| probleme sur agria | |
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Auteur | Message |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: probleme sur agria Lun 03 Fév 2020, 18:03 | |
| bonjour à tous
mon voisin m'a apporté son motoculteur un agria 1700 qui tourne au mélange apparemment il démarre bien et une fois chaud il monte dans les tour tout seul et il ne peut plus l’arrêter avec le petit bouton devant le moteur il est obligé de couper l'arrivé d’essence
auriez vous une piste par ou commencer car je ne connais pas du tout ce type d'engin est ce une panne qui se produit souvent sur ce type d'engin merci pour vos réponses à plus
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pierreagria
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : ardeche sud Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 03 Fév 2020, 21:27 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Marcelin. Je pense que tu as 2 problèmes. Sauf erreur de ma part le bouton est une mise à la masse. Quand on l'actionne il court-circuite l'allumage et la bougie fais pas son boulot. C'est un bouton qu'il faut maintenir appuyé pour couper le moteur. Le régime qui monte est sûrement un problème de carburation. Prise d'air, accélérateur qui reviens pas, mélange trop riche, niveau de cuve qui déconne. T'as des photos? C"est pour le labour? Bonne soirée. | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 03 Fév 2020, 21:48 | |
| slt
je ne l'ai pas mis encore en route juste dimanche avec lui ce qui est bizarre à froid le coupe circuit marche bien mais pas à chaud il est obligé de coupé l'arrive d’essence
pour ce qui est de la montée en régime le mélange trop riche je ne pense pas depuis le temps qu'il la je pencherai pour une prise d'aire mais ou? pour le niveau de cuve ,dimanche il montait et re-descendait en regime à chaque fois ,le motoculteur n'à pas tourné longtemps on était sous la pluie et en plein vent à plus
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pierreagria
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : ardeche sud Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 03 Fév 2020, 22:10 | |
| Je me suis trompé pour la monté en régime c'est un appauvrissement de carburant qui fait monter les tours.
Électricité est parfois capricieuse. Un contact pas très franc et le moindre changement environnemental peu suffire.
Sur mon 1700 suivant si il penche à droite ou à gauche le ralenti change. Sur la droite ou au plat démarrage impeccable et bon ralenti. Quand il penche à gauche le démarrage peut être difficile et le ralentis instable. Peut être un manque de mélange...
Bonne recherche! | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Mar 04 Fév 2020, 18:10 | |
| salut je viens de le démarrer il démarre bien ,monte bien en régime ,re descent bien et au bout de 10/15 minutes quant il est chaud, il reste accélérer à un régime assez élevé (je dirais la moitié de la course de l'accélérateur) impossible de le remettre au ralenti et à ce régime la ,il n'y a pas de variation ,de trou comme si vous mettiez la manette d'accelerateur à mis régime pour le faire tourner je pencherai pour une prise d'aire ,j'ai bombé un peu partout durite, carbu, avec du w40 pour voir si le régime monterai mais rien a plus
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Claude
Nombre de messages : 881 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: probleme sur agria Mar 04 Fév 2020, 21:13 | |
| Bonjour Je ne connais pas ce motoculteur, ni le fonctionnement du moteur. Mais pour moi vu ce que j'ai lu, je ne pense pas à une prise d'air (sauf pas dilatation de métal entre carburateur et cylindre) si la prise d'air était permanente il y aurais problème pour le démarrer à froid. Moi je verrais plus à un problème d'autoallumage, soit dû à la qualité de la bougie, soit un déréglage de l'avance, soit un mauvais refroidissement dû aux ailettes bouchées ou un mélange un peu pauvre asse pour dérégler le moteur mais pas pour rayer l'ensemble piston-cylindre. Bon je n'ai rien dit, juste pour faire avancer l'Agria Cordialement Claude allergique aux Mac | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Mar 04 Fév 2020, 21:55 | |
| bonsoir oui effectivement je n'y ai pas pensé à l'auto allumage moi non plus je ne connais pas ce type d'engin en plus avec un moteur 2 temps je vais suivre cette piste si quelqu'un peut me renseigner sur le type de bougie préconisée et sur le réglage de l'avance merci par avance | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme sur agria Mer 05 Fév 2020, 11:45 | |
| Bonjour à tous , salut marcelin ,Claude , pierreagria , + 1 avec Claude , la piste de l'auto allumage correspond bien au symptômes ; pour plus de certitude , il faut d'abord connaitre le modèle du moteur , car le 1700 en a reçu différents types : 2 temps ( Hirth 81 M1, JLO L 251 ) , 4 temps ( Berning DK 6 ) et diesel ( Hatz E 75 / E 79 et Ruggerini RD 850 ) ; Concernant les bougies : Hirth 81 M1 : Bosch M175 T1 ou Beru 175/18 U2 JLO L 251 : Bosch M 145 T1 ou Beru 145/18 U2 Berning DK 6 : idem que le L 251 Allumage : Hirth 81 M1 : écartement des rupteurs : 0.45 +- 0.15 , avance : 2.6 mm avant PMH , électrodes bougie à 0.5 mm JLO l 251 : rupteurs : 0.3 a 0.4 mm , avance 3.3 - 3.8 mm avant PMH , bougie : 0.4 - 0.5 mm Berning DK 6 : rupteurs : 0.3 à 0.4 mm , avance 3.5 mm avant PMH , bougie : 0.5 mm ; La notice d'emploi préconise l'utilisation d'un mélange à 5% d'huile pour le graissage des moteurs 2 temps , a quand remonte le dernier décalaminage ? Pour le DK 6 , il s'agit d'un 4 temps , donc essence pure ; Voila pour commencer , s'il faut d'autres données , n'hésitez pas !!!! Amicalement A + Dédé | |
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Charriers
Nombre de messages : 3469 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: probleme sur agria Mer 05 Fév 2020, 17:58 | |
| Hello Dédé, Hello Marcellin et à tous Dédé a très bien résumé la motorisation du 1700 mais il a oublié en 4 temps le 1700 à moteur N.S.U. (assez rare) Il y a donc 2 motorisations en 2 temps. Si le bouton d'arrêt se situe devant le moteur, ce ne peut être que le I.L.O. car le Hirth a le bouton d'arrêt sur le côté. Dédé t'a mis les données nécessaires pour le réglage de l'allumage. Sur ce modèle de moteur, il n'y a pas de régulateur (contrairement au I.L.O. L252) et le réglage du ralenti est compliqué. C'est un moteur que j'adore car d'une solidité à toute épreuve. Pour te dire, j'ai changé le piston sur le mien qui était bien rayé et fendu et il travaillait toujours. Tiens-nous au courant pour la suite. De quels outils disposes-tu? Cordialement Charriers Voici un 1700 N.S.U. et le 1700 I.L.O. derrière | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Mer 05 Fév 2020, 18:14 | |
| salut à tous merci pour vos tuyaux
le motoculteur ressemble fortement à celui de derrière donc le moteur est un I.L.O je vais déjà vérifier la bougie je vous ferai parvenir des photos pour les outils il a une charrue est un roto
pour ma part c'est la première fois que je vois ce type d'engin,jamais bricolé dessus moi,je possede des staubs 2 pp4bt(dont 1 avec l'option route) et un pp3 et vu que le voisin sait que je bricole pas mal il est venu me voir pour son motoculteur a plus | |
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pierreagria
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : ardeche sud Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: probleme sur agria Mer 05 Fév 2020, 19:24 | |
| Salut Marcelin, Il y a un petit robinet qui sers à vider les déchet de combustion dans le bas moteur. Quand je pense à l’ouvrir il coule truc bien noir qui dois pouvoir faire un autoallumage à chaud. Sur mes deux 251 le flotteur est en cuivre et avec le temps et l'usure tu peux avoir de l'essence qui rentre à l’intérieur. Tu peux aussi faire un essais en charge. Le miens fait un jolis bruit dès que la puissance est sollicité mais quand il force pas ça pétaradouille. A+ Pierre. Le jlo l251 avec son joli carbu. | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 09 Fév 2020, 13:45 | |
| bonjour voici le motoculteur donc quand il reste dans les tours en enlevant l'anti parasite de la bougie il tourne toujours, donc la piste de l'auto allumage me semble bonne donc j'ai nettoyé les grilles sur le coté du moteur ,une coté carbu était toute bouchée pour le petit robinet je l'ai tourné 1/2 tour ,mais certainement bouché rien a coulé le motoculteur monte un peu moins en régime ,mais il reste dans les tour quant il est chaud je vous joint une photo de la bougie par contre vous dite qu'il faut une bosch m175t1 et dessus il est monté une bosch m95t1 y'a t'il une grosse différence entre les 2 ,histoire de chaleur ? apparemment il la changée l'année dernière et a remis la meme qui y était ? | |
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pierreagria
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : ardeche sud Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 09 Fév 2020, 19:31 | |
| Salut Marcelin. Je sais pas trop mais si il y a auto allumage ton moteur doit être bien chaud! Tu as devant toi un moteur nouvelle génération. Plus besoin de bougie! Sérieusement, je saurais pas te dire quoi regarder. Bon courage! A+ | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 09 Fév 2020, 20:32 | |
| Bonsoir à tous , salut pierreagria , marcelin , Au niveau carburation , la couleur de la bougie ne révèle pas d'anomalies au niveau du réglage de la carburation , par contre , de grâce:matraque1: , ne JAMAIS serrer une bougie sur sa porcelaine , mème avec des mordaches en plomb ; En premier , il faudrait déculasser , puis nettoyer la chambre de combustion ( tète du piston et culasse ), puis la lumière d'échappement , et enfin l'échappement ; une fois débarrassés de sa couche de calamine , le moteur devrait retrouver un fonctionnement plus proche de la norme .... Bon courage ... et tiens nous au jus !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 09 Fév 2020, 20:42 | |
| merci pour vos réponse ne vs inquiéter pas l’étau n’était pas serré ,je venais de l'enlever du moteur et je me cramais les doigts je pense faire ce que vous dite en revanche pour la différence de bougie croyez vous que cela puisse jouer?
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Claude
Nombre de messages : 881 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 09 Fév 2020, 20:56 | |
| Bonsoir à tous Pour réponde à Dedemabec et Marcelin Je commence toujours par décalaminer l'échappement (pour tout les 2 temps), c'est facile à faire sans démonter de pièce vitale et la calamine s'agglutine en premier dans l'échappement. Donc une fois le pot déposé, ont voit, si la pipe du cylindre est calaminée et ont peut voir la tête du piston. pour décalaminer je met sur un réchaud au gaz radiant et une fois bien chaud voir rouge (sauf pot en alu), souffler à gros débits dans les entrée est sortie. ATTENTION aux escarbilles, donc à faire en extérieur sauf dans les régions à risque d'incendie de forêt, la c'est un autre sujet. Cordialement Claude | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 09 Fév 2020, 21:03 | |
| Re , Bien que l'indice thermique d'une bougie influe sur le fonctionnement du moteur , l'auto allumage de ton moteur est clairement causé par son encrassement , donc en premier lieu il conviendra d'y remédier ; ensuite si tu arrives a dénicher le bon indice thermique dans les marques citées ( ou mème une équivalence dans d'autres marques ) ça n'en sera que mieux .... Amicalement A +Dédé | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 10 Fév 2020, 18:16 | |
| salut j'ai démonté l'échappement on peut voir pas mal de calamine avez vous une astuce pour enlever les écrous de la culasse (si ils st grippés) car sur échappement un goujon a cassé (repercé et re-taraudé) et une fois démonté vous enlevez la calamine comment ,avec un produit genre de l'acetone et en gratant avec un "coin" en bois? | |
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Charriers
Nombre de messages : 3469 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 10 Fév 2020, 19:00 | |
| Hello Marcellin, Dédé et à tous
Tu es entre de bonnes mains avec Dédé. Je ne dirai pas que c'est une fée verte qui veille sur toi car ce ne serai pas gentil. La fée verte, je l'ai rencontré dimanche 1er à Pontarlier et ça fait mal!!! Je ne trouve pas que ton échappement soit beaucoup claminé. Cordialement Charriers | |
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Charriers
Nombre de messages : 3469 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 10 Fév 2020, 19:05 | |
| La fée verte a fait son effet, j'ai oublié la photo de la culasse lorsque j'ai démonté mon I.L.O. L251 Cordiales salutations Charriers | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3146 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probleme sur agria Lun 10 Fév 2020, 20:57 | |
| Bonsoir à tous , Hello Christophe et marcelin , Pour la calamine , une brosse laiton ou tout autre ustensile qui ne soit pas agressif vis a vis des pièces en alliage fera l'affaire ; Houla Christophe , aurais tu oublié d'inviter " maude et ration " ? La " fée verte " de Pontarlier n'est pourtant pas la plus " agressive " ( et de loin ) .... Amicalement A + Dédé | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Jeu 20 Fév 2020, 09:48 | |
| bonjour a tous du coup hier matin j'ai déculassé niquel les écrous st venus sans forcer le w40 a du faire son effet je ne sais pas si pour vous il y a assez de calamine qui pourrait engendrer ce phénomène? donc j'ai nettoyé avec une brosse en laiton et un peu de nettoyant frein reste le pot d’échappement à chauffer un coup et donner un coup de soufflette je vous tiendrai au courant certainement samedi bonne journée | |
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Sam 22 Fév 2020, 09:51 | |
| salut donc je viens de le remonter et il a tourné 20 minutes lorsque'il est bien chaud il tient bien le ralenti mais si je l’accélére environ un dizaine de seconde il ne redescend pas à son au ralenti ,reste un peu accéléré même en débranchant la bougie je le freine un coup avec la poignée du guidon à gauche et la il retombe au ralenti ? je dirai qu'il y a une petite amélioration il monte un peu moins ds les tours qu'avant
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marcelin
Nombre de messages : 196 Age : 41 Localisation : jura Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probleme sur agria Sam 22 Fév 2020, 20:30 | |
| donc j'ai un peu avancé dessus je suis allé chercher une bougie ,plus froide apparemment je l'ai montée ,fait chauffer tjrs pareil sauf qt j’enlève l'anti parasite la il cale ,plus d'allumage donc normal j'avais une prise d'aire vers la pipe d’admission j'ai refait le joint et la ça à l'air d'aller j'ai remis l'ancienne bougie pour refaire un essai et la il tourne bien ne reste plus ds les tours donc la je n'ai pas tt compris
concernant le reducteur pour le roto ,il faut mettre le levier de vitesse à 0 entre 1 et 2 et le reducteur bloque le levier de vitesse le voisin me demandait "comment je fais pour le monter ds la remorque" je pensais que si le roto n'était pas engagé en rotation il pouvait tout de même passer la première à votre avis ,peut on faire sauter le verrouillage pour qu'il puisse mettre la première et faire 10 m avec sans mettre le roto en rotation bien sur bonne soirée à vous
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Charriers
Nombre de messages : 3469 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: probleme sur agria Dim 23 Fév 2020, 13:37 | |
| Hello Marcelin, Hello les Agriaphiles Bon, les choses avancent positivement. Les prises d'air, sur les 2 temps essence sont souvent un casse-tête de recherche et de résolution après avoir éliminer les soucis d'allumage et de carburation. Pour te répondre au sujet du réducteur: Tant que tu n'engages pas la prise de force, tu restes maître de ta boîte de vitesses. Sinon, tu as un souci de positionnement de la grande vis qui traverse la boîte. Celle-ci doit être positionnée de façon impeccable. Attention à l'expression "faire sauter le verrouillage" tu prends des risques pour ton réducteur ou pour la partie de ta boîte avant c'est à dire les vitesses 1-2 et R. Il faut absolument que ton voisin apprenne à se servir de cet outil. Je peux lui envoyer la partie du manuel d'instructions du 1700 qui concerne le réducteur et son utilisation!!! Cordialement Charriers Vue sur la PdF du 1700; La vis dont je parle est entourée en rouge. Pour recevoir correctement et utiliser le réducteur, le plat de cette vis doit être rigoureusement horizontal. J'ai choisi ce cliché car là il n'y est pas. Et la partie avant de la boîte dont je parle | |
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| Sujet: Re: probleme sur agria | |
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| probleme sur agria | |
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