Restauration rotovator Holder
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration rotovator Holder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Restauration rotovator Holder    Restauration rotovator  Holder   EmptyJeu 30 Jan 2020, 11:41

bonjour a tous,  je  voulais  faire  un petit  retex  sur  ma restauration, et  demander quelques  avis.

voici  le  type de  fraise  dont  il s'agit  : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1738855545.htm/  ( avis au  amateur,  matériel  rare  )


en premier  j'ai démonter  la fraise entièrement car pas le  choix,  quand je  la  penchait  du coté  droite elle  fuyait  


Restauration rotovator  Holder   Img_2341


j'ai ensuite  fais mes joints  papier,   je passe  mon doigt avec de  l'huile sur la  pièce qui doit  l'accueillir,  et  je  pose  mon papier dessus,  l'empreinte  est parfaite, ensuite  ciseau et  emporte  piece,  j'ai décider de  faire  que  du papier  joint, avant  il  y avait  un papier  très  fin et  cassant, accompagner de  joint  de  type  joint  bleu  silicone, enfin on verra    
Restauration rotovator  Holder   Img_2340

j'ai ensuite remonter le tout, en somme  c'est assez  simple  mais quel galère quand  on a  qu'une  paire de  main,  j'ai aussi trouver  ça  on peu bizzare que  les  visses  traversent complètement  la  machine, va faloir  voir si  l'huile ne  sors pas par  les  visses  une  fois   qu'il  y aura la  pression et  la  chauffe  de  la  machine qui tourne  
Restauration rotovator  Holder   Img_2342

il n'y a pas de  joint  spi,  il  y a  juste  un joint  torique des  deux  coté,  dans  une  rainure comme  montré sur  cette  photo,  je les ai remplacer  par des  nouveaux, aux  même  cotes,  au résultat,  quand je  penche la  fraise  du coté  droit elle  goute  toujours  un peu ( a  l'horizontale  l"huile  n'arrive pas a ce  niveau  a voir au fonctionnement    )  la  cause  est certainement  que  de  ce  coté,  l'arbre  semble  serrer  un peu  plus  d'un coté de la  trompette,  l'autre  coté de  la  fraise,  mieux  centré  ne  semble  pas gouter,  je  ne  sais  pas  comment  remédié  a  cela  ?  est-ce de  l'usure  ?  est ce que  elle  a  pris  un mauvais  coup sur  une  pierre  qui l'a  un peu tordu  ?  je sais  pas  

Restauration rotovator  Holder   J10

la  voila  remonté,  les  joint  papiers  semble  tenir  
Restauration rotovator  Holder   Img_2343

après  un échange  avec  Arnaud  je  pense  que  je  dois  mettre  une  tresse  dans  cette  rainure  ?

Restauration rotovator  Holder   15803110

voilà, je  vous  remercie des  précisions que  vous  pourrez  m' apporté
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Re: Restauration rotovator Holder    Restauration rotovator  Holder   EmptyJeu 30 Jan 2020, 18:37

bon au final, 36 heure après sur le coté gauche ça fuis aussi affraid

je ferais peu etre bien de mélanger de la graisse a l'huile comme me l'a conseiller le vendeur de cette fraise ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Re: Restauration rotovator Holder    Restauration rotovator  Holder   EmptyJeu 30 Jan 2020, 18:38

mais peu etre que les joint torique ne peuvent tout simplement pas étanchéifié a 100 % ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Restauration rotovator Holder   Restauration rotovator  Holder   EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:05

salut a tous
est ce que tu as essayer avec du feutre scratch scratch
peut être qu il y avait avant
je dit sa mais je ne dit rien Restauration rotovator  Holder   612313 Restauration rotovator  Holder   612313 Restauration rotovator  Holder   612313 Restauration rotovator  Holder   612313
ou alors tu mets un joint torique au diamètre intérieur plus errer et plus épais
sa seras un peut plus dur a remonter mais je pense que sa seras étanche
parce que tes deux pièces sont monter ensemble et tourne ensemble
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Re: Restauration rotovator Holder    Restauration rotovator  Holder   EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:18

salut llewlyn, merci pour ta réponse, je n'ai pas pensé a mettre autre chose, j'ai juste betement pris la même chose en neuf, en considérant que c'est bien ce qu'il fallait scratch

je pense aller me commander une joint torique plus épais comme tu dis, j'espère qu'il font, car c'est deja pas du standard ce qu'il y a la
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Restauration rotovator Holder   Restauration rotovator  Holder   EmptyVen 31 Jan 2020, 20:17

salut a tous
onill il existe de la corde a joint c est a dire c est comme un câble sauf c est pour faire des joint torique au diamètre que tu veux et bien sur il y a de la colle spécial a prendre aussi
et tu as toute sorte de diamètre
moi je ne trouvais pas un joint au diamètre que je voulais et le gars ma dit qu on pouvais faire comme sa
j ai acheter et fait mes joint moi même et franchement je suis très content
et sa marche
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration rotovator  Holder   Empty
MessageSujet: Re: Restauration rotovator Holder    Restauration rotovator  Holder   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration rotovator Holder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTOVATOR holder
» question rotovator holder
»  Restauration d'un rotovator pp6
» Restoration d'un Rotovator
» restauration rotovator STAUB PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: