| Un 2 temps teuton dans la grange : MWM | |
|
+2françois85 Moteuralalsacienne 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Jeu 13 Fév 2020, 21:53 | |
| Bonsoir à tous, alors autan je dis toujours manquer de place, autan le terme de "virus" n'a jamais été aussi juste. Car oui, après le Renault et le Vermorel, je suis tombé sur un sympathique moteur 2 temps MWM. Pas de boule chaude, mais une très belle bouille et très intéressant. L'engin fait un peu plus d'un mètre de haut mais pèse environs dans les 400kg. Donc pour les expos faudra attendre car je n'ai pas vraiment les moyens de transporter ça, ceux qui connaisse mon chargement l'auront vite remarqué. Il est complet a 90%, il manque une petite trappe au niveau de la pompe à injections ainsi que l'accouplement servant a entraîner la pompe a eau. La centrale de graissage est bloqué, le piston montre quelque rayures mais le bougre a encore de la compression. Le démarrage à froid se fait par mèche, avec un porte-mèche quart-de-tour. Il sera remisé chez une connaissance en attendant d'avoir de quoi le stocker chez moi et de m'en occupé. Je recherche donc tout sorte d'information a son sujet, la plaquette ne donnant ni de type, ni d'année ou de puissance. Seul "MWM" et le numéros de série y figurent. Merci d'avance pour vos lumières. Adrien | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Ven 14 Fév 2020, 00:52 | |
| Salut Adrien
Belle découverte pas courante sous nos latitudes. Je n'ai rien pour t'aider en ce qui concerne ce deux temps. Les quelques documents que je possède sur ce constructeur concernent des moteurs 4 temps. Peut-être que nos amis outre-Rhin pourront t'apporter des renseignements.
Bonne nuit François | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Ven 14 Fév 2020, 11:58 | |
| Bonjour Adrien.
Oui, il est probablement rare ce moteur. En fouillant sur le net, j'ai bien trouvé des moteurs stationnaires diesel MWM en 2 ou 4 temps, mais pas ce modèle.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Ven 14 Fév 2020, 12:28 | |
| Salut,
très beau moteur !!
ce n'est pas le RH24 ?
Je ne m'y connait pas encore assez mais je trouve qu'il y ressemble.
Pascal. | |
|
| |
Cel
Nombre de messages : 474 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Ven 14 Fév 2020, 18:22 | |
| Bonjour
Effectivement, un très beau moteur. Le RH24 est un 4 temps, mais je n'ai jamais vu le 2 temps. Je vais poser la question à un ami Allemand.
A+ Marcel | |
|
| |
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Ven 14 Fév 2020, 18:34 | |
| Merci pour l'info Marcel J'aurais mieux fait de passer mon tour au lieu de dire des c... | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Ven 14 Fév 2020, 20:22 | |
| Bonsoir à tous ! Le jolie Teuton que voila ! Il faut dire aussi que l'on a rarement l'habitude de voir de "vieux" MWM ! On est plus habitué à les voir sur les engins a partir des années 60 notamment beaucoup sur Renault ! Au rythme où tu es lancé, pour Giverny, il va vraiment falloir que je loue un camion plus gros ! A bientot | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM Mar 18 Fév 2020, 22:37 | |
| Bonsoir a tous, donc l'énigme a été rapidement résolu par un motoriste Allemand sur un forum que certain connaissent peut-être déjà. Je vous met le lien du sujet pour Germanophile curieux: http://forum.standmotor.de/viewtopic.php?f=10&t=8893&p=42986#p42986 Donc il s'agit d'un RZ15e fonctionnant avec un système de chambre de précombustion. Alésage : 105mm Course : 150 mm Ce qui nous donne une cylindrée de 1300cc, un sacrée morceau. Puissance : 11ch a 1150trs/min Il date de la fin des année 20. Apparemment peu en fus construit car rapidement estimé trop faible pour sa taille. Voila, je ne fais que reporter et traduire les dires de ce forumeux allemand a qui je fais confiance au niveau savoir. Edouard, il sera peut-être a Giverny, mais je ne sais pas en quelle année. Bonne soirée Adrien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 2 temps teuton dans la grange : MWM | |
| |
|
| |
| Un 2 temps teuton dans la grange : MWM | |
|