dessus et il n'y en a pas toujours !!!

J'ai le problème avec mon Pasquali , quand il est très chaud le voyant d'huile s'allume ,
je n'ai trouvé que de la 15w40.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Peter Torriani




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : Ingolstadt / Bavière
Date d'inscription : 16/06/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 22:19

Bonjour Jp24
Ca ce trouves chez chaque bon marchand d´huile!!
En voici un, tu as le chois de 5  a 1000 litres tout y est.
https://www.motor-oel-guenstig.de/schmierstoffe/motoroel-lkw-traktor/20w-50/?p=1

Mais si le voyan de controlle s´alumes ce n´est pas une huile plus épaisse qui y remédira au contraire! Il faudra refaire le moteur et les coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : VEUZAIN SUR LOIRE (ONZAIN)
Date d'inscription : 12/03/2020

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyMer 01 Juil 2020, 23:15

Bonsoir tout le monde,
je ne sais pas si j'ai un garage agricole dans le coin, mais merci Peter pour le bon plan, c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ratus




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/12/2011

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020, 09:50

Bonjour

Je me pose la question
Remontage et étanchéité du plan de joint avec : joint papier ou pâte à joint.
Faut-il faire
1* joint papier seul
2* joint papier + pâte à joint
3* Pâte à joint

Pâte à joint type loctite 518 ?

Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 12203311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Micro tracteur AGRIA 4800   Micro tracteur AGRIA 4800 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro tracteur AGRIA 4800
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Micro tracteur agria 4800
» Tracteur Agria 4800
» Achat d'un tracteur maj : AGRIA 4800
» Agria 4800 : Mon premier vrai tracteur
» Info sur le Micro-Tracteur AGRIA 6700.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: