bonjour serge
oui j ai fais deux bagues bronze les plus longues possible ca fait deja mieux et le jeu est supprimé et la je vais le redemonter pour changer les vis car c est de la merde je sais pas en quoi c est fait en tout cas c est tres mou et ensuite faire l etanchéité de tout ca
je me suis amusé aussi a faire un bout de rond pour ce qui etait avant un roulement a aiguilles en sachant que le vilebrequin fait 8 de diametre et bien mon bout de rond j ai du le tourner a 8,3 pour qu il soit bien et sans jeu donc ca fait que le vilebrequin avait 0,3 de jeu c est beaucoup trop
sinon je l ai démonté et j ai bien fais car a l interieur il y avait des copeaux d alu et oui il semblerait que les chinois connaissent pas la soufflette
sinon j ai effectué une modification afin qu il barbote dans l huile et non a sec avec un trou de vidange en plus comme sur un vrai moteur
oui il tourne bien apres recalage il part au deuxieme coup de volant et c est tres silencieux en plus
sinon pour le carburant je prends du melange deux temps ca graisse encore mieux le cylindre ca peut pas nuire
pour info le segment c est pas un segment c est un joint torique apres tout pourquoi pas et j ai fais tourner l engin a peut pret une heure ca chauffe pas du tout donc un joint torique ca peut etre une bonne solution
ce qui est sur et certain c est que les moteurs chinois ca vaut pas du tout nos constructions je dirais comme nos fabrication maison comme mes moteurs en modele reduit ou les constructions des autres pays comme l angleterre, l allemagne et d autres encore
je vais faire comme minimotor la prochaine fois j achete un kit moteur meme si c est pas complet c est pas grave ca peut se fabriquer et au moins on a la satisfaction de se dire qu on a reussi a concevoir des pieces pour qu enfin de compte ca tourne et c est ca le plus important c est que ca pete non mais ho on est en europe on va pas le laisser bouffer par les chinois
ah mais michel tu veux rire les chinois sont capables de tout tu leur donne un moteur ils vont te le recopier et t en faire un identique mise a part que ca sera de la merde
voila
bonne journee