PP4 HDS avec sachs 600L ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PP4 HDS avec sachs 600L ?

Aller en bas 
+4
chenillard77
kikicoquille
julotracto
gus tox
8 participants
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyJeu 06 Fév 2020, 21:23

Salut a tous,

je viens d'acquérir un sachs 600L monté anciennement sur chenillard tournant.

j'ai un PP4 HDS hatz 8 CV moteur biele coulée ... vous me voyez venir ?

que pensez-vous de la faisabilité du montage d'un sachs 600L sur un pont de PP4 HDS ... il ne fait que 2 CV de plus,

PP4 HDS avec sachs 600L ? Dscn4510
photo tirée du forum pour vous donne rle gabarit du PP6 Sachs

PP4 HDS avec sachs 600L ? Rz8jGMNRuSV2fQwNZ12pkNVgsTRWBZtIxFOnjzbDa1S01JsX-3fYAN3tY6aMq9wibQ0-e9z5Adz-0fSHnrtviILi0P8X5BJ3huUUP0tvczmhyiBP9jzhgw
gabarit du pp4 hds avec son e79

on passe quand meme de 400 a 600 cm3...

merci de votre attention

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyJeu 06 Fév 2020, 21:26

Hello

Sorti de l'adaptation technique ou tout est faisable avec de l'outillage.

Le poids du Sachs 600 est démesuré par rapport au pont du pp4hd

Mon pp6d avec le rôto plonge du nez avec le poids du Sachs. Je suis obligé de mettre une masse de 25 kg sur le rôto. Je te laisse imaginer ton pp4hd

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:23

Bonsoir à tous !


En soit côté puissance, cela devrait aller, à condition de faire attention aux decrabotages (bien attendre l'arrêt du motoculteur pour decraboter). Le pont de PP4 était prévu initialement pour 6cv...

J'ai greffé un LDA450 sur un pont de PP4BT, et jusqu'à présent tout se comporte bien.


Niveau faisabilité, "suffit" de faire une bride pour fixer le moteur sur le pont, et faire un entraîneur pour l'embrayage...


En revanche, comme le souligne Julo, c'est le poids du 600L qui est balaise pour le PP4...
Déjà qu'avec le LDA450, c'est lourd, le Sachs va fortement déséquilibrer le motoculteur surtout en configuration rota !


À toi de tancher !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyVen 07 Fév 2020, 10:02

bonjour,

le pp4LDT a été équipé du lombardini diesel lda510, 12cv/ 60kg... déjà avec ça il plonge du nez !

le Hatz pèse a peu près autant…

le Sachs sans démarreur pèse déjà plus de 100kg ! et bien 10kg de plus pour le démarreur !

du coup question poids et encombrement… a toi de voir ! matraque1

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyVen 07 Fév 2020, 11:07

Very Happy Bonjour à  tous , salut Marc , kikicoquille , julo et gus ,



Tiens donc , du déstockage de vieilles photos !!!!! PP4 HDS avec sachs 600L ? 287628 cheers

Comme les petits copains , je ne pense pas pas que ce soit la meilleure idée , surtout si le but de la manip est d'avoir au final une machine efficace et agréable à utiliser ;

Comme tu peut le constater sur cette photo , pas de masses d'équilibrage sous le moteur , juste la plaque en tole d'origine pour la protection du bas-moteur .....  c'est déjà tellement déséquilibré comme ça que dans la terre , en marche arrière le cabrage est quasi inévitable , mème suspendu au guidon  .... donc , quand tout va bien , il sort une fois dans l'année car malgré la bagarre  il reste vrai qu'il fait du super boulot  ;

Par contre , si l'objectif est d'obtenir un PP 4 D unique , c'est un beau challenge mécanique !!!!

Au final ,  si j'étais à ta place , pas trop d'hésitations , je referais le Hatz surtout que bien refait , la fiabilité des deux moteurs n'est pas comparable ....



Amicalement  A + Dédé


PS : F&S 600 L = 104 kg sans démarreur , démarreur = 11.3 kg ... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyVen 07 Fév 2020, 21:10

Hello Gusse, Hello Dédé et à tous

+1 et d'accord avec Dédé: travailler avec une machine lorsqu'elle est mal équilibrée, c'est prendre des risques inutiles. On a déjà pas mal d'occasion de se faire peur...
De plus, tu te fatigueras mais bon, quand on est jeune, on y pense pas.
Quant à mettre une masse sur l'outil, c'est aussi une solution comme te le préconise Julo mais il faut qu'elle soit bien fixée.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyVen 07 Fév 2020, 22:48

Bonsoir à tous,

+1 complétement d'accord avec ce qui est dit ici.

Question adaptation c'est un jeu d'enfant si on a les machines pour fabriquer les pièces.

Question sécurité c'est vraiment jouer avec la mort surtout lors du frainage d'urgence par exemple même si je sais que les utilisateurs font attention. Il y a ici un déplacement de centre de masse en horizontal par rapport à la conception d'origine, en plus il faut tenir compte de chaque cas de figure (utilisation en roto, en charrue etc....).

Rajouter des masses à l'arrière ? Combien? Quel poids?

Ils sont tellement beau esthétiquement à l'origine.

Personnellement je restaurerai l'autre moteur mais c'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyMar 11 Fév 2020, 20:35

salut a tous et merci énormément pour vos réponses !

je vais donc attendre un peu avant de me lancer la dedans ...

c'est vrai que mon e79  mériterait bien une bonne restauration mais aucun rectifieur veut me remettrre la bielle au rond ... a cause des dents de scie sur la teet de' bielle ...

ca veut dire qu'il va falloir que j'achete un PP6 avec moteur sachs HS et que je le remonte ca ! ou un chenillard haha

plus sérieusement je vais peut etr ele mettre a l'échange ou a la vente ce sachs du coup !!

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? EmptyMar 11 Fév 2020, 21:20

gus tox a écrit:
salut a tous et merci énormément pour vos réponses !

je vais donc attendre un peu avant de me lancer la dedans ...

c'est vrai que mon e79  mériterait bien une bonne restauration mais aucun rectifieur veut me remettrre la bielle au rond ... a cause des dents de scie sur la teet de' bielle ...

ca veut dire qu'il va falloir que j'achete un PP6 avec moteur sachs HS et que je le remonte ca ! ou un chenillard haha

plus sérieusement je vais peut etr ele mettre a l'échange ou a la vente ce sachs du coup !!

cdt

gus

c'est un bon moteur le sachs 600
tu peu aussi chercher un Holder B12, ou A12 ( articuler ) ou E12 ( motoculteur ), ou encore un motoculteur Hummel, énergie, ou encore staub 410 et surement d'autre joyeuseté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty
MessageSujet: Re: PP4 HDS avec sachs 600L ?   PP4 HDS avec sachs 600L ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4 HDS avec sachs 600L ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sachs 600L
» moteur sach 600 L
» Staub PP 6 D
» F&S 600 L
» moteur SACHS diesel 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: