montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6

Aller en bas 
+2
dede28
dannyv36
6 participants
AuteurMessage
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 28 Fév 2020, 20:09

bonjour a tous, j'ai rarement eut l'occasion de demandé des conseils, le forum en étant remplis, mais malgré le tour que j'ai fait, je n'ai pas réussi a réglé le problème. j'ai fait l'acquisition d'un PPX S6 il y a 5 ans avec un W19 qui était rincer, j'ai peiné a trouver un bloc.

bref maintenant j'ai enfin un bloc W139 ( c'est toujours ça ) entièrement démonté, remonté après nettoyage complet piston segment vilebrequin.... il a redémarré très facilement, mais il ne monte pas en régime , le carbu doit resté demi fermé sinon calage assuré, le volet de régul fonctionne, le volet se ferme bien complétement, l'entrefer bobine volant étant a un écartement de 1.1mm j'ai réglé plus fin 0.7 sans aucuns changement, j'ai recommencé a 0.4 je peut pas faire moins, mais rien ne change, j'ai vérifié également l’écartement des vis patiné a 0.4 , toujours la même chose, la bougie reste noire et sèche ( pas de remontée d'huile ) elle est neuve B5hs écartement 0.6 . le calage de la distribution a bien été fait ( marque pointeau entre les 2 pleins de dent vilebrequin ) carbu ( 20hns ) entièrement nettoyé a la main, puis aux ultrason joint de cuve neuf, condensateur neuf, soupapes rodée , joint de queue remplacé , enfin bref, j'ai fait tout ce que je pouvais, j'ai suivi plusieurs astuce/ réglages données sur le forum, mais toujours impossible de monté correctement en régime . si j'avais su a l'achat qu'il me pourrirai vraiment l'éxistance, j'aurais pris a ce moment précis un moteur bernard neuf ça m'aurais couté relativement moins chère . une vidéo a était faite, je vous la met en liens en espérant que certains d'entre vous pourrons m’aider
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 28 Fév 2020, 20:44

Bonsoir a tous
je viens de voir la vidéo , et tu joues sur le starter pour qu'il ne cale pas , le gicleur est peut etre bouché ce qui peut expliquer ça , et il peut se boucher plusieurs fois de suite ,quel est le diametre du gicleur? vis de richesse, combien de tour désserrée ? .Aprés tout ce qui a été fait dessus , ça doit pas etre grand chose .
a+
dédé

Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 28 Fév 2020, 20:56

gicleurs 70 /100 et 37.5 j'avais un tube 125 avant il me craché de l'essence a l'arret et ne monté pas en régime non plus , la vis de richesse j'ai essayé a plusieurs reprises des réglages sans aucuns succés non plus. par contre la vis d'air a coté du papillon de combien doit elle vraiment etre ouverte? pour le moment elle est a 1,8 tours . et dès que j'essai d'ouvrir en grand le carbu il tombe donc je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 28 Fév 2020, 21:38

je viens de regarder ma doc du 139, le carbu n'est pas le méme que le tiens , c'est un F20 HN.et non 20HNS les gicleurs 67 et 35 .Peut etre une évolution avec les années . le bouchon de remplissage huile est t'il un carré acier ou bouchon plastique rouge ?
as tu regarder,si les trous du joint clingérite avec le carter et carbu correspondent.?

as tu toucher au régulateur ? quel modéle avec cable ou patte tole , j'ai eu un probléme sur un moteur 139 de bétonniere qui calait quand il était en charge ,le cable du régulateur était mal monté et fermait les gaz au lieu de d'ouvrir quand il peinait .
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 28 Fév 2020, 21:44

revisionné la vidéo , ça ressemble au gicleur de bouché , il ne fonctionne qu'au starter .normal qu'il ne veut pas prendre ses tours au starter .et quand tu ouvres le volet,il cale parce que pas assez d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 28 Fév 2020, 22:54

oui les trous cole bien a ceux du joint, je vais re nettoyer le carbu demain, bouchon plstique rouge. je n'ai pas touché au mecanisme du régulateur ( modele cable ) .
Revenir en haut Aller en bas
vieux bouc




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/12/2016

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: carbu w139   montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptySam 29 Fév 2020, 08:47

bonjour regarde le pointeau de la cuve du carbu ainsi que tout les elements de l alimentation depuis le filtre du reservoir jusqu au gicleur (ralenti et fonstinnement).ton motoc cale au ralenti probleme d'arrivee d'essence.evite le start pilote .je pense avoir un bloc de 19. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: montée en régime difficile w139sur staub ppx s6   montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptySam 29 Fév 2020, 09:55

bonjour a tous !!! je vais peu etre écrire une bétise mais je n'ai jamais vu de w139 sur un ppx 239/239a/239b ça oui mais pas 139 ,ça n'empèche que je rejoins l'avis précédant au sujet du carbu, bonne recherche , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptySam 29 Fév 2020, 11:08

oui tu a raison, j'ai aussi un 239 mais qui est ruiné cylindre, vilebrequin et tête de bielle bien croqué , et le 139 reste plus correct qu'un petit 19 comme il était a son achat. je vais m'occuper une nouvelle fois du carbu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptySam 29 Fév 2020, 12:58

Bonjour tous

il y a eu le S4 avec w39 , ça devait etre un peu juste avec un roto .
@+
dédé


Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptySam 29 Fév 2020, 15:32

bon alors les news neuves du jour ! nous étions tous a coté de la plaque. j'en ai eut marre, j'ai ressorti le moteur, je me suis bruler sur le bol d'embrayage, du coup meme a la clé ca tourne tres difficilement, d'ou pour moi le fait qu'il ne prenne pas les tours, donc je vais revidanger cette boite de son huile de merde de ricin qui coute 3 bras! qui a du finir a nouveau en melasse, renettoyer une nouvelle fois tout l'ensemble, ensuite que me conseilliez vous vraiment en huile pour la boite du PPX? 80w90, 80W140 ( j'ai en stock ) je pense que 75w80 ou 75w90 sera trop fluide et pas de protection correcte pour le bronze
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptySam 29 Fév 2020, 18:10

re

80w140 GL ce que tu veux , mais bien nettoyer l'ancienne huile de ricin .
@+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyJeu 12 Mar 2020, 14:18

bonjour a tous, bon le nettoyage est terminé, place au remontage un peu galere avec la patience que je n'ai point... mais ca avance, au moins tout les roulement et joint spy seront remplacés, une bonne huile qui colera pas, ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyJeu 12 Mar 2020, 19:59

bon, remontage terminé, premier essai j'y ai cru, montée en régime hesitrante mais il y aller, avant de caler, 2 eme essai il n'etait pas régulier et je me suis arreté en voyant l'allumage se faire a l'echappement.... la meilleur nouvelle c'est que les vitesse passent et le point mort est fonctionnel, ce qui n'etait plus le cas avant. la suite a venir si je trouve le soucis
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 771
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:40

bonsoir a tous
dannyv36, j'ai eu un jour ce soucis la, il venait du ressort dans la porte de régulation qui était un peu destroy...j'ai changé la porte et il a bien fonctionné par la suite
bon courage pour la suite
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:10

je vais essayé ca , malgré que la porte était en parfait état au remontage sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mrphelps

mrphelps


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : la lande de fronsac (gironde 33)
Date d'inscription : 29/03/2010

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 13 Mar 2020, 06:31

Bonjour, a tous.

En 1er l'huile de la BV  n'a rien  à voir avec l'utilisation du volet de départ, ce n'est pas elle qui fait que vous devez laisser le volet  entrouvert.

Pour mettre de la 85w140 norme GL4 pas au dessus. Et utiliser plutôt ceci, elle neutre vis a vis  du bronze. en EP 220 ou 320 ou si vous en  trouvé Igol R c'est une huile qui n'est pas végétale et qui est miscible  à la ricinée.

https://www.dllub.com/114-huile-minerale-pour-engrenages

https://www.igol.com/wp-content/uploads/2018/02/tds-igol-r-2016-04-11-fr-nv.pdf

Pour votre souci il faut reprendre la base, réglages des soupapes à vérifier.

Le carburateur  à l' ultra son, a t'il été démonté entièrement et le brin de câble passé dans les trous des gicleurs, le débit d'essence au tuyau est il bon? le niveau de cuve
à contrôler ( peut être trop bas)  quelque fois l'ultra son échoue et je doit passer au vinaigre blanc.

Le ressort non plus ce n'est pas lui qui fait que vous devez laisser le volet entrouvert si le ressort été fatigué le régime ne monterais à sa valeur nominale.

L'avance est elle correcte, si l’allumage se fait dans échappement soit avance mal réglé soit carburation trop pauvre. Et 0,6 à la bougie avec des rupteurs c'est un peut trop 0,5 maxi. Entrefer 0,40 c'est bon.  Pour la Bougie B6HS préconisation NGK.

Cdlt Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 13 Mar 2020, 08:43

bonjour, alors oui le probleme de départ était bien l'huile qui empeché la montée en régime, le ricin était tellement gluant qu'il collé tout les éléments interne , et donc l'embrayage étant quasi neuf il collé a la poulie qui ne pouvais pas suffisament tournée et donc il peiné beaucoup trop. pour le reste carbu nettoyer a plusieurs reprise, ultrason, tube et gicleur passés aux fils adéquat je suis équipé de se coté, mais écartement bougie et rupteur a revoir éffectivement .
Revenir en haut Aller en bas
dannyv36




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  EmptyVen 20 Mar 2020, 13:29

bonjour a tous, bon , ca refonctionne correctement, autant le moteur que le pont a l'exception du réglage des vitesses, je n'ai que Marche ARR et petite vitesse , si je souhaite passer la 2nd je me retrouve en grande marche arriere, donc des réglages seront a faire . merci a tous pour votre aide qui a ete précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty
MessageSujet: Re: montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6    montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montée en régime difficile w139 bernard sur staub ppx S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur, allumage, carburation.
» PP2X IM250 probleme montée en regime!
» Moteur BERNARD W139
» bernard w110 /bernard w139
» rech. moteur bernard w139

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: