Branchement hydraulique sur MF2620
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Branchement hydraulique sur MF2620

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme21




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 14/10/2019

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:43

Bonjour,

Je suis le nouvel heureux possesseur d'un Massey 2620 qui ronronne comme un gros chat !
Je voulais lui atteler une pailleuse portée, mais j'ai un petit souci de branchement hydraulique.
Il n'y a que les raccords hydrauliques auxiliaires disponibles pour alimenter des vérins. Il me faudrait la pression et le retour que je ne trouve pas.
Au niveau de la pompe auxiliaire j'ai trouvé les indication P et R. Cela indique-t-il que je pourrais me brancher à ce niveau moyennant une adaptation/raccord ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !Branchement hydraulique sur MF2620 Unname18
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyMer 05 Fév 2020, 19:36

Bonjour,

Je pense que la photo ne montre pas la pompe hydraulique mais le bloc de distributeurs (sous la cabine coté droit)

Pour une alimentation continue de moteur, il suffit de brancher ce dernier sur un des distributeurs et de bloquer la manette de commande dans le sens souhaité.
Le 2620 est en principe équipé de 2 distri simple / double effet
Dans certains cas un est cranté, à voir sur le tien.

Si tu as besoin d'un retour libre, il faut passer le distributeur que tu veux utiliser en simple effet et installer une prise pour retour direct dans le pont.
En regardant bien à l'arrière de l'engin, il y en a peut être déjà une...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme21




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 14/10/2019

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyMer 05 Fév 2020, 20:17

Merci Gilles pour ces infos.

En effet, ce n'est pas la pompe hydraulique mais le distributeur (j'ai fait un raccourci de langage).

J'ai fait un essai en prenant la pression sur une prise en mettant en simple effet et j'ai fait le retour (un peu bricolé) dans l'orifice de remplissage d'huile à l'arrière du tracteur. Ca fonctionne mais ce n'est pas très propre.
J'ai trouvé un bouchon sur le dessus du couvercle de relevage à proximité des bras de relevage. Je pense que ça peut servir de retour mais le diamètre n'est pas énorme (10mm à vue de nez, je n'avais pas le pied à coulisse sous la main quand j'ai dévissé le bouchon) et je me demande si ça sera suffisant pour un retour sans nuire au débit.

Mais je me demandais tout de même s'il n'y avait pas une option de prise de pression depuis sur le distributeur. Là où est indiqué "P", un peu haut dessus à droite sur la photo, il y a un bouchon (j'ai vérifié sur un éclaté chez le concessionnaire Massey du coin si c'était bien un bouchon). Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de prendre la pression à cet endroit (chez Massey ils ne savaient pas trop me dire parce que les vieux tracteurs ils ne savent plus comment ça marche) ?

Bonne soirée.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyMer 05 Fév 2020, 22:09

Re,

Je ne suis plus trop sur car je n'ai plus le tracteur, mais il me semble bien que les distributeurs sont prioritaires sur le relevage (c'est en tout cas vrai sur les autres Massey, un peu plus récents) donc si tu prends l'huile au niveau de P, le reste du système ne sera plus alimenté, ou seulement par ce qui ne sera pas utilisé par la pailleuse, avec un débit résiduel dépendant de la charge sur le moteur. Je pense que c'est ingérable! Laughing

Pour le retour, 10mm parait peu, d'autant qu'en y vissant un raccord, le diamètre restant sera ± de 6, ça fait pas lourd!
En plus, un retour haut va faire brasser beaucoup et risque de faire mousser l'huile.
Dans l'idéal, le retour doit se faire sous le niveau maxi pour éviter ça (ou avec un tube plongeur qui ramène l'huile sous la surface)
Il faut que je retrouve mes docs pour voir s'il y a quelque chose de facile à faire.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyMar 11 Fév 2020, 19:20

Bonsoir,

J'ai un peu survolé le manuel d'entretien, je n'ai rien vu de terrible pour faire un retour!
Le bouchon que tu as repéré est sans doute le reniflard, en haut à gauche de la plaque supérieure du relevage, je pense que c'est trop petit et surtout beaucoup trop haut: le jet d'huile va se puvériser un peu partout et risque de faire mousser à la première impureté.

A la réflexion, passer par le bouchon de remplissage est probablement la bonne solution.
C'est relativement large et tu peux faire un raccord propre qui se substitue à la jauge.
De plus, en faisant dépasser le tube de retour à l'intérieur de la longueur de la jauge (ou un peu plus), le retour sera sous la surface donc plus de problème de mousse) avec quelques marques bien placées sur le tube, il servira également de jauge...

Pourrais tu mettre quelques photos de ton tracteur? On aime tous ça!
En tout cas, moi j'aime bien les Massey Laughing Laughing

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme21




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 14/10/2019

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyDim 23 Fév 2020, 20:15

Merci Gilles pour ta solution de l'orifice de remplissage. Je vais bricoler ça !

Et voici donc la photo du pépère !Branchement hydraulique sur MF2620 Img-3210
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:27

Bonsoir,

Il à l'air en bon état, il est de quelle année?
J'avoue m'y perdre un peu, dans mes souvenirs, le moteur gris en ferait une première série, les décals sur le capot avec MF en grand des derniers...
Peut etre que je mélange un peu tout? Laughing
Sinon, tu as le Speedshift par bouton ou sur le levier?

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme21




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : PLUVET
Date d'inscription : 14/10/2019

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyMar 02 Juin 2020, 20:26

Bonjour Gilles,

Réponse tardive mais réponse quand même ! matraque1

Il est de 80. Quelle série ? Ca je ne sais pas. Il est plutôt en bon état, ça va, malgré un souci d'hydraulique (objet d'un autre poste).

Mais qu'est-ce donc le speedshift ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 EmptyMer 03 Juin 2020, 14:52

Bonjour,

1980 confirme bien ce que j'appelle la première série, avant le passage du chassis en couleur "brun chassis", j'ai du me mélanger dans les formes de décals!

Le speedshift est aussi appelé doubleur de gamme (ou GammaII dans la terminologie mécanique de Massey à cette époque)
C'est un passage d'un rapport sous charge, dans chacune des vitesses.

Il y a 2 modes de commande en fonction de l'année du tracteur:
Soit c'est activé mécaniquement depuis le levier de l'inverseur, qui peut bouger de haut en bas en position avant
Soit il y a un bouton (vert) sur la console à droite et tu peux alors l'activer dans les deux directions
Avec la solution mécanique, il faut choisir la position (lievre ou tortue) avant de passer en marche arrière.

Ensuite, il est possible (mais improbable) qu'il n'en soit pas équipé du tout, auquel cas tu n'as que 8 vitesses au lieu de 16.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement hydraulique sur MF2620 Empty
MessageSujet: Re: Branchement hydraulique sur MF2620   Branchement hydraulique sur MF2620 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement hydraulique sur MF2620
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152
» hydraulique GM 428
» Distributeur hydraulique renault N73
» hydraulique
» Hydraulique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: