pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louchadière

Louchadière


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/05/2019

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyDim 01 Mar 2020, 00:00

Bonjour,
Je rénove un STAUB PP2X Type S M1981 N°15538  moteur MAG 1029 SRL X83. Je ne connais pas son passé.
Je remonte le carter support moteur 45130/5. Celui-ci vient bloquer la vis sans fin et permet le réglage du jeu des 2 roulements coniques.
Je ne me souviens plus du montage des rondelles de réglage Rep. 28343 & 37871. Les grandes rondelles prennent appui sur la cage extr du roulement conique et permet le réglage du jeu des roulements coniques. Les autres rondelles prennent appui sur la cage extr. du roulement conique à l’intérieur des grandes rondelles et le Ø intr ne permet pas de venir plaquer sur la bague intr. du roulement ( se qui ne serait pas dans la logique mécanique). Il est plus grand que celui de la cage maintenant les rouleaux du roulement. Je ne voir rien qui vient en buté sur cette rondelle. Je ne comprends pas de son utilité, ou de son emplacement. Voir vue éclatée Rep. 28343 & 37871 et photos.
Merci de votre vécu et de vos explications.
pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 01.0
pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X ><a href=pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 01.2
pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 01.3" />
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: staub vis sans fin   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyDim 01 Mar 2020, 10:21

Bonjour  a tous
Bonjour Louchadière

    désolé je ne peux  t aider    mais voici  un éclaté   lisible staub 8 à 950

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Staubp10

sur le manuel   il  parle  d un règlage  lateral  de la vis sans fin entre  0.05  et 0.1 mm

perso   j ai deposé une roue tangente PP2X et  sur les recommandations d un poto      j ai  fait plein photos    et pris  des  notes    sur la position des pièces   (  posées  a plat       sur un plan travail    )car entre le démontage et le remontage s il  ecoule un   certain temps  la mémoire  me fait  defaut affraid


bonne suite  


@+
Revenir en haut Aller en bas
Louchadière

Louchadière


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/05/2019

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyDim 01 Mar 2020, 15:09

Merci pour vos réponses.  pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 287628
Ma mémoire flanche aussi, mais comme ce motoculteur acheté d'occasion à était démonté, tout est possible. Y aurait-il un autre endroit ou les rondelles Ø 42.2 x 51.8 épr 0.2 et 0.3 pourraient aller.
Sur la 1er photo face AV on voit la cage ext.r du roulement conique qui dépasse avec la rondelle Ø52.3x 61.8 épr 05.
Sur la 2iéme photo face AV on voit  la rondelle Ø52.3x 61.8 épr 05 et les rondelles Ø 42.2 x 51.8 épr 0.2 et 0.3 à l’int.r de la grande rondelle.
J’attente d’autres réponses pour décider. Sur la vue éclatée il n’y a qu’une rondelle de représentée mais avec 2 repères peut être pour 2 ép.r  
Il me faut changer la manette de gaz. Je ne retrouve plus le site ou il en excité un modèle rectiligne qui me semble plus pratique.

Démontage arbre primaire
a) Démonter le nez de boite
b) Démonter le guidon
c) Démonter les flasques roulements crabot des roues
d) dévissé la vis 16210 retiré le ressort et la bille Ø8
e) deviser la vis CHC 55868 enlever la plaquette d’arrêt 45079
f) devisé l’écrou auto freiné 45046
g) Enlever l’axe de commande de prise de force 45073
h) sortir l’axe prise de force par l’AR frappé légèrement devant
i) faire descendre le pignon 57 dents
j) frapper légèrement sur l’AV de l’axe primaire pour le sortir
Remontage
1) Positionner l’axe embrayage prise de force avec le crabot et le maintenir dans l’alignement
2) Descendre l’ensemble engrenage 50 dents monté sur son axe en veillant à la fourchette d’embrayage petite ou grande vitesse
3) Mettre un axe Ø6 pour maintenir aligné la rondelle entretoise 45053/1 et l’ensemble pignon 50 dents
4) Descendre le pignon 57 dents pour le PP2X il est symétrique
5) Mettre la cage extr du roulement conique si vous le changer dans l’alésage AR
6) Entrer l’axe primaire par l’AR
7) Enfiler le pignon baladeur
8) Relever l’axe embrayage prise de force
9) Pousser l’axe primaire à fond ses 2 engrenages sont apparents
10) Remettre l’axe embrayage prise de force
11) Mettre en place l’axe prise de force, lever le pignon 57 dents et l’autre ensemble pignon 50 et rondelle 45053/1 pour alignement afin que l’axe entre sans trop forcer
12) Remonter les roulements coniques (montage en O) sur l’axe vis sans fin
13) Enfiler la vis sans fin sur l’axe primaire
14) Positionner le doigt de verrouillage 55901
15) Mettre les rondelles de réglage 37871
Ça peut servir flower
En Auvergne c’est la période de récolter la sève de bouleau, pour la vivacité de l’esprit  Idea    http://www.seve-bouleau.com/
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyDim 01 Mar 2020, 17:53

bonsoir

c'est le montage de la photo 1 qui est bon avec la cale de 61.8 de diamètre.
sur la photo 2, les cales 51.8 ne servent à rien à mon avis.
je ne vois pas ou ces cales pourraient aller ailleurs dans la boite.

bonne mécanique

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Louchadière

Louchadière


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/05/2019

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyMer 18 Mar 2020, 14:00

Bonjour,
Les rondelles de réglage Ø 42.2 x 51.8 épr 0.2 et 0.3 vont devant le roulement AV du vilebrequin.
J'ai un doute sur le montage des tringles 55864 du décrabotage se montent ils en position intérieur coté vis sans fin ou extérieur coté bati. Sur le PP2X ils ne sont pas comme sur la vue éclaté mais coudé. J'essaie de joindre une photo
Merci de votre aide éclairé
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: staub pp2x   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyMer 18 Mar 2020, 14:18

Bonjour   aotus

Bonjour  Louchardière

   les tiges  de declabo     " coudées é  se montent    coté     " vis sans fin"  
pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X P1260420

bonne suite  


@+
Revenir en haut Aller en bas
Louchadière

Louchadière


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/05/2019

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptyMer 18 Mar 2020, 21:20

Merci de cette réponse rapide
Pour le remontage du guidon même avec 4 mains n'est pas facile. J'ai bloqué les tringles coudées en les ayant percées et passé un fil de fer que je retire après  voir photo

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Img_2012

Autre incertitude les masselottes elles se montent avec le lamage coté de l'anneau truarc 2iéme photo ou ce lamage est coté plateau 3 ieme

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Img_2010

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Img_2011

Aussi j'ai 0.5mm de jeu au niveau du pivotement des masselottes est ce normal.

Bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
Louchadière

Louchadière


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/05/2019

pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X EmptySam 02 Mai 2020, 21:38

Suite de la rénovation
J'ai commandé 2 anneaux truarc pour axe diam. 12 réf. 55761 ils bloquent les masselottes d'embrayage. Mais ils ne se montent pas trop grand. J'ai percé pour mettre des goupilles fendues.
La rotation de l'écrou est bloquée par une plaquette.
pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 20200511

Autre question car le remontage s'éternise et la mémoire flanche, je ne vois pas ou le ressort circulaire peut allé voir photos
pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 20200512

Merci de votre aidepp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X   pp2x - Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage jeu roulements vis sans fin PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel PP2X et réglage de jeu vis sans fin
» Question de mécanique
» STAUB PP2X DIMENSION DES ROULEMENTS
» reglage des roues et vis sans fin
» Recherche vis sans fin PP2X S9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: