renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

 

 renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vandewoude




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Avesnois ( 59 Nord)
Date d'inscription : 26/12/2012

renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 Empty
MessageSujet: renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152   renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:09

[Bien le bonjour à tout le monde : Petite question sur Massey 140 et 152

Je viens de racheter une fourche hydraulique composée de 2 verins, un distributeur et un 3 ème vérin pour faire basculer le bac. Cette fourche de fabrication artisanale était montée sur un MF 140.
Je remonte tout sur mon MF 152 ; je branche tout , ça marche les vérins sortent.
Jusque là tout va bien. Le problème vient du fait que cette fourche est artisanale, , au en dessous du distributeur, des tuyaux sont reliés par un petit tube et un collier serflex. La pression fait sauter les connexions. C'est vrai que si ça avait été bien fait, le gars aurait mis des raccords hydrauliques sertis. Mais sur le 140 ça marchait, sur le 152 ça saute ; quelqu'un pourrait-il me dire si la pompe du 152 est plus puissante?
Existe t'il une solution autre que de tout transformer avec des tuyaux hydrauliques sertis ( ce qui représente un certain coût.
Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci et bon dimanche
justify][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152   renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:16

Bonsoir,

Une petite photo permettrait de mieux comprendre mais dans tous les cas, ça m'étonnerait que le montage avec le serflex soit sur le circuit de pression! Ce doit être le retour.

Pour la différence entre les 2 pompes, je ne sais pas mais les performances sont du même ordre (à moins que ce soit un MK III, il me semble qu'il y a un peu plus de pression.

Si c'est bien du retour qu'il s'agit, il est possible qu'il y ait un étranglement sur ton circuit, par exemple au raccord qui permet le retour dans le pont, pour ça, le plus gros diamètre possible est souhaitable. Avec des diamètres adaptés, le montage avec des colliers reste possible, même si ça ne fait pas puriste (j'ai travaillé des années avec ça!)

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vandewoude




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Avesnois ( 59 Nord)
Date d'inscription : 26/12/2012

renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 Empty
MessageSujet: Hydraulique 152   renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:56

Merci Gilles pour cette réponse,
Oui c'est bien sur le retour que ça saute ; pour les photos, je ne suis fortiche dans ce domaine.
Je vais essayer de supprimer un coude à 90 ° qui freine certainement un peu, il est juste à l'entrée sur le haut de la boîte
, donc je vais voir pour augmenter la section du tuyau.. La j'ai essayé à vide et au ralenti, mais quand mon bac de chargeur sera plein, il va bien falloir que ça tienne.
Donc si des retours peuvent tenir avec des serflex chez toi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, c'est la bonne info du jour!
Je te tiens au courant ( peut-être pas sous 48 h!) de l'évolution.
Un grand merci pour cette réponse constructive
Vandewoude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152   renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur hydrolique Massey ferguson 152
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement massey Ferguson
» Massey ferguson 35
» massey ferguson 158
» Massey Ferguson Mf 821
» Massey ferguson 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: