| peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre M.
Nombre de messages : 10 Age : 77 Localisation : 63190 lezoux Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Lun 06 Déc 2010, 17:46 | |
| Bonjour a tous.
je voudrais savoir si il est possible de remplacer le moteur de mon STAUB PP3B moteur bernard w110bis casse dificile a réparer, par un moteur identique w110 bis mais eventuellement prévus pour fonctioner sur autre machine faucheuse etc...le carter est il compatible avec ce lui du font de carter du staub pp3b étant entendu que je peut récupérer les pieces moteur du pp3b.
peut on metre éventuellement un autre moteur que le w110bis pour au moins 5 ch ou +.
merci pour vos réponsses.
amitié a tous pierre M.
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Lun 06 Déc 2010, 17:59 | |
| Salut Pierre A priori oui, mais à toi de vérifier la compatibilité au moment de l'achat. Il vaut mieux que les deux moteurs soient ou verticaux ou horizontaux (qu'ils bossent de la même façon), mais le plus important reste la partie cyclindre et la sortie de vilebrequin.Après, tu récupères les flasques de l'un pour les mettre sur l'autre et les accessoires histoire de te faire 1 moteur avec les deux. J'ai le même problème avec un 610 et j'ai acheté un moteur de banc de scie : avec les deux, je me referai mon moteur. Ciao ! Nono | |
|
| |
pierre M.
Nombre de messages : 10 Age : 77 Localisation : 63190 lezoux Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Lun 06 Déc 2010, 19:43 | |
| bonjour.
je te remerçie nono.
je vien de trouvé 2 moteurs bernard sur le boncoin un w110 pour pieces est un w110 bis en bon état mais je sais pas si c'est compatible je ne l'ai pas vu il n'a pas de photos j'atent une réponse le mien je l'ai cassé au démontage intérieur du carter partie en acier ou fonte entre l'embrayage et le vilbrequin se qui tien l'étrié des tiges de culbuteurs. je peut récupéré le font de carter pour le rendre compatible avec un autre w110 bis si j'ai bien comprit se que tu veut me dire il faut que le piston travail verticalement comme sur celui que j'ai.
a biento. Pierre.M
| |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Lun 06 Déc 2010, 22:21 | |
| Bonsoir Pierre , Peut tu nous dire quelle pièce de ton moteur est cassée ? Il est peut ètre possible de la remplacer. https://i.servimg.com/u/f62/11/62/83/07/imgp2414.jpg A plus , G .G . | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Lun 06 Déc 2010, 22:27 | |
| Bonjour,
il est possible de changer le carter du w110bis du moteur fixe par celui du motoculteur et de changer le carburateur.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Mar 07 Déc 2010, 00:05 | |
| Salut les potos, salut Pierre. Des fois, y'a des différences de trappe de régulateur entre un moteur vertical et un horizontal. Dans d'autres marques, le système de graissage change aussi... Mais faut surtout faire attention à la sortie du vilebrequin côté prise de force : là il peut y avoir de grosses variations. Plus deux moteurs sont proches, moins y'a de boulot. Ciao ! Nono | |
|
| |
pierre M.
| Sujet: suite quelques photos du problemes. Mar 07 Déc 2010, 19:36 | |
| [img][/img] le fons de carter est cassé peut on le resoudé ou faut t'il le changer. ou vaut il pas mieux trouvé un autre moteur ou carter . je vous joint une autre photo le desous de carter : [img][/img] quant pensser vous peut on le réparré. j'ai eprouvé quelque dificultées pour mètres les photos s'est assez compliquéest éfectvement tres long . a bientot. pierre M. | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Mar 07 Déc 2010, 19:48 | |
| Salut Pierre Oulala Tu trouveras toujours un professionnel pour souder une telle casse, mais il faudrait être certain de respecter l'alignement d'origine ... Sinon, change le carter ! Quel gros bobo dis donc !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
pierre M.
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Mar 07 Déc 2010, 20:51 | |
| bonjour a tous. je serais éventuellement intéressé par un moteur bernard w110 bis de remplacement ou un carter pour le réparé si vous en disposé d'un de trop dans vos archive je serait preneur . faite moi une offre résonable et on vérat bien. il vat de sois que je préfererais que se soi pas trop éloigné de préferance l'auvergne. a bientot pour la suite. pierre M. | |
|
| |
pierre M.
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b Mer 08 Déc 2010, 19:52 | |
| bonjour a tous. la piece don j'aurai besoin est la plaque de distribution du moteur bernard w110 bis plaque en fonte d'alu commande les tiges de culuteurs. je vous joint la photo. [img][/img] je supose qu'il serat difficil de ressouder est la pieces figure pas chez OVAservices. si quelqu'un en dispose d'une je suis preneur. a bientot. pierre M. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: moteur w110 bis Mer 08 Déc 2010, 21:45 | |
| salut , normalement cette pièce est la mémé que les w110, je peut t en donner une si tu veux (juste les frais de port a payer). reste a savoirs pourquoi elle c est casser(problème roulement ou vilebrequin, si c est le vilebrequin problème) salut a plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b | |
| |
|
| |
| peut on metre un moteur w 110 bis de faucheuse sur un PP3b | |
|