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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 08:25

Bonjour à tous !

Merci à toi Éric de nous faire partager ton aventure !

Là-bas, tout est démesuré, rien que le compresseur en témoigne !
Quand je vois le diamètre de la conduite d'air comprimé, cela devait produire un sacré débit...

Et puis les routes en ligne droite (ou quadrillage en ville), c'est autre chose que nos routes sinueuses.... pas besoin de bonnes suspensions aux US, juste de quoi assurer le confort.


Ciao
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PIJO3007

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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 11:33

Bonjour
Aus USA, les virages ne sont pas de droite à gauche mais de haut en bas ! Welcome to the US ! - Page 2 612313

tanguy aime ce message

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Micol

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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 17:32

Cakeman70 a écrit:
Un peu déçu par le parcours de seulement 2,6 km autour du Mont Rushmore,

Pourtant l'autre côté est pittoresque.

Welcome to the US ! - Page 2 Back-of-rushmore.png?u=http%3A%2F%2Fwww.akademifantasia.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F01%2Fback-of-rushmore
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Cakeman70




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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020, 19:13

Bonjour,

Désolé Micol mais nous n'avons pas été voir l'autre versant, le passage ne passant que devant...

Welcome to the US ! - Page 2 2020-020

En revanche, Google indique un hôtel juste à cet emplacement. J'imagine qu'ils n'acceptent que les trous du cul !  Wink

Bonne soirée.

Eric
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Cakeman70




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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 02:17

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de poster sur le forum.
Je profite donc de la visite du Larsen Tractor Museum de Lincoln dans le Nebraska pour le faire.

Allez, on attaque !

Lorsque l'on entre, on se rend vite compte qu'il y a de beaux exemplaires du début du siècle dernier à l'instar de ce Heider 12-20 de 1920.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1012

Il s'agit en fait du premier tracteur à variation continue qui a existé ! En effet, la sortie moteur est équipé d'un disque de friction qui vient actionner la boîte de vitesse. L'opérateur pouvait, depuis le poste de commande, déplacer le moteur d'avant en arrière afin de déplacer la position du disque de friction. Plus le moteur est en arrière, plus on est au centre du disque de la transmission et donc une vitesse faible. A l'inverse, si on avance le moteur vers l'avant, on augmente la vitesse d'avancement. Certains d'entre vous ont certainement déjà vu ce système pour gérer l'avance des bois dans les anciennes scieries.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1010

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1011

Vient ensuite ce Moline Universal type D produit à partir de 1917 par la Moline Plow Company à Moline dans l'Illinois. Il a la particularité d'avoir un démarrage électrique, des feux ainsi qu'une commande électrique du régime (en agissant sur le régulateur du moteur).
Ce tracteur avait sa propre gamme d'outils adaptée à son attelage particulier.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1015

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1013

Vient ensuite ce moteur diesel Atlas Impérial qui a été modifié par un étudiant de l'université de Lincoln. En effet, cet étudiant chinois a mené des tests avec de l'huile de colza dans son pays durant la seconde guerre mondiale où le pétrole était restreint à l'usage militaire et l'électricité ne fonctionnait que partiellement.
Arrivé pour ses études dans le Nebraska, il a poursuivi ses tests avec de l'huile de ricin et différents types d'huile de soja. Les performances n'étaient pas au rendez-vous mais qu'en modifiant la carburation, on pouvait obtenir un meilleur rendement. Ce fut certainement les premières recherches effectuées sur les huiles en tant que carburant.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1016

Voici un Minneapolis Ford 8-16. Ce tracteur a été produit jusqu'en 1915 par la Ford Tractor Company de Minneapolis dans le Minnesota. La société annonçait que ses tracteurs étaient fiables, efficaces, durables, puissants (8 ch à la barre, 16 à la poulie) et simple à conduire. Les utilisateurs se sont vite rendus compte du contraire.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1017

Ce Rumely "H" 16-30 de 1920 est un tracteur refroidi par huile. Le réservoir à l'avant servait à refroidir et à lubrifier le gros bi-cylindres. Le moteur consommait également 10 L d'eau par heure qui étaient mixés avec du pétrole pour éviter les "cognements".
Il était vendu à l'époque 2 400 $ en 1918 soit 35 800 $ aujourd'hui (30 500 €)

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1018

Ce Case CC de 1929 a été le premier tracteur Row-Crop de la marque. Ce fut la réponse de Case pour contrer le Farmall Regular qui est apparu en 1924.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1021

Le John Deere type D a été produit de 1923 à 1953, ce qui fait de lui la désignation la plus longue jamais construite par le constructeur.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1020

Ce John Deere type L a été produit de 1937 à 1946 pour remplacer une attelée de chevaux. Ce tracteur petit et léger était facile à manœuvrer. Il est équipé d'un bi-cylindres en ligne Hercules. Un embrayage au pied remplace un embrayage à main.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1019

Ce Waterloo Boy "N" 12-20 a été le premier tracteur testé par le Nebraska Tractor Test Lab (NTTL) en 1920. Je ferai un post dans quelques temps car nous sommes en train de tester un tracteur et le processus est réellement intéressant.
La Waterloo Boy Gasoline & Engine Co. a été racheté en 1918 par John Deere. Deere a vendu 5634 tracteurs cette année-là. Le premier tracteur sous le nom John Deere a été produit en 1923.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1110

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1210

Voici maintenant un Allis-Chalmers WC produit en 1934. Cette année-là, Allis-Chalmers s'est rapproché de Firestone lui demandant de fabriquer des pneumatiques permettant de remplacer les roues fer. Le tracteur fut proposé soit en roues fer pour 625 $ ou en penumatiques pour 825 $ (soit 8 700 and 11 500 $ aujourd'hui -> 7 400 à 9 800 €)
A partir de 1937, plus aucun tracteur sur le marché n'était vendu avec des roues fer.

Voilà pour cette première partie. Je poursuivrai d'ici quelques jours la seconde partie de la visite du musée.
Bonne journée.

Cakeman
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françois85

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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:37

Bonjour

Je ne veux pas polluer le post très intéressant et bien expliqué d'Eric, juste montrer un autre exemplaire d'un tracteur Heider avec son système particulier de variateur de vitesse :

Welcome to the US ! - Page 2 Img_2211

Le plateau variateur de plus près :
Welcome to the US ! - Page 2 Img_2210

Voilà, c'est tout.
Je tiens à te remercier, Eric de prendre la peine de donner les explications relatives à chaque image.

Bonne santé à tous.

François
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Cakeman70




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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 15:57

Bonjour à tous,

Merci François pour ces photos qui sont plus claires que les miennes.
J'ai eu la chance de bénéficier de cette visite avec les commentaires du directeur du centre de test, M. Roger M. Hoy qui est un véritable puits de sciences lorsqu'il s'agit de parler de l'histoire des tracteurs américains.

Voici donc la suite des tracteurs du musée.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1114

Ce vénérable Allis-Chalmers type G de 1948 était particulièrement apprécié ici par les maraîchers. Le moteur à l'arrière et le siège également reculé permettait d'avoir une meilleure visibilité lors du binage des légumes.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1116

Dans la famille Allis-Chalmers, je demande le type U. Ce tracteur a servi à Allis et Firestone à démontrer que les pneumatiques permettaient un meilleur passage de la puissance au sol et un meilleur confort sur route et dans les champs.
En 1935, un pilote de course à la retraite Barney oldfield conduisit un type U dans les différents comices agricoles pour démontrer que les pneumatiques étaient fiables et sûrs. Le tracteur avait été modifié et possédait une 4e vitesse lui permettant d'atteindre les 64 mph (102 km/h  Exclamation  Exclamation ).

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1115

Côté Ford, on trouvait ce 8N de 1947. Il est le tracteur le plus vendu aux États-Unis de tous les temps. Il représentait à lui seul 25% du marché des tracteurs à l'époque avec un seul modèle dénué d'option. Il proposait une évolution importante qui était le contrôle de position.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1117

Toujours dans la famille Ford, nous pouvions trouver ce Fordson de 1920. Entre 1923 et 1925, la Henry Ford & Son Inc. vendu plus de tracteurs que n'importe quelle autre marque aux États-Unis. Ce tracteur fut le premier à être protégé l'utilisateur d'un retournement par l'arrière dû à la forme de ces gardes-boues spécifiques.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1118

Il n'y a pas que des tracteurs ici comme le montre cette photo d'un motoculteur David Bradley de 1953. Il existait à l'époque 14 outils dans la gamme allant de la traditionnelle charrue au compresseur à air en passant par la faucheuse.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1119

Je vous en ai parlé un peu plus haut, voici le Farmall Regular de 1925. Celui-ci est le premier tracteur Row-Crop jamais testé au Nebraska. Les agriculteurs de l'époque conservait une attelée de chevaux car les tracteurs n'étaient pas adaptés aux travaux de précision tel que le semis.
Le Farmall fut le premier tracteur prouvant le contraire avec sa capacité à passer entre les plants.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1120

On passe cette fois du côté des chenillards avec cet Oliver Cletrac HG de 1949. En 1944, Oliver Corporation achète la Cleveland Tractor Company afin d'ajouter un tracteur à chenilles à leur gamme. C'est l'origine du Cletrac.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1122

Toujours dans les cehnillards, il y avait également ce Holt T-35 de 1922.Holt Manufacturing a démarré en tant que division de Stockton Wheel Co. qui fabriquait des locomobiles. En 1904, Benjamin Holt a été l'un des pionniers à fabriquer un tracteur à chenilles en bois nommé "The Caterpillar". Ces tracteurs sont devenus célèbres lorsqu'ils ont été envoyés en Europe pendant la première guerre mondiale où ils servaient à déplacer les pièces d'artillerie.
En 1925, de nombreux différents avec son concurrent C. L. Best à propos de brevets résultèrent en une fusion qui donna naissance à la Caterpillar Tractor Co.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1121

Ce tracteur fut à l'époque un prototype du type J qui servait au sein de l'usine. Il n'aurait jamais dû en sortir s'il n'avait été récupéré par un ancien directeur partant à la retraite. Lors de son décès, la famille ne sachant pas quoi en faire le donna à l’université qui le restaura aux couleurs TP de l'époque.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1125

Ce Minneapolis-Moline RT de 1940 est la version Row-Crop de la série R. Il était très populaire ici aux États-Unis. Il était vendu avec une gamme d'outils à attelage rapide spécialement dédiée au RTU.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1124

Voici un Oliver 70 de 1940. Le modèle fut commercialisé dès 1935 avec un 6 cylindres. Il existait en version HC (essence) et KD (pétrole). Il proposait déjà à l'époque un relevage hydraulique, un démarrage électrique ainsi que des feux.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1123

Ce John Deere 820 a été produit de 1956 à 1958. Ce tracteur diesel était équipé d'un moteur essence appelé "Pony". On le démarrait d'abord puis on utilisait les gaz d'échappement pour chauffer le moteur diesel. Un embrayage permettait alors de démarrer le moteur diesel.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1128

Presque 66 000 Farmall 560 ont été produit de 1958 à 1963. Ces tracteurs sont sortis avec un moteur 6 cylindres diesel D282 ou essence C263.
International Harvester a présenté l'"amplificateur de couple" qui permettait au tracteur de changer de vitesses sans toucher à l'embrayage. Il possédait 5 vitesses avant et 1 arrière. Chacune pouvant être utilisée en "standard" ou "amplificateur de couple" ; ce qui donnait au final 10 vitesses avant et 2 arrière.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1127

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1126

Ces deux tracteurs CO-OP E3 et Cockshutt 30 ont tous les deux été produit par la Cockshutt Plow Company dans l'Ontario au Canada. Ils ont également existé sous le nom Farmcrest.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1129

Le Farmall F-12 a été le premier tracteur tricycle qui s'adaptait très bien dans les petites fermes. Son petit gabarit permettant de tirer une charrue, entraîner une petite batteuse à la prise de force ou à la poulie faisait de lui un tracteur très apprécié.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1130

Selon les dires de la brochure commerciale, ce John Deere H de 1938 convenait aussi bien aux petites exploitations qui souhaitent effectuer tous les travaux à faible coût tout comme aux grandes exploitations qui recherche un tracteur intermédiaire permettant de réaliser les tâches de tous les jours économiquement.

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1131

Ce Case SC-4 de 1953 fut produit en version essence ou diesel. Il est dit que la barre de direction était utilisée pour rôtir des poulets dans les cours de ferme. Il était vendu 1 700 $ à l'époque soit 15 000 $ aujourd'hui (12 700 € approx.)

Welcome to the US ! - Page 2 Img_1132

Nous terminons notre visite cet Oliver 60 qui fut produit dans l'Iowa à Charles City de 1940 à 1948. Il fut également commercialisé au Canada en tant que Cockshutt 60.

Voilà la visite de ce musée terminée. Encore une fois, ce fut une chance de rencontrer le directeur du centre de test de l'université du Nebraska pour nous accompagner. J'espère que cela vous aura plu et que vous aurez pu découvrir tout comme moi ces quelques anecdotes.

Bonne journée.

Cakeman


Dernière édition par Cakeman70 le Ven 06 Nov 2020, 01:16, édité 1 fois

renée, Didier32 et Micol aiment ce message

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PIJO3007

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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:35

bonsoir
MERCI pour cette visite fort bien expliquée !

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Caraxès

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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 06:27

Hello

Merci pour toutes ces belles photos ainsi que les explication qui vont avec.
L'Oliver 70, l'oliver 60 et le CO-OP E3 sont splendide...
J'aime bien la production Oliver. Le chenillard Cletrac HG est le pur produit américain. Tellement large que je ne pourrais pas le ranger par chez moi.

Bonne journée
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Cakeman70




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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 15:13

Bonjour,

L'Oliver Cletrac est là en version 60'' HG. Il faisait donc 60'' (1,52 m) de large. Il était disponible en 3 largeurs et venait originellement avec des chenilles en 6'' (15,2 cm) mais celui-ci en particulier avait l'option chenilles 10'' (25,4 cm).

J'ai pris en photos quelques moteurs fixes ce matin et des carburateurs que je mettrai en photo ce soir.

Bonne journée.

Cakeman
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MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2020, 22:30

Bonsoir à tous !
Super intéressant ! MERCI ! Welcome to the US ! - Page 2 287628

Portez-vous bien !
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