Welcome to the US !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Welcome to the US !

Aller en bas 
+13
didier2a
marc25
françois44400
pony53
cushman
grouniache
PIJO3007
pierred81
jotterand
pascal87
jeff
nicolas 49
Cakeman70
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyVen 28 Fév 2020, 04:44

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'ai accepté une mission de dix-huit mois aux USA. Cela fait désormais trois semaines et je commence à être bien acclimaté. Ce que je vous propose, c'est de partager avec vous quelques expériences que je vis ici et pourquoi pas des discussions plus ouvertes sur le mode de fonctionnement américain. A vous de me dire si cela vous intéresse ou non.

Juste quelques photos pour vous mettre en appétit. Je suis rentré aujourd'hui dans le Nebraska où je réside après deux jours chez un concessionnaire Case du Minnesota.

Du coup, on voit ce genre de tracteurs :

Welcome to the US ! Img_0410

Welcome to the US ! Img_2030

En repartant, je me suis arrêté prendre quelques affaires chez un de nos fournisseurs.

Welcome to the US ! Img_2029

Ce fut un trajet de 6h à approximativement 120 km/h sur les interstates, ces grandes routes qui traversent tout le pays. Il faisait -12°C dans le Minnesota d'où ces plaines enneigées.

Welcome to the US ! Img_0411

Petite astuce : un jour nuageux, vous n'avez pas de moyen de vous repérer pour savoir dans quelle direction vous vous trouvez (pas de bol, le téléphone n'a plus de batterie et la voiture n'a pas de GPS...), comment faîtes-vous ?
Eh bien, dans le Mid-West, vous trouverez dans 95% des cas des haies à l'ouest et au nord des fermes pour couper le vent et la neige. C'est un bon moyen de se repérer.

J'arrête ici pour ce soir (il est 21h43 ici...). Encore une fois, à vous de me dire si cela vous intéresse et si vous souhaitez aborder des sujets de la vie de tous les jours.

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyVen 28 Fév 2020, 07:24

salut à tous,


je trouve l'idée excellente !

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyVen 28 Fév 2020, 07:32

Bonjour Erice bonjour Nicolas bonjour a tous.

Merci pour ces images,c'est une autre dimension on se sent tout petit quand on vois la taille de leurs matériels.

Bonne journée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyVen 28 Fév 2020, 08:27



Bonjour tous, bonjour Cakeman70

Merci pour ces belles photos, et surtout n'hésites pas de nous en montrer plus, c'est toujours enrichissant de savoir ce qui se passe au-delà de nos frontières....

Revenir en haut Aller en bas
jotterand

jotterand


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : brigueil le chantre
Date d'inscription : 11/09/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: welcome to the us   Welcome to the US ! EmptyVen 28 Fév 2020, 09:35

Bonjour a tous .
Oui c'est toujours tres interessant de connaitre la vie d'ailleurs. Merci pour ces belles photos.
Jotterand.
Revenir en haut Aller en bas
pierred81




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : Lombers Tarn 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptySam 29 Fév 2020, 10:05

Bonjour Eric et tous les autres;

Pour quelle genre de mission tu est engagé si loin?
Pense a mettre un CASE 450 dans tes bagages à ton retour tu fera des envieux Laughing
Merci pour les photos et idée de reportage.
A+ Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptySam 29 Fév 2020, 10:12

Bonjour Eric

Tout d'abord MERCI et BRAVO !Welcome to the US ! 287628

si tu as encore l'occasion de voir du matériel agricole ancien, nous sommes bien sûr intéressés ! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
grouniache

grouniache


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 70
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 08/05/2019

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptySam 29 Fév 2020, 12:11

Bonjour à tous, bonjour Eric,

Je ne sais pas ce que tu es allé foutre là bas, mais tu as bien fait , ici il y a un temps de merde ;

Bien sur que je suis intéressé de savoir comment ils vivent , et discuter de tes expériences qui doivent être enrichissantes

Continus
Revenir en haut Aller en bas
cushman




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 04/04/2019

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptySam 29 Fév 2020, 17:10

bonjour
bon séjour
si tu vas en arizona
un vieux tracteur à oatman , route 66
Welcome to the US ! Tracte10

un lot d'ancetres à Valle airport sur la route du grand canyon
Welcome to the US ! Tracte10

si tu fais un trajet à vide wyoming , arizona j'ai ça à récupérer  Laughing
Welcome to the US ! Old_tr10

à+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptySam 29 Fév 2020, 20:37

Bonsoir à tous !

Moi aussi Eric je suis intéressé ! je trouve que c'est une excellente idée !

En plus, j'adore voyager en restant dans mon fauteuil ! Welcome to the US ! 612313

Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyDim 01 Mar 2020, 03:45

Bonsoir à tous

pierred81 a écrit:
Pour quelle genre de mission tu est engagé si loin?

Pour répondre à Pierre, je travaille chez un constructeur de machines agricoles (qui a racheté Renault Agriculture il y a quelques années Wink). Jusqu'à l'été dernier, étaient présents sur le continent américain nos ensileuses, nos moissonneuses-batteuses et le matériel de fenaison. La décision a été prise de commencer à vendre également nos tracteurs de plus de 200 ch à partir du 1er octobre dernier.
Ayant quelques années d'expérience dans la démonstration de tracteurs de plus de 300 ch en France et dans les nouvelles technologies, on m'a proposé de venir ici, dans notre succursale commerciale à Omaha, Nebraska pour donner un coup de main au développement commercial des tracteurs.

cushman a écrit:
si tu vas en arizona

Cela tombe bien, je pars lundi de la semaine prochaine en Arizona en voiture. Un périple de 1287 miles (2060 km) et 19h de route (21 avec les arrêts...) avec mon ensemble.

Welcome to the US ! Img_0010

Je pense avoir l'occasion de prendre quelques photos et de changer d'air... Après les -12°C dans le Minnesota, ils annoncent pas loin de 28°C dans l'Arizona.

Je serai avec mon collègue mais je profiterai de mes sorties en solitaire dès mi-mars pour m'arrêter dans les musées et les fermes. On voit régulièrement du vieux matériel dans les cours de fermes et j'ai bien l'intention de faire le plein de photos.

Welcome to the US ! Img_2032

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyDim 01 Mar 2020, 21:13

bonsoir
Cette remorque est impressionnante ! affraid
elle doit drôlement "asseoir" l'arrière du pick-up quand elle est chargée !!! bounce

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyLun 02 Mar 2020, 07:58



Je présume que ce n'est pas un petit pick-up comme chez nous... Il doit faire beaucoup plus que 3,5 t de PTAC

Comment est commandé le système de freinage de la remorque ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 03 Mar 2020, 01:38

Bonsoir à tous,

Un sacré blagueur ce pascal87 !
Pourquoi veux-tu qu'il y ait des freins ! On ne freine pas ici ! Wink

Non, sans blaguer, la remorque est juste accrochée sur une boule d'attelage diam. 80 mm dans la caisse et la prise électrique des feux est également branchée dans la caisse. Et c'est tout.
A ma connaissance, je n'ai pas encore vu de remorque freinée ; que ce soit sur les voitures ou sur les tracteurs. Nous avons des transbordeurs de 60T attelés derrière des XERION de 24T et seul le tracteur a des freins. Non, pour moi, seules les remorques des camions sont freinées ici.

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
cushman




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 04/04/2019

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 03 Mar 2020, 09:19

Cakeman70 a écrit:
Bonsoir à tous,

Un sacré blagueur ce pascal87 !
Pourquoi veux-tu qu'il y ait des freins ! On ne freine pas ici !  Wink

Non, sans blaguer, la remorque est juste accrochée sur une boule d'attelage diam. 80 mm dans la caisse et la prise électrique des feux est également branchée dans la caisse. Et c'est tout.
A ma connaissance, je n'ai pas encore vu de remorque freinée ; que ce soit sur les voitures ou sur les tracteurs. Nous avons des transbordeurs de 60T attelés derrière des XERION de 24T et seul le tracteur a des freins. Non, pour moi, seules les remorques des camions sont freinées ici.

Bonne journée.

Eric

bonjour
ta remorque a des freins électrique , le courant passe par la prise , toute les remorques , caravanes en sont équipées
regardes aux niveaux des tambours tu verras un fil électrique
https://www.johnsontrailerco.com/12-ton-gooseneck-trailer/
à+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMer 04 Mar 2020, 02:30

Bonjour à tous,

Merci Cushman pour les infos.
Je me suis renseigné auprès de mon collègue du coup. Il y a 3 niveaux si l'on peut dire :
- 1er niveau : pas de frein -> Les freins ne sont pas obligatoires sur les remorques de 5T ou moins. Ils sont généralement en option.
- 2ème niveau : assistance au freinage -> Cela ressemble à des freins à tambour mais ils sont commandés par les feux de stop donc ON/OFF. C'est pour cela que c'est plus une assistance au freinage car cela n'a pas une efficacité monstre. En effet, ils ne faut pas que les roues bloquent à vide. C'est le cas de notre remorque mais seul le premier essieu est freiné.
- 3ème niveau : De vrais freins -> Des freins à tambour électriques sont alimentés en permanence par la prise électrique et un capteur radar détermine la puissance du freinage et gère également l'ABS.

Voilà pour les infos.

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyDim 08 Mar 2020, 11:38

cushman a écrit:
bonjour
bon séjour
si tu vas en arizona
un vieux tracteur à oatman , route 66
Welcome to the US ! Tracte10
Chouette mission, c'est la Claas..... lol!

Oooh un Fordson! J'ai redémarré le même l'année dernière, depuis j'ai le biceps droit hypertrophié.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc25




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/09/2019

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMer 11 Mar 2020, 19:39

Tiens en franc-comtois aux US.
Je suppose que cette vache qui rit n'est pas made in Lons le saunier Wink
J'étais dans le Wisconsin en février et je te souhaite bon courage au niveau de la bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 17 Mar 2020, 00:38

Bonjour à tous,

Cela fait désormais une semaine que nous nous trouvons dans une ferme de 8 000 vaches dans l'Arizona. Le trajet nous aura pris 19h30 depuis le Nebraska.

Il nous aura fallu ainsi passer les plaines du Kansas.

Welcome to the US ! Img_2033

Puis les collines du Colorado.

Welcome to the US ! Img_2035

Avant de passer par le Nouveau-Mexique.

Welcome to the US ! Img_2034

et d'arriver dans le désert du Nevada et ses célèbres cactus.

Welcome to the US ! Img_2036

On s'est occupé de monter quelques accessoires comme un jumelage et une lame bulldozer à ce XERION...

Welcome to the US ! Img_2039

Vendredi soir, on s'est perdu dans un spectacle de rodéo où j'ai découvert ce petit John Deere et sa sorbetière.

Welcome to the US ! Img_2038

Welcome to the US ! Img_2037

Le lendemain, nous partions en direction du pont du Diable à Sedona. De beaux paysages en perspectives.

Welcome to the US ! Img_2041

Welcome to the US ! Img_2040

Welcome to the US ! Img_2042

Et enfin, nous avons profité de la journée de dimanche pour rejoindre le Grand Canyon. Comme son nom l'indique, c'est... grand !

Welcome to the US ! Img_2043

Welcome to the US ! Img_2045

Welcome to the US ! Img_2044

Cela ne vaut pas les randonnées de Michel dans ses montagnes mais ça vaut le détour tout de même.
Pas plus de vieux matériel pour l'instant mais je reste sur le qui-vive !

A bientôt pour la suite.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 17 Mar 2020, 10:27

Bonjour
Le Grand Canyon, je l'ai survolé en hélicoptère, ce qui permet de bien prendre la mesure du site
et en rafting, ce qui permet de s'immerger dans ce magnifique endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 17 Mar 2020, 13:08

Salut à tous !
Moi je ne voyage pas mais j'apprécie énormément les voyages "par procuration" et surtout les commentaires !
Merci Eric !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jotterand

jotterand


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : brigueil le chantre
Date d'inscription : 11/09/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: les balades US   Welcome to the US ! EmptyMar 17 Mar 2020, 15:34

Moi aussi j'aprecie  ces belles photos  de territoire immense et ces routes qui n'en finisses pas. je voyage en m'imaginant etre dans le grand canyon.Merci des commentaires et de ces très belles photos.

Jotterand. Welcome to the US ! 287628 Welcome to the US ! 287628 Welcome to the US ! 287628
Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 17 Mar 2020, 19:40

salut à tous
merci pour ces endroits où la plupart d'entres nous n'irons jamais.......
salut de l'île de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 26 Mai 2020, 03:44

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles provenant des US ! On n'est toujours pas confinés malgré les chiffres inquiétants du COVID ici et il est compliqué de se rendre en concessions lorsqu'il n'y a pas d'hôtels à proximité d'ouverts...

Bref, pour passer le temps, nous sommes parti ce week-end avec un collègue en direction de Keystone, dans le Dakota du Sud afin d'admirer le Mont Rushmore.
Nous mettons en route le V6 et parcourons pas loin de 900 km en approximativement 7h de route. C'est facile : 350 km plein nord et 550 km plein ouest. Pour les virages, on repassera...

Welcome to the US ! Img_2046

Je ne sais pas vous mais moi, ça m'a fait penser à ça !



Bref... nous voici arrivé dans ce parc national de Keystone...

Welcome to the US ! Img_2047

C'est beau même si j'avais imaginé cela plus grand... Avant de découvrir l'histoire de ces grands hommes, présidents des Etats-Unis, la première chose que je me suis dit était la suivante : "Quels moyens avait employé le sculpteur Borglum lors de la création de ce monument entre 1927 et 1941 ?"

La réponse ne mis pas longtemps à arriver dans une petite cabane au bas de la falaise...

Welcome to the US ! Img_2048

Welcome to the US ! Img_2049

Un moteur et une dynamo ? Certainement pour un treuil qui permettrait d'évacuer les rochers...
Eh ben, je n'y étais pas...

Welcome to the US ! Img_2050

Plus de 450 000 tonnes de pierre ont été retirées du Mont Rushmore afin de créer les 4 têtes présidentielles. Même si presque 90% de la pierre a été retirée avec de la dynamite, la pierre restante a été retirée en la perçant au marteau-piqueur. Le travail de finition fut réalisé grâce à des petits marteaux-piqueurs et aux burins.
Des compresseurs d'air situés à la base de la montagne assuraient le fonctionnement de ces engins.
Le compresseur à air Ingersoll-Rand Imperial Type 10 montré ici était le plus important des trois en opération dans une remise située à cet endroit durant le travail d'excavation. Un pipeline de 3" (7,62 cm) de 1800 pieds de longs (549 mètres) suivait l'escalier jusqu'en haut de la montagne pour amener l'air nécessaire aux outils.
Lorsque la température était basse, un gaz liquide était injecté sous forme de brume dans le pipeline pour prévenir du gel. Le pipeline a ensuite été élargi et agrandi pour alimenter plus de marteaux-piqueurs.


Il s'agissait donc d'un moteur électrique et d'un compresseur.

Welcome to the US ! Img_2052

Welcome to the US ! Img_2053

Welcome to the US ! Img_2051

Pour la petite anecdote, il est également expliqué :
En 1936, Julian Spotts, un ingénieur du service des parcs nationaux a découvert la raison d'une perte de puissance chaque lundi matin. "J'ai trouvé" dit Spotts, "C'est juste que les femmes lavent leurs vêtements le lundi matin" et la plupart possédait des machines à laver électriques. Plutôt que d'essayer de changer le planning des lessiveuses, Spotts demanda à la commission du Mont Rushmore l'achat d'un compresseur monté sur moteur essence. "Ainsi plus de problème de puissance !". Ces améliorations ont permis d'augmenter les capacités passant le nombre de marteaux-piqueurs en fonction de 16 à 22.
A partir de 1939, la société Black Hills Power and Light améliora le réseau électrique vers Rushmore. Ce qui permetta pour de combler les besoins des deux années restantes.


Un peu déçu par le parcours de seulement 2,6 km autour du Mont Rushmore, nous sommes partis avec mon collègue randonner dans les "Black Hills", les collines noires que les indiens ont nommé ainsi à cause des pins qui possédaient une écorce noire et qui devenaient brune au fil des ans.

Nous avons repris la route du retour. La journée fut longue car nous sommes partis d'Omaha à 6h du matin et nous sommes revenu le lendemain à 2h. Une chance que ce lundi soit aujourd'hui férié, consacré à la mémoires des combattants qui ont participé à la liberté des Etats-Unis durant les différents conflits.

En espérant que ce petit récit vous aura plu.

Bonne journée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! EmptyMar 26 Mai 2020, 06:24

Coucou
Impressionnant comme moteur! Pas moyen de le ramener des fois😂?
J'ai pas mal entendu parler des grands espace américain. Mon père a fait un camp de spéléologie à cheval entre le nouveau-mexique et le Mexique en 89. Ils sont tombé sur la pire année possible! Des température de -15 à -20°C en plein désert. Phénomène climatique de la région arrivant chaque tant d'année.
Mon collègue a aussi fait un road trip avec deux copain, partit deux mois, traversée des U.S.A. deux fois en largeur. Ils se sont bien amusé.
Mais très peu pour moi. Je supporte pas plus d'une heure de voiture sans pêter un cable. Cependant je rêve un jour de visiter la Russie, et notamment le centre spatial à Moscou et le musée des blindés de Koubinka.

Bonne journée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Welcome to the US ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome to the US !   Welcome to the US ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to the US !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: