probleme sur agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme sur agria

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 03 Fév 2020, 18:03

bonjour à tous

mon voisin m'a apporté son motoculteur
un agria 1700 qui tourne au mélange
apparemment il démarre bien et une fois chaud
il monte dans les tour tout seul et il ne peut plus l’arrêter avec le petit bouton devant le moteur
il est obligé de couper l'arrivé d’essence

auriez vous une piste par ou commencer car je ne connais pas du tout ce type d'engin
est ce une panne qui se produit souvent sur ce type d'engin
merci pour vos réponses
à plus
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 03 Fév 2020, 21:27

Bonjour à tous,
Bonjour Marcelin.
Je pense que tu as 2 problèmes.
Sauf erreur de ma part le bouton est une mise à la masse. Quand on l'actionne il court-circuite l'allumage et la bougie fais pas son boulot. C'est un bouton qu'il faut maintenir appuyé pour couper le moteur. Exclamation
Le régime qui monte est sûrement un problème de carburation. Prise d'air, accélérateur qui reviens pas, mélange trop riche, niveau de cuve qui déconne.
T'as des photos? C"est pour le labour?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 03 Fév 2020, 21:48

slt

je ne l'ai pas mis encore en route juste dimanche avec lui
ce qui est bizarre à froid le coupe circuit marche bien mais pas à chaud il est obligé de coupé l'arrive d’essence

pour ce qui est de la montée en régime le mélange trop riche je ne pense pas depuis le temps qu'il la
je pencherai pour une prise d'aire mais ou?
pour le niveau de cuve ,dimanche il montait et re-descendait en regime à chaque fois ,le motoculteur n'à pas tourné longtemps on était sous la pluie et en plein vent
à plus
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 03 Fév 2020, 22:10

Je me suis trompé pour la monté en régime c'est un appauvrissement de carburant qui fait monter les tours.

Électricité est parfois capricieuse. Un contact pas très franc et le moindre changement environnemental peu suffire.

Sur mon 1700 suivant si il penche à droite ou à gauche le ralenti change. Sur la droite ou au plat démarrage impeccable et bon ralenti. Quand il penche à gauche le démarrage peut être difficile et le ralentis instable. Peut être un manque de mélange...

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMar 04 Fév 2020, 18:10

salut

je viens de le démarrer
il démarre bien ,monte bien en régime ,re descent bien et au bout de 10/15 minutes
quant il est chaud, il reste accélérer à un régime assez élevé (je dirais la moitié de la course de l'accélérateur)
impossible de le remettre au ralenti et à ce régime la ,il n'y a pas de variation ,de trou
comme si vous mettiez la manette d'accelerateur à mis régime pour le faire tourner
je pencherai pour une prise d'aire ,j'ai bombé un peu partout durite, carbu, avec du w40 pour voir si le régime monterai mais rien
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMar 04 Fév 2020, 21:13

Bonjour
Je ne connais pas ce motoculteur, ni le fonctionnement du moteur.
Mais pour moi vu ce que j'ai lu, je ne pense pas à une prise d'air (sauf pas dilatation de métal entre carburateur et cylindre) si la prise d'air était permanente il y aurais problème pour le démarrer à froid.
Moi je verrais plus à un problème d'autoallumage, soit dû à la qualité de la bougie, soit un déréglage de l'avance, soit un mauvais refroidissement dû aux ailettes bouchées ou un mélange un peu pauvre asse pour dérégler le moteur mais pas pour rayer l'ensemble piston-cylindre.
Bon je n'ai rien dit, juste pour faire avancer l'Agria
Cordialement Claude allergique aux Mac
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMar 04 Fév 2020, 21:55

bonsoir
oui effectivement je n'y ai pas pensé à l'auto allumage
moi non plus je ne connais pas ce type d'engin
en plus avec un moteur 2 temps
je vais suivre cette piste
si quelqu'un peut me renseigner sur le type de bougie préconisée et sur le réglage de l'avance
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMer 05 Fév 2020, 11:45

Smile Bonjour à  tous , salut marcelin ,Claude , pierreagria ,


+ 1 avec Claude ,  la piste de l'auto allumage  correspond bien au symptômes ; pour plus de certitude , il faut d'abord connaitre le modèle du moteur , car le 1700 en a reçu différents types : 2 temps ( Hirth 81 M1, JLO L 251 ) , 4 temps  ( Berning DK 6 ) et diesel ( Hatz E 75 / E 79 et Ruggerini RD 850 ) ;

Concernant les bougies :

Hirth 81 M1 : Bosch M175 T1  ou Beru 175/18 U2
JLO L 251   :  Bosch M 145 T1  ou Beru 145/18 U2
Berning DK 6 :  idem que le L 251

Allumage :

Hirth 81 M1 : écartement des rupteurs : 0.45 +- 0.15 , avance : 2.6 mm avant PMH , électrodes bougie à 0.5 mm

JLO l 251 : rupteurs : 0.3 a 0.4 mm , avance 3.3 - 3.8 mm avant PMH , bougie  : 0.4 - 0.5 mm

Berning DK 6 : rupteurs : 0.3 à 0.4 mm , avance 3.5 mm avant PMH , bougie  : 0.5 mm ;


La notice d'emploi préconise l'utilisation d'un mélange à 5% d'huile  pour le graissage des moteurs 2 temps ,  a quand remonte le dernier décalaminage ?

Pour le DK 6 , il s'agit d'un 4 temps , donc essence pure ;

Voila pour commencer , s'il faut d'autres données , n'hésitez pas !!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMer 05 Fév 2020, 17:58

Hello Dédé, Hello Marcellin et à tous

Dédé a très bien résumé la motorisation du 1700 mais il a oublié en 4 temps le 1700 à moteur N.S.U. (assez rare)
Il y a donc 2 motorisations en 2 temps. Si le bouton d'arrêt se situe devant le moteur, ce ne peut être que le I.L.O. car le Hirth a le bouton d'arrêt sur le côté.
Dédé t'a mis les données nécessaires pour le réglage de l'allumage. Sur ce modèle de moteur, il n'y a pas de régulateur (contrairement au I.L.O. L252) et le réglage du ralenti est compliqué. C'est un moteur que j'adore car d'une solidité à toute épreuve. Pour te dire, j'ai changé le piston sur le mien qui était bien rayé et fendu et il travaillait toujours.
Tiens-nous au courant pour la suite.
De quels outils disposes-tu?
Cordialement
Charriers

Voici un 1700 N.S.U. et le 1700 I.L.O. derrière
probleme sur agria Dzopar11

probleme sur agria Piston11
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMer 05 Fév 2020, 18:14

salut à tous
merci pour vos tuyaux

le motoculteur ressemble fortement à celui de derrière
donc le moteur est un I.L.O
je vais déjà vérifier la bougie
je vous ferai parvenir des photos
pour les outils il a une charrue est un roto

pour ma part c'est la première fois que je vois ce type d'engin,jamais bricolé dessus
moi,je possede des staubs 2 pp4bt(dont 1 avec l'option route) et un pp3
et vu que le voisin sait que je bricole pas mal il est venu me voir pour son motoculteur

a plus
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyMer 05 Fév 2020, 19:24

Salut Marcelin,
Il y a un petit robinet qui sers à vider les déchet de combustion dans le bas moteur. Quand je pense à l’ouvrir il coule truc bien noir qui dois pouvoir faire un autoallumage à chaud.

Sur mes deux 251 le flotteur est en cuivre et avec le temps et l'usure tu peux avoir de l'essence qui rentre à l’intérieur.

Tu peux aussi faire un essais en charge. Le miens fait un jolis bruit dès que la puissance est sollicité mais quand il force pas ça pétaradouille.

A+
Pierre.

probleme sur agria Img_2031
Le jlo l251 avec son joli carbu.
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 09 Fév 2020, 13:45

bonjour
voici le motoculteur

probleme sur agria Img_0512


donc quand il reste dans les tours en enlevant l'anti parasite de la bougie il tourne toujours, donc la piste de l'auto allumage me semble bonne

donc j'ai nettoyé les grilles sur le coté du moteur ,une coté carbu était toute bouchée
pour le petit robinet je l'ai tourné 1/2 tour ,mais certainement bouché rien a coulé
le motoculteur monte un peu moins en régime ,mais il reste dans les tour quant il est chaud
je vous joint une photo de la bougie
par contre vous dite qu'il faut une bosch m175t1 et dessus il est monté une bosch m95t1
y'a t'il une grosse différence entre les 2 ,histoire de chaleur ?
apparemment il la changée l'année dernière et a remis la meme qui y était ?


probleme sur agria Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 09 Fév 2020, 19:31

Salut Marcelin.

Je sais pas trop mais si il y a auto allumage ton moteur doit être bien chaud!

Tu as devant toi un moteur nouvelle génération. Laughing Plus besoin de bougie!

Sérieusement, je saurais pas te dire quoi regarder.

Bon courage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 09 Fév 2020, 20:32

Very Happy Bonsoir à  tous , salut pierreagria , marcelin ,


Au niveau carburation , la couleur de la bougie ne révèle pas d'anomalies au niveau du réglage  de la carburation , par contre , de grâce:matraque1:  , ne JAMAIS  serrer une bougie sur sa porcelaine , mème avec des mordaches en plomb affraid matraque1;

En premier , il faudrait déculasser , puis nettoyer la chambre de combustion ( tète du piston et culasse ), puis la lumière d'échappement  , et enfin l'échappement ; une fois débarrassés de sa couche de calamine , le moteur devrait retrouver un fonctionnement plus proche de la norme  ....


Bon courage ... et tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 09 Fév 2020, 20:42

merci pour vos réponse
ne vs inquiéter pas l’étau n’était pas serré ,je venais de l'enlever du moteur et je me cramais les doigts
je pense faire ce que vous dite
en revanche pour la différence de bougie croyez vous que cela puisse jouer?

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 09 Fév 2020, 20:56

Bonsoir à tous
Pour réponde à Dedemabec et Marcelin
Je commence toujours par décalaminer l'échappement (pour tout les 2 temps), c'est facile à faire sans démonter de pièce vitale et la calamine s'agglutine en premier dans l'échappement.
Donc une fois le pot déposé, ont voit, si la pipe du cylindre est calaminée et ont peut voir la tête du piston.
pour décalaminer je met sur un réchaud au gaz radiant et une fois bien chaud voir rouge (sauf pot en alu), souffler à gros débits dans les entrée est sortie.
ATTENTION aux escarbilles, donc à faire en extérieur sauf dans les régions à risque d'incendie de forêt, la c'est un autre sujet.
Cordialement Claude
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 09 Fév 2020, 21:03

Very Happy Re ,


Bien que l'indice thermique d'une bougie influe sur le fonctionnement du moteur , l'auto allumage de ton moteur est clairement causé par son encrassement , donc en premier lieu il conviendra d'y remédier ; ensuite si tu arrives a dénicher le bon indice thermique dans les marques citées ( ou mème une équivalence dans d'autres marques ) ça n'en sera que mieux ....


Amicalement A +Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 10 Fév 2020, 18:16

salut
j'ai démonté l'échappement
on peut voir pas mal de calamine
avez vous une astuce pour enlever les écrous de la culasse (si ils st grippés)
car sur échappement un goujon a cassé (repercé et re-taraudé)
et une fois démonté vous enlevez la calamine comment ,avec un produit genre
de l'acetone et en gratant avec un "coin" en bois?


probleme sur agria Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 10 Fév 2020, 19:00

Hello Marcellin, Dédé et à tous

Tu es entre de bonnes mains avec Dédé. Je ne dirai pas que c'est une fée verte qui veille sur toi car ce ne serai pas gentil.
La fée verte, je l'ai rencontré dimanche 1er à Pontarlier et ça fait mal!!!
Je ne trouve pas que ton échappement soit beaucoup claminé.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 10 Fév 2020, 19:05



La fée verte a fait son effet, j'ai oublié la photo de la culasse lorsque j'ai démonté mon I.L.O. L251
Cordiales salutations
Charriers

probleme sur agria L251_110
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyLun 10 Fév 2020, 20:57

Smile Bonsoir à tous , Hello Christophe et marcelin ,



Pour la calamine , une brosse laiton ou tout autre ustensile qui ne soit pas agressif vis a vis des pièces en alliage fera l'affaire ;

Houla Christophe , aurais tu oublié d'inviter " maude et ration " ? Question matraque1

La " fée verte " de Pontarlier n'est pourtant pas la plus " agressive " ( et de loin ) ....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyJeu 20 Fév 2020, 09:48

bonjour a tous
du coup hier matin j'ai déculassé
niquel les écrous st venus sans forcer le w40 a du faire son effet
je ne sais pas si pour vous il y a assez de calamine qui pourrait engendrer ce phénomène?

probleme sur agria Img_0611


probleme sur agria Img_0612

donc j'ai nettoyé avec une brosse en laiton et un peu de nettoyant frein

probleme sur agria Img_0613


reste le pot d’échappement à chauffer un coup et donner un coup de soufflette
je vous tiendrai au courant certainement samedi
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptySam 22 Fév 2020, 09:51

salut
donc je viens de le remonter et il a tourné
20 minutes
lorsque'il est bien chaud
il tient bien le ralenti mais si je l’accélére environ un dizaine de seconde
il ne redescend pas à son au ralenti ,reste un peu accéléré même en débranchant la bougie
je le freine un coup avec la poignée du guidon à gauche et la il retombe au ralenti ?
je dirai qu'il y a une petite amélioration il monte un peu moins ds les tours qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
marcelin

marcelin


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/03/2011

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptySam 22 Fév 2020, 20:30

donc j'ai un peu avancé dessus
je suis allé chercher une bougie ,plus froide apparemment
je l'ai montée ,fait chauffer tjrs pareil sauf qt j’enlève l'anti parasite la il cale ,plus d'allumage donc normal
j'avais une prise d'aire vers la pipe d’admission j'ai refait le joint et la ça à l'air d'aller
j'ai remis l'ancienne bougie pour refaire un essai et la il tourne bien ne reste plus ds les tours
donc la je n'ai pas tt compris

concernant le reducteur pour le roto ,il faut mettre le levier de vitesse à 0 entre 1 et 2 et le reducteur
bloque le levier de vitesse
le voisin me demandait "comment je fais pour le monter ds la remorque"
je pensais que si le roto n'était pas engagé en rotation il pouvait tout de même passer la première
à votre avis ,peut on faire sauter le verrouillage pour qu'il puisse mettre la première et faire 10 m avec sans mettre le roto en rotation bien sur
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria EmptyDim 23 Fév 2020, 13:37

Hello Marcelin, Hello les Agriaphiles

Bon, les choses avancent positivement.
Les prises d'air, sur les 2 temps essence sont souvent un casse-tête de recherche et de résolution après avoir éliminer les soucis d'allumage et de carburation.
Pour te répondre au sujet du réducteur: Tant que tu n'engages pas la prise de force, tu restes maître de ta boîte de vitesses.
Sinon, tu as un souci de positionnement de la grande vis qui traverse la boîte. Celle-ci doit être positionnée de façon impeccable.
Attention à l'expression "faire sauter le verrouillage" tu prends des risques pour ton réducteur ou pour la partie de ta boîte avant c'est à dire les vitesses 1-2 et R.
Il faut absolument que ton voisin apprenne à se servir de cet outil. Je peux lui envoyer la partie du manuel d'instructions du 1700 qui concerne le réducteur et son utilisation!!!
Cordialement
Charriers

Vue sur la PdF du 1700; La vis dont je parle est entourée en rouge. Pour recevoir correctement et utiliser le réducteur, le plat de cette vis doit être rigoureusement horizontal. J'ai choisi ce cliché car là il n'y est pas.

probleme sur agria Prised11

Et la partie avant de la boîte dont je parle

probleme sur agria 1700_b15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur agria Empty
MessageSujet: Re: probleme sur agria   probleme sur agria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur sur agria
» probleme agria 2400
» Problème allumage Agria 2600
» problème allumage Agria 2600 RL
» type d'huile et viscosité pour agria baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: