Moteur W110 inréglable
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moteur W110 inréglable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

Moteur W110 inréglable Empty
MessageSujet: Moteur W110 inréglable   Moteur W110 inréglable EmptyMer 05 Fév 2020, 20:43

Bonjour,

Mon PP3B équipé me semble-t-il d'un Bernard W110 m'a posé des soucis en tirant une herse.
Au début, la montée dans les tours du moteur était longue, puis ça s'est mis à ratatouiller, et perte de puissance.
j'ai nettoyé le filtre à essence du carburateur, il était crade j'ai cru que ça venait de ça, mais ça n'a rien changé.
j'ai nettoyé le carburateur, qui était bien entartré, nettoyé les gicleurs à la soufflette, remplacé tous les joints papiers (cuve + pipe),
ça n'a rien changé. L'essence coule très bien par la durite d'alimentation du carbu quand je la retire.

Maintenant c'est même pire, il m'est quasiment impossible de maintenir le moteur au ralenti.
vis de richesse ouverte à 1,5 tour, le régulateur veut accélérer, si j'ouvre plus la vis, ça ralenti un peu et le régulateur cesse de tirer, mais le moteur n'a pas de puissance et ne monte pas dans les tours en charge. A vide il y arrive mais difficilement.
et le ralenti est impossible à obtenir, ça tourne toujours trop vite au point de ne jamais débrayer.

Si je mets le starter, le moteur s'étouffe ce qui me parait normal.

Pour info, l'été dernier il a très bien fonctionné pour arracher les patates  Laughing c'était une vraie horloge avec un ralenti irréprochable.
Pas servi depuis, stocké à l'abri (un peu humide mais sans plus), robinet à essence fermé et moteur arrêté en compression (soupapes fermées).

j'ai pas encore regardé du côté de l'allumage par manque de temps aujourd'hui.

Quelqu'un aurait-il de bons conseils pour trouver le problème ? Merci


Dernière édition par Razmott le Sam 15 Fév 2020, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

Moteur W110 inréglable Empty
MessageSujet: Re: Moteur W110 inréglable   Moteur W110 inréglable EmptyJeu 06 Fév 2020, 11:54

j'ai ouverts les rupteurs ce matin, effectivement il y avait du monde dedans ^^
après nettoyage, ça pète au quart de tour, et il a de la pêche en charge.

le ralenti est toujours ingérable, il s'emballe et au bout d'un moment il ralenti, et il cale. si je l’empêche de caler il s'emballe à nouveau...

Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

Moteur W110 inréglable Empty
MessageSujet: Re: Moteur W110 inréglable   Moteur W110 inréglable EmptySam 15 Fév 2020, 20:39

J'ai trouvé la cause du problème : c'est le niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon.
Il n'y a pas de joint au niveau du pas de vis du pointeau, je présume que du coup il n'est plus à la bonne hauteur et ne ferme pas ou mal quand flotteur monte.

quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a bien un joint ? et si oui quelle épaisseur ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
leamanuegilles




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : JOUY SUR EURE
Date d'inscription : 07/03/2019

Moteur W110 inréglable Empty
MessageSujet: Re: Moteur W110 inréglable   Moteur W110 inréglable EmptyJeu 27 Fév 2020, 12:58

Bonjour

As tu résolu ton problème ?
Il y a bien un joint cuivre sur la vise pointeau, j'ai un pp3b que j'ai remis en route, je ne pense pas que ça joue sur le ralenti.
As tu vérifié qu'il fonctionne ? as tu démonté et nettoyé tes gicleurs ?
Et penses aussi à l'état du réservoir et du filtre si tu en as un. Si il y a mangé dans le réservoir, le filtre va se boucher très vite.
J'ai galéré sur un ppx S6 à cause de ça.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Razmott




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/01/2015

Moteur W110 inréglable Empty
MessageSujet: Re: Moteur W110 inréglable   Moteur W110 inréglable EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:09

Oui le problème est résolu en remettant un joint adéquat.
Sans le joint, le pointeau est plus haut par rapport au flotteur ce qui fait monter trop haut le niveau d'essence dans la cuve.

Sinon, oui, le réservoir est propre, le filtre aussi et les gicleurs soufflette et vinaigre.

Depuis que j'ai remis un joint, le ralenti est réglable. J'ai affiné le réglage de l'avance et l'ouverture des rupteurs, et pour l'instant je croise les doigts ! ça marche !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur W110 inréglable Empty
MessageSujet: Re: Moteur W110 inréglable   Moteur W110 inréglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur W110 inréglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur sachs 275 cm3 et moteur bernard w110
» MOTEUR W110 & Moteur bernard 110 B
» MOTEUR BERNARD W110 BIS
» peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b
» [b]moteur w110 bis[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: